HTC One: Une édition développeurs avec bootloader dévérouillé

Date de dernière mise à jour : le 21 juin 2016 à 20 h 03 min

Afin de parvenir à un compromis entre les exigences des opérateurs et celles de la communauté des développeurs, HTC a pris le parti de proposer des éditions développeurs de certains de ces modèles phares. C’est donc tout naturellement que le taiwanais annonçait hier la disponibilité prochaine de l’édition développeurs du HTC One.

Distribué exclusivement aux Etats-Unis au prix de 649$, cette édition développeurs du HTC One propose une configuration identique à celle du modèle proposé au grand public mais présente un avantage de taille : son bootloader est déverrouillé afin de simplifier l’accès à ses fonctionnalités de base. Comme le précise également HTC, le HTC One Developers Edition est desimlocké, ce qui semblait déjà évident dans la mesure où il est vendu sans contrat.

L’édition développeurs du HTC One est dotée d’un processeur Snapdragon 600 épaulé par 2 Go de Ram et d’une capacité de stockage de 64 Go. L’accès à l’ensemble des fonctionnalités de l’appareil, comme le comme le Bluetooth ou le blaster infrarouge devrait, par ailleurs se voir, facilité par le kit d’API fourni.

D’ores et déjà annoncée en quantités limitées, ce qui n’a rien de surprenant dans la mesure où l’édition classique du HTC One risque déjà de se retrouver en rupture de stocks et raison des problèmes d’approvisionnement liés au capteur photo UltraPixel, cette édition développeurs du HTC One ne sera vraisemblablement pas disponible avant le mois d’avril et il sera probablement très difficile de vous la procurer si vous résidez hors des USA, à moins de disposer d’une adresse là-bas, ce qui n’est pas le cas de tout le monde. Toujours est-il qu’on apprécie néanmoins l’initiative d’HTC qui met décidément tout en ouvre pour imposer son dernier modèle phare sur le marché et au sein de la communauté Android mais est-ce que ça suffira vraiment à faire remonter des chiffres de ventes de la marque taiwanaise ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Micka

    >>que le coréen annonçait hier la disponibilité prochaine de l’édition développeursdu HTC One.<<
    je croyais que HTC était taiwanais?
    en tout cas c'est une bonne initiative je trouve.

    • M4ckLX

      oui, c’est bien taiwanais :)

  • Mow

    S’ils veulent réhausser leurs ventes, ils ont qu’à remettre des emplacements pour carte SD dans leurs téléphones…