HTC One E9 : un M9 XXL de 5,5 pouces au design mi-métal, mi-plastique

C’est ce week end les les HTC One E9 et E9+ faisaient surface sur le site officiel chinois d’HTC. Au programme, un grand écran de 5,5 pouces, un design associant métal et plastique inspiré de celui du M9 et un Soc Mediatek MT6795 qui vient prendre la place du Snapdragon 810 de Qualcomm.

HTC One E9
HTC annonce les HTC One E9 et E9+.

Contrairement au E9+ qui intègre 3 Go de Ram, le HTC One E9 n’en propose que 2. Toutefois, son écran est de définition Full HD 1080p. Sur le dos, on retrouvera un capteur photo de 13 Mégapixels d’ouverture f/2.2 tandis que sur l’avant, la caméra UltraPixel des précédents One fera office de caméra frontale.

Bien qu’avec ces deux nouveaux modèles, HTC opte pour un mélange de métal et de plastique, le design imite assez bien celui du HTC One M9 sur l’avant et les tranches tandis que le dos adoptera un look assez glossy. De forme arrondie, le capteur photo principal se place tout en haut, au milieu de l’appareil avec le flash LED, juste en dessous.

En dehors de l’appareil photo, de la quantité de RAM et de la définition de l’écran, le reste des caractéristiques techniques est similaire à celles de l’E9+.Tout comme dans le cas de l’E8, on imagine que ce nouvel appareil sera commercialisé seulement sur le marché asiatique à un peu moins de 400€. On notera que pour l’heure, seules les caractéristiques de l’appareil sont disponibles sur le site de constructeur, sur la page dédiée à l’E9+, néanmoins, Upleaks vient de partager les premiers visuels sur son compte Twitter.

Fiche technique du HTC One E9

  • Ecran : 5,5 pouces de définition Full HD 1920 x 1080 pixels
  • Processeur : octo core 64 Bit Mediatek MT6795 cadencé à 2 Ghz
  • Ram : 2 Go
  • Stockage interne : 16 Go
  • Slot SD : Oui jusqu’à 128 Go
  • Appareil photo : 13 Mégapixels d’ouverture f/2.2, 28 mm, flash LED, autofocus
  • Caméra frontale : UltraPixel d’ouverture F/2.0, 24.7mm
  • Batterie : 2800 mAh
  • Connectivité : Wifi, Bluetooth 4.1, dual SIM, GPS, NFC
  • 4G LTE : Oui
  • Dimensions : 156.5 × 76.5 × 7.49 mm
  • Poids : 150 grammes
Réagissez à cet article !
  • sam

    Quelqu’un connait le prix qu’il coûtera ?

    • Stef80

      749€ ;)

      • sam

        749 euros p…. de m…. il se vendra jamais ou c’est une blague lol

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.