HTC One édition développeurs: Déballage et prise en main [Vidéo]

Date de dernière mise à jour : le 24 juin 2016 à 19 h 27 min

Si vous trouvez qu’il est encore difficile, à ce jour, de se procurer un HTC One, que penser alors de l’édition développeurs. Distribuée exclusivement aux Etats-Unis, de surcroit, dans des stocks limités, celle-ci était déjà épuisée à peine quelques jours après s’être vue rendue disponible. Toujours est-il que grâce au site américain Phandroid qui semble être parvenu à s’en procurer un exemplaire, il est enfin possible, de voir, en images ce que ce HTC One Developers Edition a dans le ventre. Et la grande surprise ! Il semblerait que son bootloader déverrouillé ne soit pas l’unique différence qu’il présente, par rapport à l’édition commerciale.

Vidéo de déballage et de prise en main de l’édition développeurs du HTC One

Bien que la partie logicielle de l’édition développeurs du HTC One reste la différence majeure, par rapport à l’édition commerciale, elle n’est toutefois pas la seule. Ainsi, cette édition spéciale du smartphone propose quelques petites différences de conception par rapport à l’édition commerciale. A commencer par la grille du haut parleur qui ne présente plus le moindre écart par rapport au boitier métallique de l’appareil et en devient, pour le coup presque invisible.

Si vous faites partie des utilisateurs ayant ressenti une certaine gêne face au de relief des boutons Power et de contrôle du Volume du HTC One, vous pourrez constater que sur cette édition développeurs, ceux-ci sont nettement plus visibles, et plus faciles à atteindre.

HTC One édition développeurs: Déballage et prise en main [Vidéo]

Pour ce qui est de la partie logicielle de l’appareil, rien de surprenant. Ainsi, en plus de proposer un bootloader déjà déverrouillé, cette déclinaison spéciale du dernier fer de lance d’HTC fonctionne sous une ROM estampillée du numéro de version 1.29.1540.3 soit visiblement plus récente que la version 1.26.502.6 qu’on retrouve sur la version commerciale. Par ailleurs, étant complètement nu, il devrait recevoir les prochaines mises à jour d’Android avant la version commerciale. Bref, du pain béni pour les bidouilleurs !

 

Via

Réagissez à cet article !
  • Thomas

    Comment reconnaît-on la version « développeurs »? J’ai reçu le mien de B&You lundi dernier et en lisant l’article et en regardant la vidéo, je crois que j’ai eu cette version. Le numéro de version de mon HTC one est 1.28.401.7 et dans le menu, au-dessus d’à propos, j’ai une rubrique « options pour les développeurs ». De plus, les boutons sont accessibles comme ce qui est dit dans l’article…
    Vous confirmez ou je me fais des idées? Dans ce cas, cela voudrait dire que B&You envoie des versions développeur, ce qui est bon à savoir ;-)

    • Thomas

      Et après vérif, le tel me propose une mise à jour 1.29.401.12….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
255acb758991c2795220eeaea22aa20bFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF