HTC One : BlinkFeed se dévoile en vidéo

Date de dernière mise à jour : le 20 mars 2014 à 16 h 43 min

Dernier smartphone haut de gamme du taïwanais HTC, le HTC One se démarque de concurrents comme Samsung par le biais de trois avantages concurrentiels plus ou moins importants mais largement mis en avant par HTC lors de la présentation du smartphone, à commencer par sa coque unibody en aluminium, son capteur photo ultrapixel, actuellement en pénurie, et son interface innovante BlinkFeed dont HTC a pris le parti de faire la promotion à travers deux vidéos officielles tout juste posées sur YouTube.

L’interface BlinkFeed du HTC One se présente en vidéo.

Plus promotionnelle qu’informative, la première vidéo de présentation de HTC BlinkFeed arbore des allures de spot publicitaire. Un spot publicitaire dans lequel on peut observer une jeune-fille qui se déplace en métro. Un métro dont la symbolique de la ligne droite est directement liée au fonctionnement de BlinkFeed soit un fil d’actualité au sein duquel défilent news, événements, musiques, tweets et statuts Facebook.

 

Plus technique, la seconde vidéo retrace la mise en place de BlinkFeed sur votre smartphone HTC One, le démarrage soit à partir de votre ordinateur, soit directement à partir d’HTC, l’ajout de sources et les différentes options de personnalisation.

 

BlinkFeed, une interface réactive au design efficace qui ne néanmoins devrait pas poser de problèmes d’autonomie quand vu les performances dévoilées par les résultats des premiers tests de batterie du HTC One. En tout cas une chose est sûre, BlinkFeed tiens ses promesses.

HTC One Blindkfeed

HTC One, l’interface Blindkfeed se dévoile en vidéo

 

Un petit regret toutefois, la production du HTC One souffrant actuellement de gros problèmes d’approvisionnement en capteurs photo ultrapixels et en boitiers métalliques, le lancement du HTC One est malheureusement repoussé au mois d’avril. Par conséquent, il se retrouvera dés son lancement en compétition avec le Galaxy S4.

Via

  • Partager

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • http://www.facebook.com/sonia.n.sassi Sonia Nicolas Sassi

    en même temps si les gens sont assez bête… pour préférer le S4 au One…

    • jeknoz

      Ha ça y est, le jugement des choix des autre…. Si on ne choisit pas comme toi on es bête ? C’est ça ton ouverture d’esprit ? Il n’y a qu’un choix possible :c’est le tient puisque tu es LA pensée unique…. Tu préfère le one , achete le one ! Personne t’en voudra…. Y en a qui préféreront le S4,cest leur choix ! Y en a qui préféreront le Z, ils achèteront le Z ! Et alors, ça te dérange ? Y a une police des choix ? Chacun ses besoins et ses envies, nous sommes tous différents de toi…

      • Jean-Baptiste Mériaux

        Nous sommes aussi tous manipulés…

        • jeknoz

          Explique…

          • Jean-Baptiste Mériaux

            La pub c’est de la manipulation. Comment imposer un produit au maximum de personne ? On arrose de pub jusqu’à l’overdose pour qu’il pense à la marque dès qu’il parle d’un appareil… C’est pas que valable pour les tels ni que à la télé, mais là, on peu citer Apple et Samsung, c’est les deux constructeurs dont je me souviens qu’ils ont fait des pubs tv…

          • jeknoz

            Mouais, trop de pub tue la pub pour moi… C’est une des raisons pour laquelle je n’ai plus de télé depuis 3 ans ! Pas de magazines non plus…. mais je ne fais pas non plus l’idealiste en me disant ouais putains, j’ai un tel en aluminium, avec une matière noble (canette de Fanta, brosse à chiotte, papier pour garder le poulet au frigo…) et me soucier uniquement du regard des autres ! Oui, là, c’est de la manipulation ! « si t’as pas ça, t’es une merde ! Prend comme nous, habille toi comme nous ! achete une voiture comme nous ! Sinon on te regardera pas et on ne fera pas attention à toi » l’apparence, y a que l’apparence qui compte…. On ne se souci plus de l’intérieur des appareil, des voitures ou même des gens, on ne juge que sur leur fringues ou leur bagnole et….. Leur portable…. L’important, c’est ce qu’il renferme et ce qu’il est capable de faire ! Dans ce cas on est toujours dans du haut de gamme, t’as plus qu’a choisir les fonctions qui t’intéresse, après si le plus important c’est le conditionnement….. Autant se balader avec un lingot doré dans la main sur le trottoir !

          • Jean-Baptiste Mériaux

            Je suis d’accord à quelques détails près, personnellement, si j’achète un téléphone, le design est un critère. Pourquoi ? Pas pour plaire aux gens, chacun ses goûts, mais pour me plaire à moi ! Si tu veux je cherche le tel le plus moche du monde et je te l’achète. Toujours d’un point de vue personnel, (et n’y voit aucun rapport avec la réalité) je préfère limite acheter un beau téléphone qui me plaira à chaque fois que je le sors de ma poche mais avec des caractéristiques moins bonnes que le meilleur tel du monde mais qui est ideu… Donc si j’ai bien réussi à me faire comprendre, si je me balade avec un lingot doré dans la main, ça serait pour (a)voir quelque chose de beau sous mes yeux, pas pour que les gens voient quelque chose et beau (j’ai pas besoin de ça :3 )

