HTC One A9 officiel : Snapdragon 617, nouveau design et Android 6.0 Marshmallow à bord

C’est par le biais d’un événement spécial retransmis en direct de New York que HTC vient officiellement de lever le voile sur son HTC One A9. Un smartphone sur lequel la société compte rebondir après les ventes décevantes du HTC One M9 et ouvertement positionné comme une alternative à l’iPhone. La preuve en est avec son design quasiment identique à celui des deux dernières générations du smartphone d’Apple, sans compter les récentes déclarations de Cher Wang, PDG de la société.

HTC One A9 officiel

En termes de caractéristiques techniques, le HTC One A9 n’est pas à proprement parler un haut de gamme mais il mise sur le design et les fonctionnalités de la dernière version d’Android.

Fiche technique du HTC One A9

  • Ecran : AMOLED de 5 pouces avec définition Full HD 1080p
  • Processeur : octo core 64 Bit Snapdragon 617
  • RAM : 2/3 Go
  • Stockage interne : 16/32 Go
  • Micro SD : oui
  • Appareil photo : BSI de 13 Mégapixels avec stabilisation optique OIS
  • Caméra frontale : UltraPixel 4 Mégapixels
  • Batterie : 2150 mAh
  • Lecteur d’empreintes digitales : oui
  • Epaisseur : 7 mm
  • Coloris : acid gold, argent opale, grenat profond, gris carbone, blanc rose et fonte
  • Design : métallique

Android 6.0 Marshmallow à bord

Abstraction faite des Nexus 5X et 6P, le HTC One A9 est le tout premier smartphone a faire son arrivée directement sous Android 6.0 Marshmallow. Un avantage non négligeable quant on sait que la plupart des modèles actuellement en circulation devront attendre fin 2015, voire début 2016 pour en profiter. En outre, la nouvelle version de l’OS de Google fera son arrivée dans une interface proche de la version stock.

HTC one A9 officiel face

Un capteur photo de 13 Mégapixels avec OIS

Autre point fort du HTC One A9, la photo. Le téléphone s’équipe d’un capteur dorsal de 13 Mégapixels et la stabilisation optique OIS qu’on retrouvait déjà sur le M7 fait son grand retour. Un mode « Pro » sera également de la partie et permettra de sortir ses photos au format RAW, comme c’est déjà possible de le faire sur le HTC One M9. Il sera également possible de réaliser des vidéos Hyperlaspe en accéléré (jusqu’à x12).

Pour la partie selfie, HTC réemploie une technologie qui a fait ses preuves en équipant son dernier téléphone d’une caméra frontale UltraPixel.

Du son haute fidélité en 24 Bit

Comme nous avions déjà pu le voir et en dépit de l’absence de haut-parleurs BoomSound, le téléphone proposera du son haute-résolution en 24 Bit (192 Hkz). Une puce dédiée s’occupera, en effet de convertir le son numérique en analogique  Au casque, ça devrait faire la différence.

En outre, afin de mettre en avant cette nouveauté, tout achat du téléphone vous donne droit à six mois d’abonnement à Google Musique offerts. Espérons que cette offre ne concernera pas que les USA.

A9 coloris

Prix et date de sortie

La date de sortie du HTC One A9 sur le continent américain est prévue pour le mois de novembre. Concernant son prix, le mystère subsiste car si la semaine dernière, Sosh l’avait affiché 599 euros, il semble attendu aux USA au tarif de 399,99 dollars dans sa version la plus chère, autrement dit, celle proposant 3 Go de RAM et 32 Go de stockage. Toutefois, HTC ne précise pas s’il s’agit du tarif nu, en outre, il y a peu de chances pour que Sosh se soit trompé.

Enfin, il disposera de la garantie HTC et si vous l’achetez, vous aurez 30 jours pour le tester et décider de le garder ou de le retourner. On notera tout de même que tous ces points concernent seulement les USA et qu’aucune information n’a été communiqués concernant les conditions encadrant sa commercialisation en Europe.

Vidéos officielles

Appareil photo

Google Now on Tap

Son haute résolution 24 Bit

Photos officielles

HTC One A9

HTC One A9 blanc

noir

HTC One A9 grenat

HTC One A9 rose gold

HTC One A9 gold

HTC One A9 coloris

Réagissez à cet article !
  • x3trem_C3nter

    A 599€, HTC s’est clairement trompé de gamme… Bon après c’est un beau smartphone MAIS ca ne vaut pas 599€ au vue de la configuration…

    • Patruche

      C’est clair…

  • job13016

    Bon quel en est le prix ?

    • gkeli

      399 dollar aux usa.en france on sait pas encore ou 600euro selon un leak d orange

  • Shem68

    Je vois déjà les utilisateurs iPhone hurler de rire.
    Pas étonnant qu’ils n’accordent aucune crédibilité au monde Android si Samsung suit leur politique et qu’HTC crée un véritable clone esthétique de l’iPhone 6 / 6S. Dommage.

  • Antros Chain

    Je comprends rien à ce qu’à voulais faire HTC. Je pense qu’ils ont basé leur prix essentiellement sur le design en se disant « les gens verront le design et se diront ça vaut son prix et comme ça ont pourra vendre un milieu de gamme au prix d’un très haut de gamme. »

  • jejemc

    Aller htc ferme dans combien de temps ? on lance les parie lol

  • OoZOo

    En exclu, premiere image de sense 8 :

  • Tristan Taz

    Moi j’le trouve plutot marrant le téléphone :D

  • Florent De Bortoli

    Ils ont osé enlever les HP Boomsound en facade ?!? Le processeur est surement très correct mais à mon avis ça ne vaut pas un S810 ou S820 qui va sortir, alors pour le prix, ils vont pas en vendre beaucoup. J’espère au moins qu’il envoie du lourd en qualité photo.

  • Lukistar

    Il ressemble beaucoup à l’iPhone 6, mais il a les couleurs en plus ce qui est vraiment pas mal. Je pense que pour les allergiques iOS ce téléphone est une très bonne alternative . En tout cas si ne chauffe pas qu’il fait des bonnes photos et qu’il n’a pas marqué Samsung dessus ça peut marcher .

    • lemaitre

      C’est juste une blague. Tu crois que çet entrée de gamme Android peut remplacer un iphine6? Suis à terre. Prends les deux en mains et on en reparle.

      • Lukistar

        J’ai le iPhone 6s et avant ça le tout les autres alors remballe tes phrases de gars choqué, le 6s est pour moi le meilleure téléphone à l’heure actuelle, Apple a copier Android sur plein de choses mais a réussi à mieux les intergrer, et Android qui copie Apple…. Auparavant j’ai tester le z5, super mais trop de petit défaut. Ce téléphone n’a pas pour ambition de remplacer un téléphone mais d’être vendu et apprécié par des gens qui recherche du Android stable et beau, d’ailleurs le noir est très beau, si on trouve le iPhone 6 beau ça tombe sous le sens.

        • lemaitre

          Tu manques cruellement de cohérence ^^

          • Lukistar

            Ok comme tu veux

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.