HTC One E9sw : une nouvelle variante qui marque le retour de l’AMOLED chez HTC

Une chose est sûre, cette année, HTC aura sorti plus de variantes de son HTC One M9 que de raison. Une nouvelle vient d’ailleurs d’apparaître sur le site de l’organisme de certification TENAA avec une surprise de taille. L’appareil s’équipe d’un écran AMOLED, technologie qu’on n’avait plus revue chez le constructeur taïwanais depuis le HTC One S, en 2012.

HTC One E9sw
Un design très proche des derniers Desire.

En plus de proposer un écran AMOLED, ce nouveau modèle sera bien différent du dernier haut de gamme de la firme et à tous les niveaux puisque qu’en dépit de son appellation, son design est plus proche de celui des derniers HTC Desire que de la gamme One. Excepté l’avant qui pourrait éventuellement rappeler celui du HTC One M9 et des modèles précédents mais en version plastique, les côtés et le dos proposeront un aspect très « glossy ».

En outre, la fiche technique qui accompagne les images est celle d’un appareil milieu de gamme et non d’un haut de gamme. D’une diagonale de 5,5 pouces, la dalle AMOLED embarquée proposera une définition HD 720p. Pour les performances, il faudra compter sur un processeur octo core cadencé à 1,5 Ghz et épaulé par 2 Go de Ram dont le modèle n’a pas encore été renseigné avec 16 Go de stockage natif extensibles via microSD.

On retrouvera également deux capteurs photo. Un premier de 13 Mégapixels sur le dos et un second de 4 Mégapixels, sans doute basé sur la technologie UltraPixel qu’HTC a eu le mérite de savoir recycler plutôt que de l’abandonner.

Le tout sera contenu dans des dimensions de 158,7 x 79,7 x 7,64 mm pour un poids de 164 grammes. On retrouvera également une batterie de 2600 mAh. L’appareil sera prochainement proposé sur le marché chinois dans pas moins de sept coloris (noir, rouge, orange, blanc, bleu, gris et or).

Via

Réagissez à cet article !
  • Noel Flantier

    HTC qui fait du Samsung en démultipliant les modèles.
    M9, M9+, E9, E9sw et j’ai oublié les autres

    • fredddy

      Y en a moins chez HTC que des variante pourri à la Samsung, faut se souvenir y avait sérieusement 35 modèle du bas au haut de gamme et il continu cette année

  • Flo974 (#fanboy)

    Ils peuvent pas attendre le M10 au lieu de foutre un ecran amoled sur un produit sans aucune utilité?

    • emmanuel milcent

      Ce n’est pas parce qu’il n’est pas pour nous qu’il n’a aucune utilité… il n’y a pas que l’Europe tu sais, et les marchés asiatiques sont plus importants désormais…

  • Oulalala. Il faut recruter des gens sérieux chez eux. Non?

    • Hugo

      Après SFR au Pole emploie découvrez HTC au pole emploie !

      • Ouai ils y vont la. Bon je suis pas un expert, mais quand rien ne va vraiment, tu fais un truc, n’importe quoi. Tu changes des gens, tu rentres de nouvelles idées grâce à de nouvelles têtes. Ou j’en sais rien mais bon sang x) Tu fais un truc.

        • Hugo

          Je pense qu’ HTC a besoin d’une claque pour remonter la pente. Le dernier trimestre avant le One M9 était plutôt bon leur chiffre d’affaire était en légère hausse. C’est pour ça qu’ils ne se sont pas casser le c*l C’est un peut pareil que Samsung Leurs bénéfice avait énormément chuter et il se sont réveiller avec l’excellent S6 (pas sans défauts quand même). Je pense qu’HTC fera pareil un One M10 bien meilleur.

          • Et bah j’en suis pas si sure, mais je l’espère en tout cas ^^

          • Hugo

            Seul l’avenir nous le dira ^^

  • Spitfire

    Je vous rappel que HTC est bien dans la merde donc ne soyez pas surpris des produits qu’ils vont sortir dans le futur ! :’)

    • emmanuel milcent

      Bien justement, HTC va devoir, comme Samsung, se sortir les doigts du c.l et sortir un nouveau flagship qui va tout déchirer pour espérer remonter la pente… wait and see

  • Charles

    Pauvre HTC.
    Je me demande où est passé ce responsable HTC USA qui se moquait du dos du Galaxy S5

    • trukz

      c’est quand même bien plus jolie qu’un S5

      • Michael

        Chacun ses gouts, mais je trouve mon S5 largement plus beau :)

        • Young Dough

          Tu rigoles quoi?????

          • Michael

            Absolument pas !

  • job13016

    Si l’appelation ‘One’ concerne les mdg, cela ne va pas simplifier la compréhension du catalogue.

    La gamme ‘Desire’ ,qui concernait jusqu’à présent ce segment, a t elle disparue?

  • Will

    Ils sont obligé de sortir de nouveaux modèles vu que leur flagship ne se vend pas comme il le faudrait.
    En même temps ce n’est pas la qualité de l’écran qu’on reproche au M9.
    La batterie me semble faiblarde pour du 5,5″ surtout pour une non amovible.

    • emmanuel milcent

      Tout dépend du SoC (s’il est économe ou non), et de l’écran qui consommera peut être moins (à voir)… de toute façon il n’est pas pour nous, même en import, car il ne supportera probablement pas nos réseaux….

    • Flopoul

      Pour un écran Amoled HD, ça me semble correct, après reste à voir dans les faits

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.