HTC One A9 : sa fiche technique confirmée par une photo volée

Date de dernière mise à jour : le 22 septembre 2016 à 2 h 39 min

C’est hier dans la matinée que nous pouvions découvrir les premières photos officielles du HTC One A9. Une nouvelle fuite orchestrée par Evleaks qui nous dévoilait, une semaine plus tôt, les caractéristiques techniques de l’engin. Aujourd’hui, voilà qu’une nouvelle photo, cette fois-ci non officielle, du téléphone vient de faire surface sur Weibo confirmant l’essentiel de sa fiche technique.

HTC One A9

Une nouvelle photo du HTC One A9.

Comme vous pouvez l’observer ci-dessus, c’est bel et bien équipé d’un processeur Snapdragon 617 que le HTC One A9 est censé faire son arrivée. Un processeur qui sera, pour sa part, accompagné de 2 Go de RAM et de 16 Go de stockage interne. L’écran Full HD 1080p de 5 pouces est également confirmé. Bien que cette configuration ne soit pas celle d’un smartphone haut de gamme mais d’un appareil milieu de gamme, le Snapdragon 617 annoncé la semaine dernière a peu de chances de décevoir.

Qualcomm a, effectivement, fait en sorte d’intégrer à son dernier Soc, de la 4G de catégorie 7 offrant un débit théorique de 300 Mbps en download et 100 Mbps en upload. En outre, il sera compatible avec la recharge rapide QuickCharge 3.0 et pourra donc recharger 80% de la batterie du téléphone en seulement 35 minutes. Batterie qui affichera une capacité de 2150 mAh.

On notera que Sony est également mentionné sur l’écran de l’appareil. A partir de là, on peut supposer qu’il s’agit d’une référence au capteur photo dorsal. Un capteur photo qui affichera 13 Mégapixels au compteur et proposera de la stabilisation optique OIS, tandis que sur l’avant c’est une caméra frontale UltraPixel qui prendra en charge la partie selfie.

Quant au design du HTC One A9, qui rend mieux sur cette nouvelle image que sur celles d’hier, c’est une sorte de mix entre l’iPhone 6 et le bouton Home des Samsung Galaxy. Bouton qu’on retrouvait déjà sur le HTC One M9+ et qui abrite un lecteur d’empreintes digitales.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • angelneo

    hum un moyen de gamme quoi 2GO/16go de rom, on va pas aller loin avec

    • mario antunes

      C’est clair, 2go de ram… c’est pas le prochain que je vais acheté .pas de port SD ,en tout cas pas dévoilé . Il a l’air jolie mais je préfère gardé mon m7.
      Ou voir le nexus5 2015, mais si y a 2go aussi…
      En dessous des 5.5 pouces on est pas gaté

      • gigimig3

        Galaxy S6 certes plus cher mais voilà.

        • mario antunes

          A la rigueur j’ai vu le Honor 7 qui a l’air pas.mal avec slot SD

        • Brice Jeay

          Tu compares un milieu de gamme avec un haut de gamme

  • Rob

    HTC a perdu son identité. On dirait un vulgaire smartphone Samsung…
    Je crois qu’il ne reste plus que Sony pour avoir un design qui ne ressemble pas à 99% des modèles sur le marché.
    Tristesse.

    • Huik

      Moi je vois plus un htc butterfly

    • Deveek

      La façade de ce HTC A9 est bien plus jolie qu’un Galaxy quand même !

      On pourrais aussi dire avec cette photo qu’il sera Amoled et j’espère du non-pentile (RGB) , les Amoled RGB sont vraiment superbe il poutre littéralement les Amoled pentile .

      Mais si c’est sans les HP Stéréo Boomsound de HTC ce sera sans moi ^^

      par contre le futur HTC ONE M10 risque d’être une tuerie … On l’espère tous secrètement :D

      • Brice Jeay

        Moi aussi je l’espère ,

    • Rajoute Lg à ce bon vieux Sony.

  • Sanchomill

    Aucune once d’intérêt à mes yeux.

  • Ben

    Je vois que le son dolby ou beats disparais de la façade ;((

    • dantes94

      Beats est plus dispo sur les HTC depuis le M8.

  • Ben

    Bien dommage. …

  • yoshh

    putin jsuis déçus sa fait 3 mois que j’attend le phone avec impatience, tout sa pour quoi ? pour que de le merde ! même le design est moche franchement jpréfère largement le design du m8 ou m9 par rapport a celui-ci :(. Je pense que je vais me prendre le m9+ finalement, enfin si il veut bien sortir un jour en France