HTC One : le dossier complet

Maj. le 12 novembre 2017 à 2 h 08 min

Le HTC One n’était pas le téléphone le plus attendu de 2013 et pour cause, ses prédécesseurs ont eu du mal à trouver leur public malgré des qualités évidentes. Salués par la presse, ils ne souffraient que de défauts mineurs et à l’image du HTC One X+ c’est leur manque de visibilité qui a plombé leurs ventes. Il faut dire que la concurrence n’a pas été docile, avec les sorties conjuguées du Samsung Galaxy S3 et de l’iPhone 5, il n’était pas évident de se démarquer.

HTC One
HTC veut une communication plus agressive et plus intensive pour le HTC One.

Qu’à cela ne tienne, le fabricant taiwanais en a tiré des conclusions et afin de rassurer les actionnaires et de s’assurer une bonne année 2013, il a été décidé de doubler le budget communication. Des efforts qui se sont clairement ressentis, puisque très vite, le HTC One s’est imposé comme un concurrent sérieux du Galaxy S4 et du Xperia Z. Il s’est d’ailleurs fait remarquer au MWC 2013 en remportant le très convoité prix du « Meilleur nouveau mobile, équipement ou tablette ». Une distinction importante dans le monde de la téléphonie mobile qui démontre l’intérêt évident que lui portent les spécialistes du secteur.

Comme il fait désormais partie du trio de tête et que beaucoup l’attendent, nous avons décidé de lui consacrer un dossier complet.

Retour sur les rumeurs

Comme beaucoup de smartphones haut de gamme, le HTC One a eu droit à ses rumeurs. Alors qu’il n’était pas encore annoncé et que le fabricant faisait tout pour préserver le secret autour de son nouveau modèle, de nombreuses fuites photo et diverses informations ont été découvertes au fil des mois, par les journalistes et spécialistes du monde entier.

C’est vers la fin 2012 que les premières infos ont commencé à circuler. Alors que le HTC Butterfly rencontrait un vif succès au Japon et redorait un peu le blason de la marque, HTC a annoncé qu’il ne serait pas commercialisé en France. Une déception qui a laissé place à de l’espoir avec la découverte d’un modèle secret, le HTC M7. Alors qu’on ne savait pas grand-chose dessus, il est rapidement devenu la nouvelle coqueluche des internautes. On pouvait juste se douter qu’il serait lancé en grande pompe en début d’année, afin de contrer la sortie du Xperia Z de Sony.

Les premières fuites photo se sont révélées intéressantes et surprenantes, on y découvrait plusieurs prototypes avec des looks assez différents. D’un coté le design qu’on lui connait aujourd’hui et de l’autre un design plus classique, très proche de ses prédécesseurs. Difficile à ce moment-là de savoir lequel était le véritable. Seule certitude, l’interface HTC Sense serait bien présente dans ce nouveau modèle.

Petit à petit on a découvert ses caractéristiques techniques, telles que son appareil photo de 13Mpx, son écran de 4,7 pouces full-HD ou encore son processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro cadencé à 1,7 GHz. Beaucoup de fausses informations puisqu’en réalité le HTC One allait surprendre tout le monde avec son processeur Qualcomm Snapdragon 600 et surtout son capteur photo de 4Mpx (équipé de la technologie Ultra Pixel). Il allait falloir expliquer ces choix et surtout faire comprendre au monde entier pourquoi un produit haut de gamme avait un appareil photo aussi peu défini. On ne le savait pas encore, mais HTC allait marquer les esprits avec les nombreuses fonctionnalités qu’il allait présenter.

HTC One : Peter Chou presente le HTC M7
HTC One : Peter Chou presente le HTC M7

Juste avant son annonce officielle Peter Chou, l’actuel PDG de HTC a volontairement laissé entrevoir le téléphone lors d’une fête interne. La vidéo et les screenshots ont alors fait le tour du globe en quelques heures, levant ainsi une partie du voile autour du design du HTC One. Finalement quelques jours après, une semaine avant la MWC 2013, on a pu le découvrir et s’apercevoir qu’il était le premier maillon du renouveau de la Firme. Une volonté clairement avouée quand on a découvert son nom. Le HTC One serait le reboot de la série et le premier modèle à s’imposer comme un concurrent sérieux du Galaxy S4 et du Xperia Z.

HTC One, la star se dévoile

Ça y est c’est officielle, quelques jours avant le MWC 2013, le 19 février, le HTC One est présenté au public lors d’une conférence exceptionnelle à New York. Un événement marquant qui s’inscrit dans la démarche marketing de ses concurrents, Apple et Samsung. D’ailleurs, ce dernier a lui aussi réalisé un court show d’une heure à New York mais avec un peu plus de panache que HTC. La conférence n’était clairement pas à la hauteur des attentes et il faut avouer que la déception se lisait sur les visages dans l’assemblée. Heureusement, le HTC One est bien plus intéressant que sa présentation et ses caractéristiques méritent que l’on s’y attarde.

HTC One vs HTC One X carétéritiques techniques
HTC One vs HTC One X caractéristiques techniques

Techniquement, le HTC One convainc. Son écran fait partie des meilleurs du marché et sa taille réduite le rend plus pratique. Le smartphone arbore ainsi des dimensions appréciables et un poids raisonnable qui lui permettent d’être aisément manipulé à une main. Un atout face à la concurrence qui suit une tendance étrange visant à augmenter la taille d’écran au-delà des 5 pouces. De nombreux constructeurs ont opté pour un écran énorme pour leurs nouveaux modèles de 2013. On pense évidemment aux Galaxy Note 2 et Galaxy Note 3, mais aussi au Ascend Mate et sa dalle de 6,1 pouces ! Le HTC One se démarque donc avec ses petits 4,7 pouces et sa résolution full-HD qui bénéficie d’une densité de pixel bien supérieure à celle du Xperia Z ou du Galaxy S4. Nous y reviendrons un peu plus bas.

La partie son n’est pas oubliée avec l’intégration de la technologie Beats Sound comme sur les générations précédentes et de nombreux petits ajouts comme la double membrane pour améliorer la captation lors des appels téléphoniques ou la prise de vidéo.

Enfin, niveau puissance pure, le HTC One semble parfaitement équipé pour faire la guerre à ses concurrents. Le Snapdragon 600 fait partie des meilleurs processeurs de sa génération et en terme de cadence il est au dessus du Xperia Z. Par contre, il faut encore qu’il fasse ses preuves face au Galaxy S4 qui possède une fréquence plus élevée pour le même composant.

Niveau défauts, on est bien obligé de signaler que HTC reste fidèle à ses (mauvaises) habitudes. Une batterie inamovible, une mémoire figée et aucun emplacement de carte micro SD. Modèles après modèles, le géant taïwanais s’entête à reproduire les mêmes erreurs et l’on se demande bien pourquoi. Ces composants semblent tellement simples à intégrer qu’on a bien du mal à excuser leur absence.

htc-one
HTC One, un design qui se démarque

Avant de refermer la parenthèse sur ses caractéristiques techniques, il peut être intéressant de faire un petit comparatif avec son successeur, le HTC One X+. Sur le papier, on s’aperçoit que les différences ne sont pas franchement marquées. En dehors de l’écran et du processeur, on à l’impression d’être en face de modèles assez proches. D’ailleurs on pourrait même s’inquiéter en constatant que le capteur photo du HTC One n’est que de 4Mpx contre 8Mpx pour le One X+. Heureusement, les choses ne sont pas ce qu’elles semblent être et comme nous allons le voir un peu plus bas, les vraies forces du HTC One ne se résument pas dans un tableau.

