HTC One E9 : de nouvelles photos de la phablette 5,5 pouces sous tous les angles

Au cours de la matinée, de nouvelles photos du HTC One M9+ faisaient surface sur un site chinois. Quelques heures plus tard, c’est au tour du HTC One E9 jusqu’alors connu sous le nom de code A55 de nous dévoiler son design, en images. Comme nous avions déjà pu le voir, HTC est sur le point de lancer une phablette de 5,5 pouces qui proposera un design très proche de celui du M9 mais avec une coque en plastique et non plus en aluminium.

HTC One E9 design
Le HTC One E9 dévoilé sous tous les angles.

Bien que les matériaux de conception employés ne soient pas les mêmes, le design du HTC One E9 emprunte certaines particularités du M9. On retrouvera notamment le même aspect bicolore sur les tranches. Sur l’arrière, en revanche, on observera quelques changements puisque la caméra n’est plus de forme carrée mais de forme ronde et la surface du dos assez glossy et en totale contradiction avec l’avant qui, tout comme le HTC One E8, imite l’aspect du métal brossé.

Du côté des caractéristiques techniques, on devrait retrouver un grand écran de 5,5 pouces d’une définition de 2560 x 1440 pixels et un processeur octo core 64 Bit MediaTek MT6795 épaulé par 3 Go de Ram, à l’instar du HTC One M9+. Pour la partie photo, on retrouvera un capteur principal de 20 Mégapixels qui sera sans doute le même que celui du M9 et une caméra frontale de 13 Mégapixels. La technologie BoomSound sera bien évidemment de la partie.

Reste bien sûr à définir quand est-ce que ce sera annoncé ce nouveau mastodonte, asbent du MWC, tout comme le modèle 5,2 pouces en aluminium, sans doute pour ne pas voler la vedette au M9. Un choix sans doute stratégique de la part de la firme taïwanaise. Par ailleurs, pour l’heure, on ne sait pas encore si le HTC One E9 sera commercialisé, en dehors des frontières asiatiques.

HTC One E9 camera

HTC One E9 face

HTC One E9 tranche

HTC One E9 USB

HTC One E9 haut-parleur Boomsound

Réagissez à cet article !
  • Lelouch Ltm

    Ce sont mes yeux ou il y a encore cette bande noire ?

    • SoFunK

      Ce sont mes yeux ou sur chaque news y a un débile qui fait cette réflexion?

      • Dom Villin

        lol SoFunK :)

      • Lelouch Ltm

        Tout comme il y a toujours des idiots qui ne comprennent pas la subjectivité d’une réflexion. Esthétiquement parlant je pense être dans mon droit de ne pas apprécier cette bande noire sans utilité comme celle du M8. Désolé que ça ne te plaise pas mon cher idiot mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

    • ralf

      Avec un phablette la bande noire n’a plus ça raison d’être

      • guest.

        Elle est nécessaire au fonctionnement de l’appareil…

        • QSD

          Oui comme la surface sous l’écran, comme le bouton home de l’iPhone qui fait deux en un, comme le reste du smartphone quoi ! La barre noire n’a aucune utilité (contrairement à celle sur le One M7) si ce n’est couvrir le haut parleur Boomsound qui déborde vu qu’HTC n’arrive pas à optimiser correctement l’espace. Et je ne parle pas de la 2e mini barre noire en haut de l’écran…

  • SoFunK

    L’arrière est assez laid je trouve. J’espère que ça plaira aux asiatiques

  • iAndroid

    Nan mais c’est quoi cette dégueulasserie ? On dirait du Wiko tout brillant, et bien sur, HTC n’a pas oublié de mettre sa barre noire de la mort ! et un bide de plus, un !!!

    • emmanuel milcent

      Va en urgence voir un ophtalmo (il a une coque de protection transparente)

      • guest.

        C’est étrange, tu ne fais plus de prévision sur l’avenir de samsung et d’apple, tu as cassé ta boule de cristal ?

        • emmanuel milcent

          c’était en voulant la mettre dans ton fondement :) ça va t’as pas trop mal ??? :)

          • guest.

            Merci, ça va, beaucoup mieux depuis que j’ai retrouvé l’article sur la sortie de l’iphone 6 …

          • emmanuel milcent

            On se console comme on peut de l’effondrement des ventes de l’iphone 6 et de la branlée que lui met le Galaxy S6 question performance et qualité :)

          • guest.

            Screenshot, c’est marrant, tu as faux partout, donc je peux le garder et te le sortir dans trois mois ;)

          • emmanuel milcent

            si t’as que ça à foutre tant pis pour toi :)

          • guest.

            J’ai un dossier « image internet », dans lequel je garde les images qui servent à troller, genre ça pour atlas :

          • emmanuel milcent

            c’est bien, tu fais un bon trolleur professionnel. Quel avenir brillant !!! :)
            C’est ton frère jumeau ???

