HTC One : bientôt une version octa core avec 3 Go de Ram ?

Maj. le 2 octobre 2017 à 21 h 34 min

Alors que l’annonce officielle du HTC One Max se fait toujours attendre, voilà qu’une nouvelle rumeur concernant le constructeur taïwanais fait aujourd’hui surface sur la toile : celui-ci serait en train d’opérer un rafraîchissement de son dernier smartphone phare, le HTC One, sorti en avril dernier. Remise au goût du jour, cette nouvelle mouture se doterait d’un processeur octa core épaulé par 3 Go de Ram.

Tandis que Samsung dévoilait, il y a quelques mois, une version plus musclée du Galaxy S4 dotée du dernier processeur Snapdragon 800 et que la plupart des appareils haut de gamme embarquent le SoC de Qualcomm, on pouvait alors lire courant juillet que la société taïwanaise travaillait également sur un HTC One S800.

HTC-One

 

Un HTC One bis avec CPU octa core et 3 Go de Ram ?

Or sachant que Qualcomm refuse de fournir sa dernière puce à HTC qu’elle ne considère plus comme prioritaire et que la phablet de la marque devra sans doute de contenter d’un Snapdragon 600 ou S4 Pro, il est donc évident que si la société décide de lancer une nouvelle version du HTC One, celle-ci ne pourra pas en bénéficier non plus.

Dans la mesure où le modèle actuel embarque déjà un S600, opérer un rafraichissement en conservant le même CPU et en se contentant d’ajouter 1 Go de Ram ne serait pas suffisamment vendeur. D’où l’intérêt de choisir un SoC octa-core, faute d’avoir pu disposer d’un Snapdragon 800.

Reste donc désormais à quel constructeur l’entreprise a-t-elle décidé de faire appel. Sans doute pas à Samsung, connaissant les relations entre les deux rivaux. Mais pourquoi pas MediaTek qui vantait, il y a quelques mois les mérites de son premier processeur octa core, premier du genre capable de faire tourner ses huit cœurs simultanément ? Un partenariat qui pourrait s’avérer profitable aussi bien pour l’un que pour l’autre.

Réagissez à cet article !
  • xmp

    mouer

    • Jean-Louis Pétrod

      C’est moins excitant que s’ils préparaient un nouveau produit 100% inédit, je vous l’accorde.

  • ilyasovich

    Pourquoi pas? Mediatek monte en flèche et ça pourrait être l’occasion pour eux de montrer ce qu’ils savent faire!

    • Jean-Louis Pétrod

      C’est tout à fait ce que je pense également. Après, ça reste un coup de poker, pour ce qui est de la réception du public, mais personnellement j’adhère.

  • Stef80

    Mouais… l’octocore Mediatek n’embarque « que » des cores ARM-7, basse conso, basse fréquence… Je suis sceptique sur les performances réelles d’un tel SoC. Ce qui est bien par contre, c’est qu’HTC ne se laisse pas abattre, suite aux déboires qu’ils ont avec Qualcom.

    • Jean-Louis Pétrod

      Je pense qu’il faut attendre de voir ce que ça donne en réel. Ça peut être une alternative de choix pour HTC puisque Qualcomm ne joue plus le jeu.

  • iHTC

    J’aurais préféré une version s800 mais bon je n’en vois pas trop l’intérêt en fait par rapport à un s600

    • Jean-Louis Pétrod

      C’est surtout au niveau du HTC One Max que l’absence de Snapdragon 800 est vraiment décevante.

  • jean-luc Mutabazi

    Non HTC svp pas de smartphone avant 2014 gardez la tête haute n’imitez pas Samsung et Sony

  • Jean Pierre Eyesevent

    Dans tous les cas, Le HTC One est une vraie réussite

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.