HTC One, une bombe dans une robe d’argent

Contrairement à ce qu’on pourrait croire en lisant ses caractéristiques techniques, le HTC One est loin d’être à la ramasse et bien plus puissant que son prédécesseur le HTC One X+. pourtant ils sont tous les deux propulsés par un processeur quad-core cadencé à 1,7 GHz et sur certains modèles, épaulés de 2 Go de RAM. Donc sur le papier on pourrait dire que leurs différences sont invisibles, mais ça serait oublier que le Nvidia Tegra 3 n’est plus tout jeune et que le Snapdragon 600, qui sort à peine du berceau, a encore le temps dévoiler toute sa puissance. Une image suffit à le prouver.

htc-one-vs-htc-one-x+-quadrant-benchmark
Htc One vs Htc One X+ quadrant benchmark

Benchmarks

Les premiers benchmarks sont d’ailleurs surprenants. Le HTC One explose la concurrence et laisse le Xperia Z loin derrière lui. Pourtant, le smartphone de Sony est loin d’être mauvais, mais il est un peu à la peine lorsqu’on les compare. Tout du moins, de manière globale, car, il parvient à reprendre le dessus d’une très courte tête sur le test du frame rate sous Epic Citadel (la démo technique utilisant l’Unreal Engine).

Galaxy S4 derrière le HTC One sous AnTuTu
Galaxy S4 derrière le HTC One sous AnTuTu

Pour le moment, le seul qui semble lui tenir tête est le Samsung Galaxy S4, qui le suivait de très près lors des premiers benchmarks et qui a finalement réussi à le dépasser dans les tout derniers. L’inverse serait étonnant, il possède tout de même un Snapdragon 600 cadencé à une fréquence supérieure.

HTC One vs Galaxy S4 sous GeekBench 2
HTC One vs Galaxy S4 sous GeekBench 2

Dire que le HTC One est meilleur ou moins bon qu’un autre est un jeu dangereux. Il n’est pas encore sorti et il se peut que des optimisations soient encore effectuées. D’ailleurs même après son lancement on peut s’attendre à quelques correctifs pour grappiller quelques points. En attendant, il semble se placer sur le haut du panier et se battre au coude à coude avec le Galaxy S4.

Design

Parler des performances du HTC One serait oublier son second atout, son design. Présenté comme un Reboot pour sa série de smartphones, le HTC One se veut également le marqueur du renouveau de la société. Le Taiwanais vient d’ailleurs d’annoncer son changement de slogan qui atteste de sa volonté de changer de cap. Une réorientation nécessaire s’il veut survivre à ses concurrents et qui se retrouve bien évidemment, dans le design de son smartphone.

Les premiers prototypes laissaient présager d’une continuité et n’avaient pas un look particulièrement engageant toutefois, lorsque l’on à découvert sa robe unibody toute d’aluminium, les avis sont devenus unanimes. Le HTC One est beau et même plus que cela il est bien conçu.

 

HTC One vs HTC One X+ : adieu boursouflure disgracieuse.
HTC One vs HTC One X+ : adieu boursouflure disgracieuse.

Son design unique tranche avec ses prédécesseurs et lui offre un avantage considérable sur ses concurrents. Une faiblesse que Samsung ne semble pas motivé à corriger. Mal lui en prend, car il est évident qu’avec ses matériaux robustes et son poids légèrement supérieur, le HTC One donne une impression de qualité. Le Galaxy S4 quant à lui conserve son aspect « cheap » et fragile qui avait déjà valu beaucoup de critiques à son prédécesseur.

Mais les choses ne s’arrêtent pas là, le constructeur a véritablement fourni des efforts pour séduire son public. Le Capteur photo est désormais complètement intégré et ne créer plus une boursoufflure à l’arrière de l’appareil. Les composants sont parfaitement intégrés au design tels que les LED de notifications et de batterie qui se trouvent derrière les grilles des haut-parleurs et se font ainsi très discrètes. Enfin, sa forme légèrement bombée lui assure un bon grip et une prise en main idéale. Bref, vous l’aurez compris, le HTC One est un petit bijou qui se démarque très agréablement de ses concurrents.

Mais ça n’est pas tout, il a encore quelques subtilités à révéler pour affirmer sa différence.

Une arme de distraction massive

Le HTC One base une bonne partie de sa séduction, sur ses fonctionnalités. Blindé de logiciels et applications bien pensées et innovantes, rempli de bonnes idées et bardé de quelques atouts fonctionnels, il a tout ce qu’il faut pour se démarquer et trouver son public.

HTC Sense 5 et BlinkFeed

Premier contact avec le smartphone, on découvre son interface propriétaire HTC Sense v5. Faisant suite à HTC Sense v4, la nouvelle mouture n’est pas une révolution, mais plutôt une optimisation. Certaines fonctionnalités ont été supprimées, de nombreux widgets ont disparu afin d’éviter les doublons et les réglages s’épurent. La grille d’application est de type 4×4 et le dock accepte jusqu’à quatre raccourcis. Le nombre de pages disponible est lui aussi bloqué à quatre et une cinquième page fait son apparition sous la forme de BlinkFeed.

BlinkFeed est une petite nouveauté de Sense v5 et se comporte comme un lecteur de flux. On définit les sources à suivre et à la manière de Metro dans Windows Phone, de petites tuiles dispensent l’actualité en continu. Une bonne idée qui trouve ses limites dans le fait qu’il ne soit pas possible d’indiquer un flux de donnée précis. Impossible d’entrer une adresse HTML, il faut se contenter des sources fournies. Dommage, mais peut-être qu’une évolution logicielle corrigera le tir.

En revanche on appréciera la connexion permanente aux réseaux sociaux qui permet d’un seul geste de changer de statut ou de poster des news sans passer par une application ou une page web.

Sense v5 offre également quelques autres nouveautés comme l’écran de verrouillage qui peut afficher diverses applications ou widgets (météo, album photo…), mais aussi la suppression pure et simple du troisième bouton de navigation.

Comme avant, HTC fait complètement disparaitre Android sous sa surcouche, et va même jusqu’à proposer en natif son propre navigateur internet en lieu et place de Chrome. La bonne nouvelle c’est qu’il se révèle plus véloce que celui de Google et que son ergonomie se rapproche de celle de Sense.

Ultra Pixel

On en a déjà parlé dans notre comparatif des smartphones Android de 2013 : Galaxy S4 vs HTC One vs Xperia Z, mais nous ne pouvons pas éviter d’en reparler. Ultra Pixel est une technologie spécifique au HTC One qui se base sur une régression. De l’aveu de Peter Chou lui-même, il n’y a pas d’intérêt à continuer la course aux pixels quand un capteur de 4Mpx est suffisant pour capturer d’excellentes photos. En revanche, améliorer la qualité des images et plus particulièrement en basse lumière fait du sens.

