HTC One : depuis la mise à jour Android KitKat, le son des captures vidéo est en mono

Maj. le 17 septembre 2015 à 13 h 01 min

Opérée une première fois en février, la mise à jour Android 4.4.2 KitKat du HTC One avait occasionné des problèmes de connexion Wifi heureusement résolus par une seconde mise à jour le mois suivant. Malheureusement, en résolvant un bug, celle-ci en a causé un second. Ainsi comme viennent de le mettre en évidence certains utilisateurs, lors des captures vidéo, le son n’est enregistré que par le canal gauche au lieu des deux canaux faisant ainsi passer l’audio des enregistrements vidéo en Mono.

htc-one-m7

Désormais identifié, ce bug a été causé par le firmware 4.19.401.11, soit la seconde mise à jour Android 4.4.2 KitKat du HTC One. Aussi dérangeant qu’il soit, une petite astuce permet néanmoins de rétablir l’effet stéréo des enregistrements vidéo. Celle-ci consiste soit à

  • Redémarrer l’appareil après chaque enregistrement vidéo
  • Fermer l’application Appareil Photo, lancer une recherche Google Voice puis rouvrir l’application

Découvertes par les utilisateurs, ces deux petites astuces permettent, dans un cas comme dans l’autre, de réactiver le second micro et de rétablir le son stéréo des enregistrements vidéo. Evidemment, c’est un peu contraignant mais ça reste le seul moyen de résoudre le problème, en l’absence d’un correctif.

Informé de ce bug, HTC a promis que le HTC One ferait prochainement l’objet d’une troisième mise à jour Android 4.4.2 KitKat permettant de résoudre le problème une bonne fois pour toute. Une réactivité plutôt appréciable, d’autant plus quant on sait que la précédente a été déployée très rapidement. Espérons tout de même que la prochaine mise à jour ne déclenchera pas un troisième bug.

A noter que le HTC One devrait prochainement goûter à HTC Sense 6.0 par le biais d’une prochaine mise à jour.

Via

Réagissez à cet article !
  • R-Type

    Alors celle-là elle est pas mal! Ben bravo HTC vous êtes sur la bonne voie

  • Lôrd Ralf Adolf

    Je suis sur cette firmware et j’ai pas se bug ! J’ai filmé un petit match de football entre potes et tout le monde a trouvé la qualité de son enregistré été extra !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.