          • guest.

            J’en ait des spéciales pour toi :

          • emmanuel milcent

            T’es content de toi ??? Retourne jouer aux billes, tu seras mieux avec ceux de ton (très faible) niveau intellectuel.

          • guest.

            Tiens, ne serais ce pas toi ?

          • emmanuel milcent

            Non c’est ton reflet dans le miroir. Tu ne te reconnais même pas ??? Aurais tu picolé ???

          • guest.

            Non non, c’est bien toi irma, juste avant que tu ne te prenne le poteau et que tu ne commence à essayer de voir l’avenir, et quand on voit tes prévisions…
            Même défoncé à la poudre lunaire, je n’y croirais pas…

          • AshEden

            « Les cons (Apple fanboys) » omg, j’avais oublié cette ignominie. Certains ont vraiment tout, la tronche et l’état d’esprits. Vraiment pas gâté par la vie

  • Striker

    Y’en a marre de ceux qui parlent de la barre noire. Ils ne comprennent pas que le système boomsound embarque une caisse de résonnance. En gros, plus de barre, plus de boomsound. Et ayant le M8 et un S4 de rechange, je ne peux plus me passer du son sensationnel de mon smartphone HTC. On parle du S6 mais il propose quoi de mieux que le M9? Rien. Pour le S6 Edge à 1000 balles c’est pire, les deux côtés de l’écran incurvé rendent le tactile impraticable sur les bords. C’est peut-être joli, mais c’est useless (ça n’ajoute aucune fonction utile) et ça bride l’utilisateur dans ses mouvements.

    Ouais ouais, le M9 chauffe… je vois déjà venir les trolls.

    • sam

      je suis tout a fait d’accord avec toi mais c’est pas le m9 qui chauffe c’est le processeur qui le fait tourner le s810 j’ai vu des test ou on voit la chaleur c’est flippant après je l’ai pas tenu dans les mains pour confirmé ;)

      • Striker

        Non mais je trollais les futurs trolls Samsung qui allaient en parler. Perso, je pense deux choses: 1. Le S810 est meilleur que l’Exynos du S6 du fait de son GPU 2. Même si le S810 chauffe, le M9 a la bonne idée d’être en alu unibody, ce qui veut dire que la chaleur est correctement dissipée et rend le tout tiède au touché.

        • sam

          Moi je pense que l’exynos s’en sort mieux oui mais une chaleur de 55 degrés sur de l’alu unibody et sur le long terme c’est un peu chiant quand même

          • guest.

            En fait technologiquement parlant, le S810 est plus puissant que l’exynos, mais le fait qu’il soit en 20nm le fait chauffer (81° au max de ses capacité), donc ils l’ont bridé, c’est pour ça qu’il est surclassé par l’exynos.
            La coque alu est un dissipateur de chaleur, mais supporte jusqu’à 40° vu l’épaisseur, donc alu ou pas, ça n’aurait rien changé

        • QSD

          « Et rend le tout tiède au touché »

          Hein ? Mais t’es un putain de fanboy d’HTC c’est abusé cette mauvaise foi. Je t’invite à venir prendre en main mon M7 après une partie de Real Racing c’est quelque chose !

          La chaleur se dissipe plus rapidement c’est vrai mais ça n’a pas que des avantages, à ° égal le M7 (l’alu) est beaucoup plus désagréable à tenir qu’un Note 4 par exemple (dos en plastique), je ressens beaucoup plus les effets de la chaleur sur l’alu !

        • Young Dough

          Pourquoi tu te fais tourner en boucle sur toi-meme, le S810 a tout bousiller du cote de HTC avec un surchauffe qui pourrait meme tranformer la jambe en une sorte de barbecue une fois dans la poche.
          lorqu’il y a un gaffe ou du n’importe quoi on ne doit pas en etre fier si non on est Hitler.

    • Blayaux

      Qu’elle soit utile j’en convient bien mais on est en droit de trouver une barre noire dégueulasse (en terme de design). Sinon le S6 il embarque un SoC performant qui ne transforme pas le téléphone en barbecue lorsqu’on joue à angry birds

      • Striker

        Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. Mais qu’on arrête de nous emmerder pour cette barre que personnellement (et la majorité des utilisateurs d’HTC le pense) ne dérange aucunement. J’ai déjà eu le S5 plusieurs jours durant un passage au SAV (vu que de l’eau est tombé sur mon M8), j’ai vite compris ma douleur avec un smartphone biscornu où on ne retrouve rien, rempli de lags, qui lui chauffait et qui en plus ne rendait pas fidèlement les couleurs (sans parler du fait qu’il n’était pas super classe).