HTC One : l'Ultra Pixel
HTC One : l’Ultra Pixel

L’Ultra Pixel est donc le nom donné à l’appareil photo du HTC One. Il a l’avantage d’être plus grand que ceux se trouvant sur les autres smartphones et d’avoir une densité de capteur plus faible que les autres. De fait, chacun capte mieux les photons et peut donc restituer une image plus fidèle dans des conditions de luminosité moins bonnes.

Dans les faits, l’appareil photo du HTC One se révèle effectivement plus adapté que les autres dans des lieux moins éclairés, mais il faut reconnaitre qu’en terme de fidélité il n’est pas idéal. L’image souffre moins d’aberrations et de bruits, en revanche la courbe chromatique est modifiée. Les couleurs ne sont pas toujours très justes. Mais il vaut mieux cela qu’une image floue et remplie de pixels disgracieux.

HTC One : Sense Voix pour clarifier la prise de son
HTC One : Sense Voix pour clarifier la prise de son

Autre petite particularité de l’appareil photo du HTC One, sa stabilisation optique qui le fait entrer en concurrence avec les APN et sa capacité à prendre des vidéos en haute définition à 60 FPS. Couplé à sa prise de son améliorée qui permet de réduire les bruits ambiants pour clarifier les autres, on obtient un produit très adapté aux usages photo et vidéo. Seul regret, la limitation du zoom sur les clichés du fait de leur résolution. Par contre, ils sont moins lourds et donc plus faciles à stocker.

HTC Zoe et applications connexes

Zoe est une innovation logicielle surprenante. Grâce à elle il est possible d’effectuer des modifications et montages originaux sur chaque photo prise. Il est ainsi possible de créer des photos animées en capturant une courte séquence vidéo en même temps que le cliché original. On peut alors revoir un court instant de vie en même temps que l’on regarde la photo. Le son est également de la partie.

On peut également supprimer un élément gênant d’un simple geste et corriger les expressions des personnes photographiées. Lors du déclenchement le HTC One enregistre une série de clichés et ensuite grâce à la détection des visages on peut facilement changer les visages des sujets en choisissant celui qui convient le mieux. Là aussi la rapidité et la simplicité de la fonctionnalité sont effarantes.

On peut réaliser des chronophotographies en décomposant un mouvement au sein d’une seule et même image, mais aussi faire l’inverse en enregistrant une vidéo à 60 images par secondes et en lui appliquant un effet de ralenti saisissant.

Enfin, l’ensemble des actions effectuées, des vidéos ou photos prises et des montages réalisés peuvent être facilement partagés sur les réseaux sociaux grâce à l’inter-connectivité permanente.

Fonctionnalités du quotidien

Pour finir, le HTC One intègre quelques fonctionnalités utiles au quotidien comme le Mode Voiture qui modifie la représentation de l’interface et simplifie la navigation. On y retrouve également des outils utiles qui permettent d’accéder au GPS d’un geste, de trouver un point d’intérêt ou de lancer un itinéraire prédéfini. L’application musique est elle aussi adaptée à ce mode de fonctionnement.

Dans le même ordre d’idée, on trouve le Mode Enfant qui permet de personnaliser complètement le téléphone afin de bloquer certaines applications et fonctionnalités et en laisser d’autres actives.

HTC One - BoomSound
HTC One – BoomSound

 

La partie son n’a pas été oubliée, bien au contraire. Équipé de deux haut-parleurs stéréo en façade, le HTC One peut se transformer en véritable chaine hifi et ainsi partager une vidéo ou de la musique avec un groupe d’amis. Cette fonctionnalité s’appelle BoomSound et intègre un amplificateur audio censé rendre le son « plus riche et plus clair ».

Enfin, comme le Galaxy S4, le HTC One peut se transformer en télécommande et permet de contrôler plusieurs appareils grâce à Sense TV. Il est aussi possible de consulter le programme et de zapper depuis le smartphone.

HTC One, un leader à suivre ?

Difficile d’affirmer que le HTC One sera le meilleur des smartphones de 2013, même si beaucoup de monde semble l’attendre de pied ferme. Toutefois, il ne fait aucun doute qu’il va permettre à HTC de revenir dans la course et peut être même de récupérer quelques parts de marché. En attendant la sortie et les premiers résultats de vente, on peut déjà signaler qu’il va devoir se battre au coude à coude avec le smartphone le plus attendu de l’année, à savoir le Samsung Galaxy S4.

En effet, il devrait arriver avec quelques semaines de retard dans certains pays, dont la France. Alors qu’il été initialement annoncé pour le 15 Mars, il ne devrait finalement arriver que vers la fin du mois, il se pourrait même qu’il ne soit disponible que début avril. Nos voisins allemands et britanniques pourront toutefois nous faire des pieds de nez puisque la date initiale reste inchangée pour eux. Son prix devrait se situer aux alentours des 620€ (hors subvention opérateurs).

Il ne reste plus qu’à attendre et à commencer les pronostics. Avec son retard, le HTC One va se retrouver en confrontation directe avec le Samsung Galaxy S4, va-t-il réussir à se démarquer et à trouver son public ou va-t-on assister au même scénario que lors du lancement du HTC One X ? Qu’arrivera-t-il si la firme taiwanaise ne parvient pas à renouer avec le succès ?

Réagissez à cet article !
  • MARK

    1ère phrase: « ses prédécesseurs » plutôt non? :)

    • Gabriel Manceau

      Bien vu ! Oui on aurait du mal à parler de ses successeurs encore ^^

  • lynx2025

    Je ne peux m’empêcher de noter une touche prononcée d’inquiétude pour l’avenir de HTC à travers ces écrits, bien que l’article soit globalement très clément en ne confrontant pas directement le HTC one au S4, au risque de mettre rapidement à nu les faiblesses de ce smartphone. Il faudrait en mon sens prendre samsung comme la référence et reconnaître en tout état de cause que les S2, S3 Note 2 et S4 ont été et sont les meilleurs de leurs générations. Les chiffres parlent d’eux même… L’analyse doit se baser sur ça. Essayer de laisser le débat ouvert ou de dire qu’il n’y a pas de choix tranché ou d’appareil meilleur en soi, ou encore d’estomper les attributs des autres téléphones pour mettre en exergue un téléphone plutôt qu’un autre ? Quel dessin ça peut servir ? Le consommateur ? Comment ? HTC ? En tout cas pour ma part je ne vais pas subventionner HTC en me privant du S4 pour leur donner la chance de faire mieux l’année prochaine… S’ils font faillite il y aura toujours d’autres challengers pour prendre le relais. Les constructeurs chinois frappent déjà à la porte…

    • Jean-luc Mutabazi

      les chiffres parlent d’elles mêmes? l’iphone 4 et 4S n’était pas les meilleur et ça n’a pas empêcher qu’ils soient les smartphones les plus vendus de leur génération/période de vente, je crois qu’ils étaient dans leur années respectives dans le top 3 des smartphone les plus vendus donc le fait qu’un smarphone soit plus vendu qu’un autre ne veut rien dire. exemple le ONE X ne s’est pas vendu à beaucoup d’exemplaires et pourtant une majorité de personne reconnait qu’il était équivalent au S3 aucun des deux n’était meilleur que l’autre ^^

