HTC One E9 : de nouvelles photos de la phablette 5,5 pouces sous tous les angles

Au cours de la matinée, de nouvelles photos du HTC One M9+ faisaient surface sur un site chinois. Quelques heures plus tard, c’est au tour du HTC One E9 jusqu’alors connu sous le nom de code A55 de nous dévoiler son design, en images. Comme nous avions déjà pu le voir, HTC est sur le point de lancer une phablette de 5,5 pouces qui proposera un design très proche de celui du M9 mais avec une coque en plastique et non plus en aluminium.

HTC One E9 design
Le HTC One E9 dévoilé sous tous les angles.

Bien que les matériaux de conception employés ne soient pas les mêmes, le design du HTC One E9 emprunte certaines particularités du M9. On retrouvera notamment le même aspect bicolore sur les tranches. Sur l’arrière, en revanche, on observera quelques changements puisque la caméra n’est plus de forme carrée mais de forme ronde et la surface du dos assez glossy et en totale contradiction avec l’avant qui, tout comme le HTC One E8, imite l’aspect du métal brossé.

Du côté des caractéristiques techniques, on devrait retrouver un grand écran de 5,5 pouces d’une définition de 2560 x 1440 pixels et un processeur octo core 64 Bit MediaTek MT6795 épaulé par 3 Go de Ram, à l’instar du HTC One M9+. Pour la partie photo, on retrouvera un capteur principal de 20 Mégapixels qui sera sans doute le même que celui du M9 et une caméra frontale de 13 Mégapixels. La technologie BoomSound sera bien évidemment de la partie.

Reste bien sûr à définir quand est-ce que ce sera annoncé ce nouveau mastodonte, asbent du MWC, tout comme le modèle 5,2 pouces en aluminium, sans doute pour ne pas voler la vedette au M9. Un choix sans doute stratégique de la part de la firme taïwanaise. Par ailleurs, pour l’heure, on ne sait pas encore si le HTC One E9 sera commercialisé, en dehors des frontières asiatiques.

HTC One E9 camera

HTC One E9 face

HTC One E9 tranche

HTC One E9 USB

HTC One E9 haut-parleur Boomsound

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !