HTC One E9 : premières photos de la variante plastique avec écran Quad HD de 5,5 pouces

Alors que le HTC One M9 a été récemment officialisé lors du MWC 2015, on parle toujours d’une version « Plus » censée s’équiper d’un lecteur d’empreintes digitales et d’un HTC One E9 qui proposerait trois différences majeures. Son châssis serait non plus en métal mais en plastique, le processeur Snapdragon 810 se verrait remplacé par un Soc MediaTek MT6795 et l’écran Full HD de 5 pouces laisserait place à une dalle Quad HD de 5,5 pouces.

HTC One E9 capteur photo
Les premières photos du HTC One E9.

L’an dernier, HTC avait déjà proposé une variante plastique moins onéreuse du M8, du nom de E8. Toutefois, celle-ci présentait les mêmes dimensions et les mêmes caractéristiques techniques, à l’exception de l’appareil photo. Cette fois-ci, le taïwanais semble décidé à proposer un modèle radicalement différent puisqu’on passe du format smartphone au format phablette, le tout en version Quad HD.

Si l’idée de départ semble bonne, un petit détail pourrait néanmoins poser problème. A l’instar du M9, le E9 serait attendu avec une batterie de 2840 mAh. Si avec un écran Full HD, cette combinaison permet d’espérer une autonomie satisfaisante, avec une dalle Quad HD, on aurait espéré pouvoir disposer d’au moins 3000 mAh.

Abstraction faite des matériaux employés, cette nouvelle phablette semble arborer un design assez proche de celui du dernier flagship de la marque, en tout cas sur l’avant. Sur le dos figure un imposant capteur photo qui serait visiblement de 20,7 Mégapixels, tout comme celui du M9.

HTC One E9 capteur photo

La nouvelle surcouche utilisateur HTC Sense 7 est, bien évidemment de la partie avec une barre de navigation proposant non plus trois mais quatre boutons dont un personnalisable.

HTC One E9 boutons

Pour l’heure, on ne sait pas encore si ce E9 sera proposé en dehors des frontières chinoises, néanmoins son prix pourrait être un atout si HTC décide de suivre la même politique que l’an dernier. Quelques mois après sa sortie en Chine, le HTC E8 avait débarqué dans certains pays d’Europe au tarif de 399 euros.

HTC One E9

Via

Réagissez à cet article !
  • peter

    il est vraiment dommage que htc refuse la commercialisation de certain devices sur le sol européen. le E8 en dual sim semblait être un excellent téléphone. j’espère que le E9 arrivera sous nos latitudes.

  • Spitfire

    Encore la barre… Ok je sors d’ici :)

    • Ombilicus

      Ouais, barre toi :D

    • grofbd

      Tu as le kikitoudur ? :D

  • Rudy_34

    Je suis déçu de ne pas avoir vu de One M9 Max/Plus au MWC en même temps que le M9.

  • Stelio Kontos

    Si il est commercialisé au même prix que le E8 à sa sortie il promet un excellent rapport qualité/prix: Qualité boomsound, processeur MT6795 au niveau d’un S810, écran Quad HD, Sense 7, même capteur que le M9…Du tout BON !!

  • Kant1

    Je sais qu’on fait chier avec cette barre… Mais sérieusement ça choque personne qu’elle soit carrément PLUS GROSSE que sur leur Desire HD sorti il y a 5 ans ??

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.