      • lynx2025

        Comparer ios et android est un cas complètement différent d’une comparaison entre téléphones android. Iphone était le leader historique. Là où ils ont réussi c’est véhiculer une image (fausse?) de suprématie technologique. C’était vrai à une époque, plus de nos jours. Mais là où ils sont encore leaders c’est sur l’appstore. Je parle de ce que je vis. Obligé, en plus de mon note 2, de me trimballer un ipod touch 5 à cause de infinity blade, fifa 13 et plein d’autres apps qui sont à un stade primitif sur android. Pas qu’il y a moins d’appli sur android, juste que chez apple c’est encore de loin meilleur. Aucun lag, aucun problème de compatibilité. Aussi, les utilisateurs restent attachés à leur bibliothèque itunes (musique films apps), souvent ils ont un mac, un ipad aussi (que les concurrents ont toujours peine à détrôner pour la même cause d’expérience utilisateur/applications dispo). Ils veulent une sorte d’assortiment pour pouvoir se la péter… Les iphone users font des mises à jour des murs de leur prison dorée (nettement moins dorée depuis récemment). Mais une fois de plus, tout le monde est unanime pour dire que leurs récents produits sont des flops face à ceux de samsung. C’est juste qu’ils vendent à peine 6 téléphones quand samsung en vend une gamme quasi infinie. Toutes façons on sait que samsung est le 1er vendeur téléphones et au gré des trimestres 1er vendeur de smatphones. Apple a les potentialités pour rester leader. un iphone 5S à 5 pouces, 13Mp d’appareil photo et ils sauront (championne de marketing) imposer ça a tout le monde. Même moins que ça ils en vendront des millions. Qui sait ? peut être innoveront-ils ? En attendant, côté android c’est samsung qui est devant, parce que la bas ils se battent avec les mêmes armes… Bref, faisons de véritables analyses et non des commentaires à la volée. Les raccourcis sont faciles mais vraiment…

    • Smartphone

      Personne te demande de faire un sacrifice pour HTC! Tu es petit dans ton raisonnement quand tu cites S2 S3 Note 2 et S4 sont les meilleurs de leur génération! Le s4 n’est même pas en vente que tu décides qu’il est meilleur! Sache aussi que plus jamais moi, je prendrai un samsung en plastique bas de gamme pour d’après eux une histoire de batterie! Un téléphone est comme une Voiture: châssis, carrosserie, moteur etc… Ne venez plus nous pondent des smartphone avec des gadgets comme ce s4 qui ne servent que 2 fois dans le mois, et qui fonctionnent avec des bug! C’est plutôt samsung qui risque de perdent des marchés comme apple qui se croyait intouchable avec des phone restylé! ce s4 est en fait un galaxy s3s! avec un design fade! samsung nous fait du Apple, alors effectivement l’arrivée des chinois va se sentir chez samsung et comme dirait l’autre c’est la même philosophie avec du plastique très bas de gamme!

      • lynx2025

        tu parles de ce que toi tu penses et de toi seul… En quoi ça compte ? « C’est plutôt samsung qui risque de perdent des marchés comme apple qui se croyait intouchable avec des phone restylé! ce s4 est en fait un galaxy s3s! » Affirmation totalement gratuite, faut nous expliquer ça un peu… Si le plastique de samsung était si bas de gamme que ça pourquoi a t-il tjrs fait la différence ?

        • cadus

          Comme on dit. Les fanboy Samsung achetent Samsung et les fanboy HTC achètent HTC.
          Maintenant démontrer que le s4 est mieux ne sert à rien, car chacun sur ce forum a son avis tranché. Personnelement j’ai un HTC one S dont je suis plus que content… Et je vais aller sur un HTC One. Et c’est clairement pas les arguments de la batterie amovible ou de la carte SD qui me feront changer d’avis par rapport au designe et aux matériaux utilisé par HTC ;-).

          Il faut comprendre que même si certains sont anti HTC car ils vivent leur Samsung, ce n’est pas pour cela que le téléphone ne va pas marcher.
          Certes ce capteur ultra pixel est osé.. mais j’ai envie de voir ce qu’il donne!

          • lynx2025

            regarde mon comparatif plus haut et dis moi ce que tu en penses…

          • Smartphone

            Tu es rigolo tu sais! Tu prends tes désirs pour du vrai? les avantages te sont subjectifs, sinon je préfère un appareil photo qui me permet de prendre des tof même en soirée, et non un qui m’oblige d’être sous des projecteurs ou en journée! depuis hier je te dit et répète des gadgets qui servent peu épargne les moi stp! Les résultats des processeurs sont calculé dans le brut et non en quotidien! Mais la surcouche samsung comme toujours c’est de la merde! Oui si tu désires un smartphone avec plein de gadgets inutiles opte pour S3s sinon pour quelqu’un qui désire un smartphone bien pensé et homogène optera pour le HTC ONE!

          • lynx2025

            A part insulter et dénigrer tu sais tenir un quelconque raisonnement?

          • Smartphone

            Mais j’attends de toi de vrais nouveautés et non ces gadgets dont tu es tant accroché! Dit moi réellement ce que ce S3s a de mieux que le ONE? Simple à énumérer s’il ya en a, je répète pas de gadget?!

          • Smartphone

            Tu t’en fiche des haut parleurs stéréo dont tous les tests approuvent! Ou alors un gadget comme tu les aimes tant j’ai nommé Zoe!!! Tu les as oublié, ou juste par ce que c’est pas fait par samsung??? Tu me parles de l’écran revoit tous les tests, celui du HTC est apprécié que le galaxy, je parle pas de la taille mais la qualité et confort! La qualité générale de fabrik, les matériaux, le design sont tant d’élément qui laisse le samsung dans la grotte!

        • Smartphone

          Tu crois que c’est gratuit! Sinon dit moi ce que le S4 apporte de nouveau que le S3?! stp ne me parle pas de ces gadgets qui servent très peu comme je l’ai dit dans mon 1er post?! Qu’est ce S4 a de plus que le HTC ONE? libre à toi d’acheter le phone qui te sied mais évite de tomber dans le préjugé! certes des utilisateurs changent leur batterie! Mais les utilisateurs en général utilisent la batterie venue avec le phone pour les 2 voir 3 ans sans les changer! Pareil pour la Micro SD, les utilisateurs en général se contente des 32 voir 64, même si je reconnait que certains demandent plus! Je termine en te rappelant a part les gadgets ce S3s n’a rien de plus que le HTC ONE!

          • lynx2025

            revenons au concret, jette un coup d’oeil sur mon comparatif détaillé plus haut!!

    • Pilou

      Mais qu’est ce qu’il ne faut pas lire… Nom d’un Poney unijambiste… Depuis quand les ventes sont synonymes de la qualité d’un produit ? Justin Bieber vend sûrement plus que ton artiste ou groupe préféré, ça veut dire qu’il est meilleur ?
      Arrêtez de dire des bêtises et réfléchissez un minimum…
      Dans ce cas n’achetez plus autre chose que du Apple. Vous savez quoi ? Le smartphone le plus vendu c’est l’iPhone.