          • Stef80

            Oui, on est tous manipulés par la pub. Tu as aussi Sony qui diffuse en ce moment une (jolie et bien foutue, et jouant sur la nostalgie) pub. Ce n’est pas valable QUE pour Samsung et Apple. Voitures (si tu n’as pas ce modèle, t’as raté ta vie), crédits (le meilleur et le plus éthique des crédits revolving), parfums (avec ça, t’emballe comme un dieu), pâte à tartiner (c’est bourré d’huile de palme, mais si les enfants en mangent, ils réussiront à l’école), etc.
            Et on est plus ou moins influencés par les pubs. Ce que voulait dire Jeknoz, c’est que Sonia n’aime pas Samsung et préfère HTC, c’est son choix, mais il est navrant d’entendre dire « Samsung, c’est de la merde », « HTC, c’est pourri », « Sony c’est les mieux », « Samsung power », « si les gens sont assez bête… pour préférer le S4 au One »…
            D’où l’intelligence entre en compte dans le choix d’un smartphone ? Notre choix doit correspondre à nos besoins, et non au regards des autres. Je lis en même temps le comm suivant de Jeknoz sur l’apparence. Bien ficelé :)
            Bref, on peut donner notre avis, on n’est pas (encore) en dictature totalitaire. Sonia a été déçue par Samsung, c’est des choses qui arrivent. Mais de là à dire que si on choisi un S4, on est complètement con, il y a des limites !

          • Jean-Baptiste Mériaux

            Oui, il n’y a pas que Samsung et Apple mais c’est les deux principaux. Et ce que Sonia voulait dire (implicitement et sûrement maladroitement), c’est ce que je disais : malheureusement, je pense que pas loin de la majorité de ceux qui sont pour le S4 sont manipulés (le terme anglais qui me vient est brainwashing) et « abrutis » par la pub. D’où le mot « bête » qui ne voulait pas dire « con », mais « non-réfléchi ». Sonia confirmera peut-être si elle lit les réponses.

          • Stef80

            Je vais le prendre comme ça alors :)

  • http://www.facebook.com/sonia.n.sassi Sonia Nicolas Sassi

    Ben je sais de quoi je parle… j’en suis au 4e S3 qui tombe en panne… et le SAV Samsung il est zéro ! Heureusement que Orange a un vrai SAV lui… (3ème échange) ; perso c’est ma 1e et dernière expérience Samsung…

    • Tom

      Sonia, ne généralise pas, j’ai eu un S2 que j’ai toujours et qui fonctionne toujours aussi bien, c’est même un smartphone collector pour moi tant il avait innové en son temps, j’ai eu aussi un S3 sans aucuns soucis, tu es un cas rare, c’est tout.

      • http://www.facebook.com/sonia.n.sassi Sonia Nicolas Sassi

        De toutes les marques de téléphone que j’ai eu : Nokia, Ericsson, Alcatel, Sony Ericsson, Sony, HTC, Apple (et je dois en oublier…) c’est la première fois de ma vie que j’ai autant de problèmes avec un téléphone… et pourtant j’y fait très attention (aucune rayure, aucune chute/choc). J’étais très très content de ce téléphone après plusieurs iphones… mais j’ai vite déchanté… comme quoi il n’y a pas que des content de Samsung…

    • stoyly

      T’as quand meme attendu jusqu’au quatrième avant d’aller voir ailleur?! Soit t’en raconte soit t’es vraiment un cas extrêmement rare!! Moi avec mon s3 16g entierement satisfait et attend avec impatience la sortie du s4!

      • http://www.facebook.com/sonia.n.sassi Sonia Nicolas Sassi

        Excuse moi… je ne suis pas riche… je suis obligé d’attendre la fin de mon contrat pour changer de téléphone (contrairement, peut-être, à toi) donc pour le moment (malgré les 3 échanges) je suis obligé de garder mon S3… et je n’ai jamais dit que je suis aller voir ailleur… mais j’ai dit que mon prochain téléphone ne sera pas Samsung… ne pas interpréter svp

  • http://www.facebook.com/naru.moha Naru Moha

    Saint Nicolas Sassi : tu es le seul , personnellement toutes mes connaissances ayant des samsung galaxy s3 n’ont eu aucun problème, ne généralise pas . Aussi le samsung galaxy s4 a peut être des qualitée qui te paraissaient évidente, mais que tu ne trouvera pas sur le htc one

    • http://www.facebook.com/sonia.n.sassi Sonia Nicolas Sassi

      ah oui ? et la mort subite ? j’en connais un paquet qui ont été touchés… ; pour un téléphone « haut de gamme »… dans l’histoire j’ai perdu 2 fois toutes mes données (pourtant sauvegardées…). Les gens ne voient plus que par Samsung (avant c’était iphone) pourtant quand on regarde le marché, d’autres fabricants proposent de très bons appareils (Sony, HTC, LG, Huawei, Oppo,…). Les plus médiatisés sont les plus vendus, c’est bien connu…

      • Jean-luc Mutabazi

        vrai la derniere parti par contre je voudrais rajouter Sony vient de signaler l’histoire de mort subite lui aussi ^^ ( je n’aime pas Samsung don ne me tratez pas de samsung fan ^^ )

      • stoyly

        En même temps c’est normal c’est le tel le plus vendu en 2012 donc il peut que en avoir beaucoup! Des problèmes sa arrivent chez tout le monde. Après il y a l’effet polémique!

      • Stef80

        Mort subite chez Sony aussi…