HTC One E9st : une nouvelle déclinaison avec écran HD plus abordable

Maj. le 6 juin 2015 à 21 h 20 min

HTC est en forme en ce moment. Après les One M9, One E9 et One E9+, le constructeur s’apprêterait à officialiser un tout nouveau modèle, baptisé pour l’occasion One E9st, qui devrait logiquement être plus abordable que les autres déclinaisons  » E9 « , mais également moins performant et équipé avec des composants moins haut de gamme.

A lire : HTC One E9sw : une nouvelle variante qui marque le retour de l’AMOLED

htc-one-e9st

Inconnu jusqu’à aujourd’hui, le One E9st vient d’apparaître chez la TENAA, l’organisme de certification Chinois. Cette certification toute récente nous permet d’entrevoir la possibilité d’une annonce dans les prochaines semaines, voire même les prochains jours. Il est toutefois difficile de dire, à l’heure actuelle, si HTC compte commercialiser son nouveau smartphone dans plusieurs pays ou s’il s’adresse uniquement au marché Chinois.

Reprenant le design des autres produits d’HTC, le One E9st est toutefois dépourvu de capteur d’empreintes digitales. Il conserve toutefois deux grilles de haut-parleurs et n’intègre aucun bouton tactile. Notons cependant que, contrairement aux One E9, E9+ et M9, les grilles des haut-parleurs sont bien plus discrètes et la webcam n’est pas située du même côté. Un léger changement de design destiné à préciser que l’appareil ne se situe pas dans le même segment de marché ?

htc-one-e9st-2

En termes de fiche technique, le One E9st, bien que plus abordable, devrait cependant conserver un processeur Octa-Core, cadencé non pas à 2 GHz mais plutôt à 1,5 GHz. Il faudra également se satisfaire de 16 Go de mémoire flash (avec un slot Micro SD) et 2 Go de RAM. Enfin, HTC aurait doté son One E9st d’une caméra dorsale de 13 Mpixels ainsi que d’une webcam UltraPixel (4 Mpixels).

Une fiche technique très proche de celle du One E9 si l’on ne tient pas compte de l’abaissement de la cadence du processeur, mais la grande différence entre les deux se trouve probablement au niveau de l’écran. Tandis que le One E9 intègre une dalle Full HD de 5,5″, le One E9st se pare, quant’à lui, d’un écran 5,5″ HD, soit une résolution bien plus faible.

Nous ne savons pas, pour l’heure, quand et à quel prix sera officialisé le One E9st ni dans quels pays il sera disponible mais il est fort probable qu’il soit rapidement officialisé par HTC, de quoi lever le doute sur ces quelques aspects.

Via

Réagissez à cet article !
  • lolito

    au secours qu’est ce qu’il se passe chez HTC XD

    • flo #3

      Ils coulent doucement et c’est bien dommage :/

      • lemaitre

        Je crois même qu’ils coulent plus rapidement que je croyais!

        • flo #3

          Dommage … c’était une bonne marque…

          • lemaitre

            oui mais ça c’était avant :=)

  • nicobros01

    HTC vient de débaucher le responsable marketing de chez Samsung ???

    • flo #3

      Ça se voit haha … ils commence à appliquer la politique de Samsung ;(

  • Nexus-Gen

  • angelneo

    Le chant du cygne si vous voulez mon avis…

  • job13016

    J’imagine que ça doit se vendre un minimum en Chine et ça représente tout de suite du monde.
    D’où la multiplication des références.

  • sam

    Htc veut faire comme samsung et sortir 50 gammes différentes c’est pas le bon truc

  • James

    Sérieux ya combien de déclinaisons ???! Pas un disponible officiellement en France..

  • jean-luc Mutabazi

    HTC sont foutus!!!!

  • dsdsd

    « On va optimiser les chaines d assemblage » disait le PDG de HTC il y a 2 jours….
    Bonne chance avec 36 reference base sur le M9 ….
    Un m9 mini par contre ,y veulent pas faire….

  • TonioLA

    j ai vue le one m9 dans un store, franchement, au final je le trouve même moins beau que le m8. et la ils multiplient les tels milieux de gamme « moyens » et pas tres jolis en plus.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.