      Samsung a une force marketing énorme, c’est une marque grand public qui fabrique de tout, implémentée dans l’esprit du consommateur avec (c’est vrai) des smartphones plutôt bien, avec des qualités mais aussi des défauts (finition et qualité médiocres, features inutilement lourdes et nombreuses, gimmicks, interface mochissime, écrans délirants à la colorimétrie faussée, sous pixels moins précis contrairement à un écran RGB, lisibilité en plein jour moindre, design moche et j’en passe.
      Il faut sortir de votre bulle de fanboy, il existe plein de smartphones d’exception : La gamme Razr de Moto, ce Htc One et son prédecesseur, le Xperia Z, le nexus et son rapport qualité prix imbattable, même en Windows phone (sacrilège je sais) avec le Nokia lumia 920, etc. Arrêter un peu de bouffer toutes les salades que Samsung vous sers. Vous devenez encore plus idiots que les fanboys Apple c’est dire…

      • lynx2025

        Évitons d’aller trop facilement dans les insultes. Il n’y a rien de plus facile et par ailleurs ça ne donne aucune preuve de maturité intellectuelle. Défauts de samsung ? parce que les autres n’en ont pas ? N’oublie pas que c’est parce que les autres ont plus de défauts que les produits samsung se vendent. Smatphone d’exception ? Rapport qualité prix ? Moi je ne dépense mon argent que pour acquérir uniquement le meilleur. Je n’ai adhéré à aucune église technologique. le jour où les autres feront le meilleur, j’y adhérerai En attendant, je t’invite à donner plus de contenu à ton argumentaire. tu ne fais que lancer des affirmations sans grande analyse. Si tu veux on prend n’importe quel samsung et son ou ses concurrents de l’époque et on développe pour voir qui est strictement le meilleur… on peut faire simple avec one vs S4 ou bien one X vs S3…

        • Roboto

          Besoin de quel argument pour affirmer que le GS4 à des matériaux bas de gamme, une interface tout sauf jolie, des gimmicks dans tous les sens, des écrans pentiles, bis des écrans saturés et faux.
          Évidemment que tous les constructeurs ont des défauts, et alors ? Pourquoi Salmsung devrait être pris pour référence.
          Moi je veux bien le comparatif dont tu parles entre le One et le GS4. Démontre nous que le GS4 est meilleur. J’attends…

          • lynx2025

            Ecran : avantage S4 car choix offert de régler les nuances de couleurs (le choix est offert, on ne subit pas le pâle du LCD)
            Processeur : avantage S4 pour le exynos octa ou le
            snapdragon 600 à 1,9 Gh, les premiers tests le confirme
            Micro sd et : Battérie Avantage au S4 qui offre des choix avec en sus 300mh de plus et amovible de surcroit disponibilité du kit de remplacement
            Appareil photo : avantage s4 pour les innovations fonctionnelles plus nombreuses (dual shot, sound and shot, eraser, cinema photo, drama shot,story album, 100 images en 4 secondes….)
            Design, avantage HTC et Xpéria z pour les matériaux « nobles » alu et water resist
            Autres fonctionnalités : Avantage S4 avec Shealth, Sview cover, floating touch, S
            translator, gamepad, group play.

            Pour ce que ça vaut, Steve Kondik, l’un des célebres développeurs
            de cynamogen mod a clairement indiqué récemment que « le téléphone exploselittéralement la concurrence » et qu’il est truffé d’innovations très utiles avec un appareil photo excellent.

            Sur la base de ce comparatif, une seule conclusion, se rallier à steve kondik pour dire que le S4 explose littéralement la concurrence.
            A vos alus.
            A nous l’innovation et la technologie!!

          • lynx2025

            @disqus_VRYu1wRKMC:disqus

            je mets les hauts parleurs dans le design. ou même si on en tient compte, juste que passe de 5-1 à 5-2. Toutes façon c’est gagdet parce que tout le monde peut faire ça…

            Pour les « gadgets » que j’appelle fonctionnalités, c’est au nombre d’innovations que samsung a l’avantage j’ai pas cité les innovations fonctionnelles des autres. SI tu veux, énumère les toutes que nous voyions si il y en a plus que chez samsung.

            Pour l’écran, à la base c’est une question de goût personnel. Entre les couleurs « saturées » de samsung ou le LCD banalisé et généralisé (samsung seule a pouvoir nous fournir de l’amoled). Je mets samsung devant car elle a fait une innovation qui permet de recalibrer le rendu des couleurs. Donc on a le choix entre du rendu normal ou du rendu coloré. c’est le fait d’offrir ce choix là qui est à mettre au crédit de samsung.

            Pour finir, je voudrais t’inviter à tenir compte de ce qu’on appelle avantage stratégique réel. Un écran flexible, du gorilla glass 3 au lieu de 2 sont des atouts qui ne sont pas à comparer au simple fait de couler de l’alu sur le dos. L’alu existe depuis nokia depuis à peu près 8 ans. Ca n’a jamais fait d’un smartphone une référence. Tous les windows phones actuels ont de jolis desing. Est ce pour autant qu’on préfère du windows phone a du android ? On devrait laisser également de côté nos sentiments et choix personnels pour faire une analyse. On ne débat pas de nos opinions, on se pose des questions sur des innovations, des tendances de marché.

            Il faut que nous soyons en mesure d’élever le niveau du débat si non ce n’est pas la peine de discuter. on cherche le meilleur de la promo 2013, pose des arguments concrets sur la table et on pourra discuter….

          • Roboto

            Arrête de parler d’élever le débat et élève le. Je te parle de choses factuelles à chaque fois, sans trolls et avec des arguments et je le ferai encore cette fois. N’essaie pas de balayer mes arguments si tu ne peux les contredire. Je vais encore une fois prendre le temps de te répondre aussi sincèrement que je le pense, libre à toi de considérer mes arguments ou pas :

            -On s’en moque que Samsung soient les seuls à faire de l’amoled. Ce qui compte c’est la qualité d’affichage. Le Super LCD 3 est plus répandu certes mais offre des avantages que l’amoled n’a pas. Pire l’amoled a des défauts rédhibitoires pour moi. Une dalle pentile avec des sous pixels qui trichent, tu en as 2 au lieu de 3. Cette fois ci la haute résolution peut compenser cependant je te le concède. Et des couleurs délirantes. Si en théorie ils sont reprogrammables, en pratique il n’y a que des amoleds délirants. Alors faudrait qu’on m’explique. Soit c’est du pipeau, soit Samsung ne sait pas calibrer un écran. Dans tous les cas un amoled c’est trop saturés, c’est faux. Prendre des photos qui paraitront géniales dessus mais ternes et moches une fois sur ton PC, ça c’est la feature spéciale de l’amoled. Je passe sur la visibilité faible en extérieur et autres. Tandis que le S LCP 3 (soit IPS) n’a qu’un défaut : les noirs ne sont pas parfaits (mais excellents, cf le HTC One) parce que l’écran est rétro éclairé. Hormis l’effet waouh qui plait au grand public et aux ados je ne vois pas l’intérêt d’un Amoled. Je te reappelle que Samsung vend des écrans Amoled, va savoir pourquoi les constructeurs tiers adoptent en majorité les écran IPS de la concurrence (Apple, Htc, Sony, LG, etc.) Ils pourraient le faire pourtant.

