HTC One E9 : nouvelles photos et annonce officielle imminente pour la version 5,5 pouces

Au cours des derniers jours, de nombreuses informations sur le HTC One E9 ont fait surface. On connaît désormais la majeure partie de ses caractéristiques techniques et on disposait déjà d’un premier aperçu de son design suite à la publication de plusieurs photos volées sur Weibo. Aujourd’hui, voilà que de nouvelles images viennent d’apparaître sur le site de l’organisme de certification TENAA, nous révélant ainsi son design sous tous les angles.

HTC One E9
Le HTC One E9 sous toutes les coutures.

Comme vous pouvez le constater un peu plus haut, le HTC One E9 conservera une allure assez proche de celle du M9, à une exception près, les matériaux employés ne seront pas les mêmes. Ainsi, tout comme le HTC One E8 lancé l’an dernier, cette nouvelle variante du M9 proposera une coque en polycarbonate. En dehors de cet aspect, le look sera similaire sur l’avant et sur les tranches qui conservent le même aspect bicolore que le dernier flagship de la marque, officialisé au MWC.

A l’arrière, en revanche, le look de la phablette est radicalement différent. Le dos bombé laisse place à quelque chose de plus lisse et le capteur photo de 20,7 Mégapixels est un peu plus haut que sur le M9, comme nous avions déjà pu le constater sur les images diffusées sur Weibo, en début de semaine. Ses dimensions seraient de 156.5 x 76.5 x 7.5mm, le tout accompagné d’une batterie de 2800 mAh et d’un écran QHD de 5,5 pouces.

HTC One E9 invitation presse.

Conformément aux dernières déclarations d’Upleaks qui évoquait, il y a peu, une annonce officielle avant la fin du mois, HTC vient d’envoyer une invitation à la presse chinoise dont le visuel suggère fortement la présentation d’un nouvel appareil, le tout accompagné de deux dates : le 11 et le 17 mars. Contre toute vraisemblance, c’est bien le HTC One E9 qui devrait se voir officialisé au cours des prochains jours.

Réagissez à cet article !
  • Oignon

    Awé, ce capteur arrière est ignoble…

    • Thomas Lonchampt

      Pas plus que celui du m9 je trouve ^^

      • Oignon

        Je trouve celui du M9 plutôt bien intégré en fait, par contre, ce gros cercle noir en bordure supérieure… C’est assez dégueulasse… Ça reste mon avis ^^

  • DEKKER

    5,5 pouces et 2800 mAh, peut mieux faire :/.

  • fado

    wooww qu’il est moche.

  • Slaughter

    Ce monocle qui sert d’APN… Omg chez HTC ils perdent complètement la boule…

  • SERHED49

    on se déchire depuis des années pour qu’ils enlèvent la bande noir, et voilà qu’ils nous en ajoutent une en haut aussi!!

  • trackeur

    5,5″ + QHD + batterie 2800 mah = ???
    AUTONOMIE MERDIQUE
    S’il réduisait ce gros APN il y aurait un peu de place pour mettre une meilleure batterie. HTC est en train de partir à la dérive. Il vont avoir une année catastrophique s’il ça continue comme ça.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.