HTC One A9 : sa fiche technique confirmée par une photo volée

Maj. le 22 septembre 2016 à 2 h 39 min

C’est hier dans la matinée que nous pouvions découvrir les premières photos officielles du HTC One A9. Une nouvelle fuite orchestrée par Evleaks qui nous dévoilait, une semaine plus tôt, les caractéristiques techniques de l’engin. Aujourd’hui, voilà qu’une nouvelle photo, cette fois-ci non officielle, du téléphone vient de faire surface sur Weibo confirmant l’essentiel de sa fiche technique.

HTC One A9
Une nouvelle photo du HTC One A9.

Comme vous pouvez l’observer ci-dessus, c’est bel et bien équipé d’un processeur Snapdragon 617 que le HTC One A9 est censé faire son arrivée. Un processeur qui sera, pour sa part, accompagné de 2 Go de RAM et de 16 Go de stockage interne. L’écran Full HD 1080p de 5 pouces est également confirmé. Bien que cette configuration ne soit pas celle d’un smartphone haut de gamme mais d’un appareil milieu de gamme, le Snapdragon 617 annoncé la semaine dernière a peu de chances de décevoir.

Qualcomm a, effectivement, fait en sorte d’intégrer à son dernier Soc, de la 4G de catégorie 7 offrant un débit théorique de 300 Mbps en download et 100 Mbps en upload. En outre, il sera compatible avec la recharge rapide QuickCharge 3.0 et pourra donc recharger 80% de la batterie du téléphone en seulement 35 minutes. Batterie qui affichera une capacité de 2150 mAh.

On notera que Sony est également mentionné sur l’écran de l’appareil. A partir de là, on peut supposer qu’il s’agit d’une référence au capteur photo dorsal. Un capteur photo qui affichera 13 Mégapixels au compteur et proposera de la stabilisation optique OIS, tandis que sur l’avant c’est une caméra frontale UltraPixel qui prendra en charge la partie selfie.

Quant au design du HTC One A9, qui rend mieux sur cette nouvelle image que sur celles d’hier, c’est une sorte de mix entre l’iPhone 6 et le bouton Home des Samsung Galaxy. Bouton qu’on retrouvait déjà sur le HTC One M9+ et qui abrite un lecteur d’empreintes digitales.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Exodus : le premier smartphone Blockchain au monde sortira à l’été 2018

Le HTC Exodus est désormais officiel. Il s’agira du premier smartphone Blockchain au monde et il sortira à l’été 2018, a indiqué le constructeur taïwanais. Orienté cryptomonnaies et sécurité des données personnelles, le smartphone intrigue. Un partenariat pour l’exclusivité du jeu CryptoKitties a…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…