            -Tout le monde peut faire des haut parleurs stéréo avec un amplificateur matériel dédié ? Hé bien qu’ils le fassent alors. Pour l’instant seul Htc l’a fait et ce son est simplement le meilleur jamais produit par un smartphone. Libre à toi de ne pas t’en servir mais c’est un plus. Quand je serai sous la couette avec ma moitié à regarder ensemble un concert live avec une écoute sympa j’apprécierai.

            D’ailleurs le traitement audio énorme de HTC tient aussi pour les micros : il y en a deux : un qui filtre les bruits forts, et une autre membrane sensible qui filtre les bruits faibles. Résultat, les appels sont plus clairs que jamais. Il est possible d’avoir un conversation en milieu très bruyant (boite de nuit, chantier etc.) Et pour info, un smartphone ça sert aussi à téléphoner. Mais peut être me dira tu qu’on s’en moque aussi.

            -Ensuite tu fuis le débat, tu me propose de m’énumérer les avantages de Samsung et quand j’accepte tu fuis et me renvoie la balle. C’est marrant…

            -Ah oui le gorilla glass 3 pour info n’est pas plus résistant que le 2. Ils ont réussi à reproduire la résistance du 2 en plus fin en fait. Je t’accorde cependant que le GS4 est plus fin que le One de 1,4 millimètres, ce qui est ri-di-cule. Sachant que je prends ici le point le plus épais du One. Et que je reste fair play car il est incurvé (et le S4 plat) ;) Quand les gens me parlent du millimètre de plus ou des quelques grammes en plus (sur de l’aluminium hein) j’ai envie de rire très fort.

            -Tous les windows phones ont des beaux designs et c’est bien ! ou est le souci ? Tu considère la qualité d’une chose à son nombre de vente ? Certains constructeurs Android devraient s’en inspirer. Je le dis alors que je suis un fanboy Android pourtant.
            Et non, tous les phones ne sont pas beaux : les Samsung sont moches, certains LG et huawei sont banals. Samsung fait partie des mauvais élèves en tout cas.

            Libre à toi de préférer Samsung (le grand public aussi après tout). Si tu trouves que tu en as pour ton argent avec leur peu d’efforts tant pis. Mais de grâce, ne vient pas au milieu de connaisseurs nous affirmer qu’on devrait les prendre pour référence dans l’article (et puis quoi encore ?). C’est au mieux distrayant.

          • lynx2025

            Je suis soulagé de voir qu’on avance de mieux en mieux dans le débat. Le débat lcd vs amoled. On pourrait en débattre longtemps… surtout que tu renies d’avance le calibrage des couleurs et que tu parles de visibilité en extérieur que je trouve discutable. Sans compter que tu parles d’avantage de lcd que tu me cite pas vraiment. Sans compter le fait de dire que aimer des nuances prononcées est le propre des ados (c’est pour ce genre de commentaires sans aucun fondement et qui font montre d’un certain manque de respect qu’il reste du travail à faire).

            Je te fais noter qu’en dehors de l’écran et de l’audio qui reste gadget en mon sens, tu ne donne pas d’arguments bien consistants. Même ceux là restent à discuter. Le filtre audio je crois est natif sur android. Jamais entendu parler de performances exceptionnelles de htc en ce domaine.

            J’ai accordé l’avantage au one sur le design. Moi j’ai fait l’effort de comparaisons sur plusieurs points. Il faudrait qu’on s’accorde éventuellement sur ces catégories et de dire qui fait mieux dans quoi. Avant de pouvoir dire qui fait mieux de façon globale. Chaque produit a des points forts et des points faibles. Mais ya clairement les meilleurs.

            Je crois que tu reproches peut être a samsung d’être fainéant et de ne pas offrir mieux qu’elle ne pourrait. Un peu comme apple qui se repose sur près de. 80 milliards de dollars de liquidités et nous balancent chaque année du réchauffé. Je suis d’accord avec ça. Mais la faute a qui? :

            Android pour un os très fragmenté et par conséquence sans réelle identité.

            Apple pour des innovations matérielles très limite.

            Qui perd le plus ? Le consommateur perdu chaque année entre une série de choix non optimaux.

            Pour revenir a android. La faute a qui ?

            Samsung pour ne pas faire mieux que ce qu’on attend

            Les autres de faire moins bien que samsung. A ce niveau c’est un constat. Peut importe la cause ou l’origine, le marché a clairement choisi samsung. Tu me diras pas que les autres visent des marchés de niche, ou qu’ils ont pour objectifs de faire des pertes en vendant moins a des gens comme toi?

            Si tu es d’accord avec ce raisonnement la question n’est pas qui est le meilleur mais pourquoi samsung est le meilleur ? bcp de gens sur ce site pensent qu’il s’agit d’un problème de communication. Moi je dis qu’il s’agit d’une avance technologique associé a une Bonne communication. Pour communiquer il faut avoir quelque chose a dire, des mérites à vanter. C’est parce qu’il y en a pas que les htc et sony sont obligés de faire de la communication à thème que sur de la communication sur la technologie et les fonctionnalités…

            Samsung a appris à identifier les véritables attentes des Consommateurs, à le leur offrir et à savoir le leur faire savoir.

            La faute a qui ? Samsung? Il est aux autres de faire 2 fois mieux pour pouvoir briser cette chaîne…

            Pour revenir a notre débat initial, essaie de prendre catégorie par catégorie pour dire en quoi htc est meilleur. Je m’évertue à échanger de long en large parce que peut être que tu as raison. Plus tu arrives a me le faire voir je serai le premier à changer de choix pour un one. Comme je j’ai déjà dit, je n’ai adhéré à aucune église…

          • Jin121

            Bon pour ma part je vais essayer de te répondre clairement :
            Ecran : Changement de couleur ou pas, pour avoir eu des galaxy (s2 et s3), je prefere, pour ma part hein, le réalisme du lcd au niveau des couleurs (oui on peut bidouiller les couleurs sur le samsung, mais je n’ai jamais réussi à avoir la qualité que j’apprecie et que je retrouve sur lcd)

            Taille : Un ecran de 5 pouce je trouve cela trop gros, désagréable et fatiguant (j’ai l’habitude de tenir mon telephone en une main…), donc pour ma part un ecran de 4.7 pouces est de meilleures augures

            Audio : La musique et le son des vidéos est un des points les plus important pour ma part que ce soit pour des films, des videos filmées, ou la musique que j’aime partager avec mes amis, sur ce point , et pour moi il est crucial, le one pete !

            Camera : Tu décris la camera du s4 meilleure, mais personnelement pour des photos de qualité je prend mon reflex, ce que j’attend d’un smartphone ce sont des photos visible en basse luminosité que je peux partager. Pour cela seul le lumia de nokia est meilleure que le one pour le moment…

            Communication : Les deux membrane de micro dont roboto a parlé sont spécifique au one et améliore nettement, d’après les test, la qualité du son en video et appel dans des environnements bruyant. Et quand je dis améliore c’est sur la base du natif fourni par android, en ce sens les critiques sont toutes du coté du one…

            ergonomie : La légère courbure du one permet une prise en main confortable et ça c’est reconnue par toutes les critiques !

