HTC One E8 : la version plastique du HTC One M8 arrive en Europe

Officialisé début juin sous le nom de HTC One M8 Ace, le HTC One E8, variante en plastique du dernier haut de gamme du constructeur taïwanais est sur le point de faire son arrivée en Europe, à en croire un récent tweet du célèbre développeur LlabTooFeR, toujours à la page de ce qui peut se passer chez HTC.

HTC One E8
Le HTC One E8 bientôt en Europe.

Composé d’une coque, non plus en aluminium mais en polycarbonate, le HTC One E8 troque également le fameux capteur basé sur la technologie UltraPixel au profit d’un capteur photo traditionnel de 13 Megapixels. Le tweet mentionne un lancement « sur certains marchés européens dans les prochaines semaines ». Par conséquent, on ne sait ni dans quels pays il sera proposé, ni à quelle date.

Bien évidemment, le gros avantage du HTC One E8 réside dans son prix puisque celui-ci est proposé quasiment deux fois moins cher que son homologue métallique sur les marchés asiatiques et au prix de 499 dollars aux USA. Il s’était d’ailleurs très bien vendu lors de son lancement initial en juin avec 50 000 unités écoulées en 15 minutes.

Une initiative très appréciée à l’époque puisqu’avec cet appareil, HTC propose les caractéristiques techniques du M8 à un prix moindre. Dommage qu’il n’ait pas été lancé à l’international dès le départ. Ceci dit, avec les fêtes de fin d’année qui approchent à grand pas, un lancement européen du HTC One E8 pourrait booster substantiellement les ventes du taïwanais qui annonçait le mois dernier son HTC Desire Eye.

Fiche technique du HTC One E8

  • Ecran: Super LCD 3 de 5 pouces de résolution Full HD 1920 x 1080 pixels, résolution de 441 ppp
  • Processeur: quad core Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz
  • RAM: 2 Go
  • Stockage: 16 Go, extensible via slot MicroSD
  • APN: capteur photo de 13 Megapixels
  • Caméra frontale: 5 Mégapixels
  • Batterie: 2600 mAh
  • Dimensions: 146.4 x 70.7 x 9.9 mm
  • Poids: 145 grammes
  • OS: Android KitKat + surcouche utilisateur HTC Sense 6.0
Réagissez à cet article !
  • Rudy_34

    Quasi aucun interet vu que le Eye arrive.

    • Daisuke

      Nop, je prendrais l’htc one e8 perso, donc utile pour moi :D

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.