Le HTC One écrasé par un chariot élévateur, a t-il survécu ?

Maj. le 9 mars 2015 à 16 h 16 min

Les smartphones prennent de plus en plus d’importance dans nos quotidiens, la plupart d’entre nous en sont même dépendants. Ceux-ci contiennent de nombreuses données personnelles ainsi que des souvenirs divers. L’une des hantises des utilisateurs est de perdre ou de casser son terminal, une éventualité malheureusement fréquente tant les smartphones sont devenus fragiles. Un utilisateur a même eu la malchance de voir son HTC One écraser par un chariot élévateur.

htc-one-m7

Le HTC One a t-il survécu à un chariot élévateur ?

Les derniers flagships des grands constructeurs sont régulièrement mis à rude épreuve. Tout récemment, le Samsung Galaxy S5 a été soumis à différents tests, plus originaux les uns que les autres, le Galaxy S5 a subi deux tests d’étanchéité extrêmes avant qu’un Youtuber ne décide de tester la résistance du Galaxy S5 au marteau. Si ces épreuves étaient délibérées, celle qui suit l’était beaucoup moins.

htc-one

En effet, un utilisateur a témoigné sur Reddit à propos d’une mésaventure étant arrivée à son frère. Celui-ci aurait malencontreusement laissé tomber son HTC One avant que ce dernier ne se fasse rouler dessus par un chariot élévateur (le HTC One, pas l’utilisateur). Résultat, brisé en mille morceaux ? Complètement désintégré ?  Ni l’un ni l’autre. Si l’écran est bien évidemment fissuré, la coque en aluminium ne déplore que quelques marques.

Reste à savoir ce qu’il est advenu du chariot élévateur, nous n’avons à l’heure actuelle aucune nouvelle le concernant, espérons qu’il se porte bien. « Le HTC One est un tanque » a déclaré l’utilisateur. Difficile de savoir si le smartphone a bien été écrasé par un chariot élévateur. Quoi qu’il en soit, sa solidité n’est plus à prouver et son successeur semble bien parti pour l’être tout autant (retrouvez le crash test des Galaxy S5, HTC One M8 et iPhone 5S). Quel smartphone est le plus solide selon vous (on a dit smartphone, le 3310 est hors catégorie) ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Kaariste

    En même temps un chariot élevateur de base (les plus connu catégorie 3 en forme de voiture avec 3/4 roues et 2 fourches) fait entre 3 et 5 tonnes. C’est minimum 3x le poids d’une voiture sans compter que les roues sont plaines et le poids varie aussi si la batterie est chargé.

    Donc c’est même pas a se demander si il va encore marcher, c’est plutôt le fait qu’il soit pas écraser complètement qui est fous.

    Mon s2 avait résister à un transpalette électrique avec une petite coque, rien de casser mais la c’est pas le même poids

    • Kevin.J

      plutôt impressionnant en effet, même pour ton S2 ! ; )
      quelle marque propose les smartphones les plus solides selon toi ?

  • Odawin

    J’ai envie de dire, dans le genre de news inutile que tout le monde s’en fou, celle-ci fait fort

    • Sam

      Inutile comme ton commentaire

      • Odawin

        C’est l’hôpital qui se fout de la charité en ce qui te concerne

      • avocatdudiable

        VACH’TE !!! O.O
        ton post est super intelligent… très constructif !
        Et sinon, tu as qquechose d’intéressant à dire ?…

    • Kevin.J

      tout est relatif, ça permet de soulever la question de solidité des smartphones et d’avoir votre avis sur la question ; )

    • avocatdudiable

      Je te trouve bien présompteux de parler au nom de tous pour dire que « tout le monde sE fouT »… moi j’aime bien ce genre de news, donc tu ne parles pas en mon nom, donc pas au nom de tous…

      • BabaTheBeast

        Moi je trouve qu’il a raison, disons qu’il faut juste un peu modérer son propos, il parle pour 95% des gens… Autant il y a des anecdotes sympas et rafraîchissantes, mais là, j’ai cliqué sur l’article juste pour vérifier si c’était pas une blague. Quel intérêt ?? Autant une chute un peu haute, en immersion, ou quelque chose du quotidien, pourquoi pas, mais bientôt on aura aussi l’info « un HTC écrasé par éléphant est ce que ça résiste » aussi… Tout ça pour en revenir au débat du film des nuls, à savoir si c’est l’hippopotame ou l’éléphant qui écrase le plus un HTC ;)

        • avocatdudiable

          Je pense que le problème n’est pas de savoir si la news est intéressante pour X% de lecteur, mais plutôt de savoir pourquoi les gens viennent poster sur des news qui ne les intéressent pas ! Perso, quand une news ne m’intéresse pas, je clique sur retour et je passe mon chemin ;-)

  • Baptou

    Impressionnant, HTC a une longueur d’avance pour moi !

  • alex

    trop d’article sur cette marque on se croirait dans une page HTC…. phonandroid ne parle que de cette marque en faillite

    • avocatdudiable

      Phonandroid suit l’actualité, HTC vient de sortir son nouveau flagship, donc il en parle. Quand Samsung et Sony sortiront les leurs, j’imagine que Phonandroid en fera de même avec les S5 et Z2…

      • malibard

        tout à fait

    • Sam

      Mon dieu que tu es con ce n’est pas possible ! tu es surement le fruit d’un mariage consanguin…

      • David

        pas plus que toi pauvre naze …..

      • avocatdudiable

        je lis pas mal d’article sur Phonandroid (mais je ne post que depuis récemment) et je constate que ton activité principale c’est d’insulter les gens… sympa… et à part ça, il t’arrive de dire des choses intéressantes et/ou intelligentes ?…

        • AntiTroll

          En même temps, quand on souhaite qu’une grosse marque se crash, il faut vraiment être bête pour ne pas s’appeler Trolleur.

          • avocatdudiable

            Tu as tout à fait raison ! mais je pense qu’on peut le faire sans tomber dans les insultes… Je trouve malheureux de tomber aussi bas… mais je me trompe peut être…

  • Breck

    Après le test du marteau, le test du Fenwick….
    C’est quoi ces articles ?!

  • Goundy

    Tu lui change l’écran aller hoop c’est repartie :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…