            Fiabilité : Pour avoir eu s2 et s3 je peut te dire que l’arret sans raison ou les freeze de l’image et les bug c’est trés dérangeant chez samsung ! J’ai eu des HTC aussi, et je peux également te dire que je n’ai jamais eu ces soucis là…

            Bref, je t’ai donné mes arguments, et ces arguments concerne les aspect qui, pour moi, sont les plus important pour un smartphone et sur ces points le s4 est derriere le one

          • Smartphone

            Je te prends au mot! tu préfère donc le « Ultra Pixel » car c’est une innovation! Aussi tu me dis que les haut parleurs stéréo tout le monde peut les faire, alors ma question: Qu’attendent ils? Car c’est un sacré gain en musique comme vidéo! Ces écrans aussi poussés et grands a sorti de son pourri, excuse moi mais…

          • lynx2025

            Pourquoi pendant qu’on discute globalement, tu veux discuter sur des points en particulier. Ça ressemble a de la diversion. On dit de faire une appréciation globale, toi tu focalises sur 2 ou 3 sous éléments que j’ai déjà pris en compte… prends les catégories citées et dis moi où le one est meilleur. Si il y a plus de points positifs pour le one on pourra conclure…

          • Smartphone

            C’est pourquoi je dis que tu es rigolo! relit toi, relit ton comparatif et tu verras que c’est toi et toi seul qui a sorti les gadgets que le S4 a en général! Là tu es rigolo pour le 2èmè fois, car c’est bien toi qui dit que le S4 surclasse le ONE! Et je t’ai demandé de me le prouver par de vraies fonctionnalités et non des gadget! Je te ramène à ton tout 1er post… Va te relire et revient afin qu’on avance!

          • lynx2025

            Qu’est ce que tu entends par rigolo?

          • Smartphone

            Tu me reproche ce que tu fait! Tu sais quoi? La différence est que Samsung a de gros moyen, et y met de gros moyen en pub comme marketing pour vendre ses produits et c’est de bonne guerre! Sinon ce HTC ONE n’a rien à envier à ce S4

          • lynx2025

            On sait qu’ils sont plus ou moins similaire. Mais on cherche le meilleur. On pourrait dire chacun pour son goût, mais on peut. Débattre de certains aspects spécifiques. Dire que le one n’a rien a envier au s4… tu peux pas parler de gadgets. On a dit design écran, batterie et sd, appareil photo, processeur et nombre d’innovations fonctionnelles. Même si l’un est meilleur en gadgets il faut lui reconnaître ça. Je suis entrain de comprendre que tu ne veux pas risquer d’aller sur un quelconque terrain logique de peur de devoir concéder l’évidence… c’est pourquoi tu passes par ces diversions, commentaires généraux et insultes déguisées. C’est toute la caractéristique des gens qu’on appelle fanboy aveugles et haineux… ya aucun intérêt à s’abaisser à discuter avec ces gens. Je veux bien croire que tu n’en es pas un. Donc prends ces critères et dis moi comment le one peut être meilleur au s4 sur une majorité de points… si tu contestes les catégories aussi on peut en discuter. Comme on peut pas discuter chaque détail à j’infini, on peut bien les regrouper en catégories principales…

          • Smartphone

            Tu vois! tu joues le jeu du bourreau qui se fait passer pour la victime! relis toi stp depuis ton tout 1er post et ensuite ton tableau récapilatif! C’est toi qui mentionne que le S4 surclasse le ONE! Je te demande depuis, prouve le moi mais en m’évitant les gadgets, tu en es incapable et tu veux que c’est moi qui le fasse à ta place! Tu es tellement préjugé que tu dénigre la marque sans avoir essayé le téléphone (ref a ton tout 1er post) Tu es subjectif dans tes dires, sinon tu reconnaitrais que pour une fois le ONE a sorti un grand jeu qui peut permettre à HTC de redorer son Blason! toi qui dit depuis des jours que le S4 surclasse le ONE, alors j’attends de voir… Au lieu de celà, tu me ramènes dans les mêmes refrains!

          • lynx2025

            Qu’est ce que tu appelles gadget et qu’est ce qui ne l’est pas?

          • Smartphone

            Qui n’est pas nécessaire pour l’utilisateur! Qui n’améliore pas écosystème!

          • lynx2025

            Dans écrans, processeur, batterie, fonctionnalités, design, appareil photo, qu’est ce qui est gadget?

          • Smartphone

            ref à ton comparatif!

          • lynx2025

            Pas compris??

          • Smartphone

            Écoute, attendons les tests et les ventes! Ainsi, nous aurons des arguments réels pour convaincre!

          • lynx2025

            La diversion finale. Tu aurais pu nous la sortir plus tôt celle là… en tout cas Bonne chance avec l’alu, l’esthétique et la prise en main. A nous les gadgets!

          • Smartphone

            Heureux que tu le reconnaisses après 2 jours! Tu es resté incapable pendant les 2 jours pour me prouver que ton S3s surclassait le ONE! Les écrits sont là et attestent! Mais je me m’y attendais car les préjugés sont loin de la raison et donc les écrits sont pas réfléchis, mais on veut imposer mes manquements! je suis disposé et toujours attentif au cas ou tu trouveras tes arguments qui surclasse le ONE très cher. A vous votre plastique bas de gamme rempli de gadgets, et à nous un smartphone homogène, pratique, bien fini et réellement haut de gamme! Bien à toi,

          • lynx2025

            C’est tout simplement d’un malhonnête!!! Je suis obligé de lâcher le mot. Même le rédacteur de l’article a reconnu qu’il a lui même estompé les avantages du s4 pour donner une chance à htc de voir le jour. C’est pas toi qui a proposé en dernier ressort d’attendre les tests au réel? Moi j’ai défini un mode opératoire de comparaison. J’ai proposé une comparaison. Tu n’as fait que tourner en rond! En évitant de te plancher une minute sur quelque chose de concret. Tu as été incapable de tenir un seul argumentaire concret et cohérent si ce n’est de dénigrer et d’insulter à tous va… Aculé, tu as préféré reporter le débat pour plus tard sous prétexte qu’il fallait des tests concrets. Et tu oses revenir dire que j’ai été incapable de quelque chose? Purée! Tu es payé par htc ou quoi?? « Homogène, pratique, bien fini et haut de gamme » ??? Tu es sur quelle planète?? Préjugé? Purée! C’est d’une lâcheté! Tu reportes le débat pour plus tard et tu oses dire que j’ai des préjugés??? J’ai reconnu quoi? Tu ne sais pas reconnaître l’ironie que j’ai utilisée? Jusqu’à preuve du contraire, la référence de cette année est le s 4. Je ne sais pas quels sont tes intérêts dans cette affaire de htc mais ne crois pas duper qui que ce soit. Si htc n’a pas réussi a convaincre le marché que ses produits sont bons, ce sont pas tes petits commentaires là qui vont changer l’histoire…

          • Smartphone

            Peut être mais je suis pas atteins de lobotomies comme toi! Le rédacteur n’est pas la référence universelle, sinon pour ta mémoire si tu en a une, va sur d’autres sites et tu verras les éloges pour ce ONE! Tu es un gros préjugé ( ton 1er post) Et tu l’es 2 fois car jusque là tu es incapable de me montrer les éléments qui surclassent le ONE! Peut être parce que tu sais pas ce que tu écris, va voir dans un dictionnaire c’est quoi surclasser quelque chose! ressort moi un vrai comparatif ou ce S3s surclasse le ONE; au risque de me répéter!

