HTC One A9 : son processeur Helio X20 avec 4 Go de RAM bat l’Exynos 7420 de Samsung

Maj. le 2 octobre 2015 à 17 h 33 min

C’est à la fin du mois que HTC devrait enfin lever le voile sur son prochain modèle phare, le HTC One A9. Si les dernières rumeurs en date faisaient état de la présence d’un processeur deca core MediaTek Helio X20 à bord, celles-ci sont désormais confirmées par un premier benchmark Geekbench qui vient tout juste de faire surface. Mais ce n’est pas tout. On découvre également que le Soc sera accompagné de 4 Go de RAM.

HTC One A9 processeur
HTC.

Avec son HTC One A9, le constructeur taïwanais entend bien faire oublier les ventes décevantes du M9 en évitant à tout prix le Snapdragon 810 de Qualcomm et sa mauvaise publicité. Pour cela, la société utilisera le dernier Soc en date de MediaTek et l’équipera de 4 Go de RAM, le faisant ainsi entrer dans une élite à laquelle seulement quelques smartphones peuvent se vanter d’appartenir.

Un pari qui semble déjà gagnant sur le papier puisque le téléphone a obtenu un score de 1835 points sur le test single core et 5884 points sur le test multi core de l’outil de benchmark, Geekbench. Il dépasse ainsi l’Exynos 7420 des derniers hauts de gamme de Samsung et semble déjà avoir tout d’un grand.

HTC One A9 benchmark

Comme l’avaient déjà déclaré certaines sources au cours des derniers mois, le HTC One A9 devrait arborer un tout nouveau design, relativement proche de celui de l’iPhone 6 si l’on se fie aux premières images en fuite. L’écran devrait proposer une conception 2,5D. On devrait également retrouver un appareil photo basé sur une toute nouvelle technologie et affichant une ouverture de f/1.9.

Un nouveau smartphone qui fera son arrivée au dernier trimestre de l’année et qui donne un peu l’impression d’être là pour sauver les meubles après une année 2015 difficile. Espérons qu’il ne souffre pas trop de son arrivée tardive.

Via

Réagissez à cet article !
  • leatherface

    Espérons que les promesses soient tenues. Je me verrai bien prendre un HTC de nouveau.

    • Sanchomill

      Idem.

    • Opetret

      La même ici, je croise les doigts !

    • Brice Jeay

      ? espérons qu’il est changer aussi la branche marketing

  • BlackBarHater

    Vu la réputation des soc Mediatek, je ne me réjouirais pas trop vite… attendons de voir de vrais tests en conditions réelles.

    • emmanuel milcent

      Cette réputation n’a plus lieu d’être depuis les MT6732 et 6752, il faudrait peut être mettre son disque dur à jour… mais bon t’es peut être un de ces ignorants qui ne savent pas encore que ces SoC pulvérisent les SoC de gamme équivalente chez Qualcomm, tant au niveau CPU que GPU.
      La même chose pourrait bien arriver avec les SoC haut-de-gamme… Mediatek est maintenant un rival sérieux et crédible de Qualcomm, il va falloir s’y faire…

      • BlackBarHater

        Je sais également que les soc mediatek ne sont absolument pas maintenus à jour et que les codes sources sont totalement verrouillés, ce qui engendre de graves problèmes de sécurité potentiels. Quant à dire que ces soc « pulvérisent » ceux de qualcomm, je t’invite également à mettre ton disque à jour parce que ce n’est pas DU TOUT le cas, bien au contraire.

        • Plumplum

          Pour le 6732 et le 6752, il a bel et bien raison…les S410 et S615 concurrents prennent bien la pâtée…
          Mediatek a même revu ses performances à la baisse sur ses nouvelles 6735 et 6753.

      • Kermit

        Tu devrais peut-être te détendre au lieu de prendre les gens de haut comme ça, parce-que tu as juste l’air d’un sacré connard là.

        • Sanchomill

          L’arrogance ou l’insulte, la peste ou le choléra…

        • Pesmerga

          Tu n’est pas en train de te décrire ?

  • BareThingz

    Ca serait pour moi l’occasion de tester un HTC lol .
    Cette performance est due aux A72 je parie.

  • pyc2025

    Je viens de recevoir mon HTC one E9.
    Franchement, il est génial cet appareil.
    C’est vraiment dommage qu’HTC ne le vende pas sur le marché Français, il a tout pour lui (superbe son, finition nickel, double SIM + SD, MT6795, OS en Français, définition d’écran raisonnable, prix acceptable: 350€)
    Le A9 devrait être de la balle!

    • NamassPamouss

      vous l’avez commandé sur quel site..?

    • Zakaria El idrissi

      Vaut mieux un redmi note 2 maintenant. Exactement la même configuration, presque le même design, à 160 euro :3 il est trouvable sur Aliexpress, geekbuying…

    • Xavier Albert

      Je l’avais importé dès sa sortie, je l’ai gardé deux jour… quel téléphone horrible ! Un amas de plastique immonde qui ne tient pas la journée en batterie, qui met en plus de ca 3h à charger, et je n’ai pas retrouvé la qualité des haut parleurs du M9..

  • Didier

    Pas mal
    Mon s6 est en dessous 1450/5250 et c’était prévisible vu les cores utilisés
    Mais c’est pas non plus explosif comme différence…
    Mediatech je dis bravo mais j’attends de voir en test
    Par contre acheter un s810 maintenant, autant garder son s801 et équivalent

    • Brice Jeay

      Le a9 sera un milieu de gamme en plus ??

  • Appledroid

    Par contre,quand va-t-on parler de la consomation…

    • Opetret

      Le 29.

  • Florent De Bortoli

    HTC is back ?!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.