      • piopio

        Reste au pays des merveilles avec t’es Samsung

        • Blayaux

          je n’achète que des smartphones huawei !!! mais tu verras que le M9 se fera laminer par Samsung. Je suis quelqu’un de très objectif ! Je ne défends les intérêts d’aucune marque ! Je ne défends l’interet que de l’argent qui me rentre dans les poches et pas l’inverse

    • Rizvan MacTavish

      Le design du S6, certes c’est subjectif mais il change, enfin. Il a aussi un meilleur Apn, il est plus puissant, il a un meilleur écran, il est plus fin, il a un meilleur rapport taille/écran. Autres avantages dont je n’ai pas grand chose à faire c’est la présence d’un détecteur d’empreinte, et un autre cardiaque.

    • QSD

      Ouais ta raison qu’HTC foute un haut parleur XXL pour la prochaine itération on s’en fout de l’encombrement après tout tant que le son est bon (c’est bien connu le son des hauts-parleur est le critère n°1 !)

      • guest.

        Pour la plupart des gens qui s’y connaissent en son, oui…

        • Plumplum

          Il y a des gens qui s’y connaissent en son et qui trouveront qu’écouter de la musique avec un haut parleur de portable est une hérésie…

          A la limite au casque…et encore…même les appareils qui ont des DAC intégrés performants (du type Wolson comme sur les Meizu par exemple…vu que tu dénigrais la marque) ont des rapports signal/bruit qui sont très très loin de ceux d’un ampli ou d’un DAC dédié…
          Un bon DAC de portable c’est un SNR de 100dB, celui d’un ampli c’est 115dB…c’est une échelle logarythmique…grosso modo, il y a 30x plus de « parasites » sur le portable.

        • Slaughter

          Les « gens qui s’ y connaissent en son » écoutent leur musique sur les hp du téléphone?

          • guest.

            Si tu oublie ton casque ou bien entre amis quand tu veux mettre un peu de musique, etc..

          • Slaughter

            Et cette situation anecdotique justifie de massacrer le design du téléphone? 0o

          • guest.

            Non, mais ça fait un excellent argument marketing

          • Slaughter

            Le meilleur argument marketing, pour moi, ca d’avoir un produit plaisant, presentable, esthétiquement agréable … là les grosses grilles sont très grossières, la bande noire, tout à été dit à son sujet, le contour d’une autre couleur donne l’impression d’être un bumper alu rajouté, vu le décalage de 2-3mm entre ce contours et l’écran. Il n’a même plus ses finitions irréprochable comme pour le m8…
            Une marque qui a si peu de clients ne peut pas se permettre de sortir un téléphone si banal, à 750€…

    • Dièze

      Si t’aimes HTC (comme moi ) ce n’est pas obligatoire de raconter n’importe quoi sur les Samsung ( que j’aime aussi, si si). Le S6 et le S6 edge proposent selon les numériques ou displaymate les meilleurs écrans de smartphone du monde à date : http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/test-labo-samsung-galaxy-s6-s6-edge-meilleurs-ecrans-monde-n40729.html#page-1

      D’après les quelques tests qui arrivent d’un peu partout et les fiches techniques, on peut dire que ce que les derniers samsung ont de mieux : un processeur plus performant tant dans les benchs que dans les jeux, avec une chauffe plus maîtrisée, une meilleure autonomie , une mémoire UFS 2.0 plus rapide en lecture et en écriture, qui consomme moins que le eMMc , un capteur d’empreinte pour la sécurité, et un meilleur Apn. L’essentiel quoi. Le S6 edge bride l’utilisateur dans ses mouvements? Ah bon lesquels? de ce que j’ai pu lire et comprendre , glisser le doigt sur les parties courbés est naturel et plaisant c’est seulement ce n’est pas toutes les applications qui s’affichent de façon harmonieuse sur l’écran , cela peut déranger ou non.

      Et j’ai une question pour toi le M9 propose quoi de plus que le S6 pour justifier qu’il soit plus cher? Boomsound et le Port SD? LOL

    • piopio

      Oui striker je suis de t’on côté à fond s’est dingue les gens font que de se plaindre les premiers à se plaindre sont les gens qui connaisse rien de cette marque

  • sam

    On s’en fou de la bande noir l’écran c’est un 5.5 pouces , bref pour le coté plastique c’est peut être pour le démarquer du m9 , perso je le trouve bien fait le smartphone après faudra voir le prix annoncé

  • 1messager

    Vue comment le htc m9 à des gros bord et est long celui ci doit mesurer 1 mètre! Troll off oups encore ouvert par mégarde. ^^

  • piopio

    Vive htc vous êtes les meilleur dans votre domaine

  • HTC Elevate Life

    HTC One M9 // Design du M8
    HTC One M8 // Design nouveau
    HTC One M9+ // Design du M7
    #ilssedrogguent

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.