          • Smartphone

            Je te cause pas que du design! Sinon sur ce point le HTC ONE envoie le S4 à la poubelle! Je te parle en plus des fonctionnalités, la qualité de fabrik, la surcouche, la prise en main, … Effectivement je convient avec toi qu’en gadgets le S4 surclasse les autres! Mais c’est pas forcément utile! Pour exemple le iphone 5 s’est mieux vendu que le S3 pourtant côté gadget le S3 surclasse le Iphone 5!

          • lynx2025

            Design qualité de fabrique prise en main, sur couche, c’est exactement la même chose… c’est exactement le volet design et apparence. Parfaitement subjectif d’ailleurs. Malgré tout j’ai accordé le point a ce niveau. Et les autres volets? Ça compte pour du beurre?

          • lynx2025

            Restons du côté de android et ne dispersons pas nos forces plus que de mesure…

          • aruka

            parce que tu connais ne serais ce que 5 applis qui utilise du quad core ?? certaines commencent a peine a utiliser pleinement les dual core. avantage zéro, si ce n’est pompé un peu plus sur le proco pour alourdir la surcouche ( chose que chaque constructeur fait ).
            la batterie a 300mah de plus, mais elle tombe plus vite en rade quand on regarde les comparatif sur certaines fonction, quel avantage ?
            tu te sert chaque jour de toute les fonctions de ton appareil photo ?
            plus tout les gadget implanté d’office par samsung qui te pomperont encore plus rapidement la ram au démarrage etc …

            les fanboy samsung ressemble de plus en plus au fanboy Sony ( pour la PS) et au fanboy Iphone. ils préfèrent avoir des gadget plutot qu’un tel bien optimiser ( et oui désolé les samsung ( tout comme d’autre ) ne sont pas ou peu optimiser.

          • lynx2025

            A vous écouter on n’aurait plus qu’à aller acheter le dernier i truc machin. C’est apple qui se targue d’avoir les produits les mieux optimisés tout en ayant le moins possible sous le capot.

            Vous vous contentez d’essayer de dire que les innovations de samsung sont des gadgets tous inutiles. Alors que le one n’a strictement rien de mieux à offrir. C’est pourquoi il faut parler d’optimisation, homogénéité, design, cohérent à l’utilisation…

            Que répondre à tant d’arguments abstraits sans aucune rationalité? Bah rien du tout. Ma logique ne peut rien inventer de la sorte. Mon honnêteté intellectuelle me l’interdit d’ailleurs.

            Me demande si le site est pas subventionné pas htc? D’où vous vient cette sympathie hors normes pour le one? Partagez un peu avec moi que je comprenne. On m’a parlé de laisser un peu de visibilité aux autres parce que samsung a une Bonne communication (une innovation très gadget aussi, lol!).

            En tout cas à nous les chiffres de vente et les tests réels à venir… le marché n’aura même pas le temps de remarquer vos efforts désespérés. Htc n’a peu ou rien sur quoi communiquer. Elle ne pourra que s’enfoncer dans un silence qui la conduira inexorablement vers le destin commun a rim, nokia et tous les autres qui font des produits si cohérents et si homogènes…

    • jonathan lempernesse

      HTC a encore du chemin à parcourir, et puis certains concurrents comme Nokia, Blackberry ou Motorola sont eux aussi dans la panade (même si certains parviennent à s’ne sortir grâce à leur partenariat). J’ai volontairement voulu éviter une confrontation frontale avec le Galaxy S4 parce qu’on aura l’occasion de le faire lors de sa sortie. Je voulais surtout faire ressortir les aspects marquants du HTC One qui mérite tout de même que l’on s’y intéresse. Samsung a les moyens d’avoir une puissance marketing énorme ce qui fait parfois oublier qu’un constructeur concurrent commercialise également de bons produits même si imparfait. D’ailleurs lequel ne l’est pas ? ^^

      • lynx2025

        Merci beaucoup pour la sincérité de ces propos. Tu devrais parler aux autres qui ont commenté également et les inviter à être un peu plus objectifs et sincères comme toi. Des fois y a des gens avec qui on discute tellement en rond pu’on se croirait sur une autre planète…

        • jonathan lempernesse

          Pas faux ^^

    • Elie Toumi

      après 2 mois ton jugement ne tient plus du tout la route.
      Le One est le S4 sont tous 2 excellents… j’ai eu le S4 et maintenant j’ai le One mais j’ai un respect pour HTC et Samsung ils font du bon boulot. j’étais un IPhone user depuis 4 ans et j’ai choisis android car IOS ne me convenait plus

      • lynx2025

        Après une éternité tu veux dire… tu soutiens quoi? Quel jugement?

  • Quelques erreurs dans votre test dans la partie bench, vous dites comparer le one x+ avec le One or sur le bench c’est le one x normal en face.Le one x+ fait 7600 sur quadrant et non dans les 5000 comme le one x…

    • jonathan lempernesse

      Répondre, bonne remarque, je vais corriger ça. En effet, le One X+ tourne aux alentours des 7600, ce qui reste bien inférieure au ONE, mais supérieur au One X qu’on voit sur le screenshot.
      Bien vue et merci.

  • Un veudeurentéléphonie

    A la course à la technologie , aux meilleurs, pour dire j’ai un S4 ou un One et bien vider les poches de votre argent … A quoi sert tout cela ? un dual core ? quad ? et ?? Un dual suffit largement, arrêter de vous compliquer et bouffer votre argent pour des conneries de courses à l’argent , à la démarque des autres , au haut de gamme de m**de !! Et tout ça bien agréementer par android , windows et autres pour des MAJ dont il faut avoir un bon tel ! ahaha !! cercle vicieux et des pigeons y tombent ! good night :-)

  • Titi

    Si je dois donner mon avis sur le nouveau One, je dois dire qu’il a de sacrés arguments !
    Mais je vais commencer par dire une chose avant de continuer: J’ai certes acheter un S3 mais je ne suis en rien attaché à Samsun, sony ou HTC !
    Donc pour moi le HTC one se distingue par son design c’est incontestable pour moi, reste très puissant au niveau du processeur que le S4 soit au dessus ou non et possède un appareil photo plutôt bien pensé pour la luminosité avec Ultra pixel.
    Par contre ce qui est très contraignant pour lui c’est la batterie non amovible, pas de micro sd et sense 5 que je ne peux vraiment pas aimé.
    Ceci est mon avis mais après quand on regarde le S4 on a l’impression que Samsung le sort uniquement pour éviter de perdre des parts du marché tout en proposant un minimum d’innovations.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Faut-il installer un antivirus sur son smartphone Android ?

Le Play Store regorge d’applications antivirus toutes plus séduisantes les unes que les autres. Mais faut-il vraiment installer un antivirus sur son smartphone Android ? Est-ce utile ? Risque-t-on quelque chose en n’installant rien ? Toutes nos réponses dans ce dossier.

Top 10 des meilleurs smartphones Wiko !

Les smartphones de la marque française Wiko proposent des fiches techniques honnêtes et un des meilleurs rapports qualité prix du marché. Alors si vous cherchez des téléphones fiables et efficaces, découvrez vite notre top 10 des meilleurs modèles de la marque.