HTC One A9 : de nouvelles photos nous montrent à quel point il ressemble à l’iPhone 6

Maj. le 2 octobre 2015 à 17 h 32 min

C’est vraisemblablement le mois prochain que HTC présentera son HTC One A9. En attendant, les fuites se multiplient et de nouvelles photos de l’appareil viennent de faire surface. Des photos de prise en main qui mettent en avant la face, le dos et les tranches du téléphone et surtout les similitudes de design avec un autre smartphone phare qui n’est autre que l’iPhone 6.

HTC One A9 ecran
Le HTC One A9, de face.

Comme vous pouvez l’observer ci-dessus et sur les images qui figurent en fin d’article, le HTC One A9 ressemble comme deux gouttes d’eau à l’iPhone 6. Seul le bouton Home qui abrite le lecteur d’empreintes diffère de celui qu’on retrouve sur les smartphones d’Apple puisqu’il présente la même forme que celui des Samsung Galaxy. Le résultat final est plutôt esthétique mais la comparaison inévitable.

Autre information intéressante. Un benchmark AnTuTu de l’appareil vient de faire surface et on observe quelques différences avec la fiche technique du HTC One A9 dévoilée par Evleaks il y a quinze jours puisqu’en lieu et place du processeur Snapdragon 617 associé à 2 Go de RAM, on retrouve un processeur Snapdragon 620 avec 3 Go de RAM.

Un nouveau complément d’information qui pourrait laisser entendre que la version 32 Go aurait droit à une configuration plus musclée que son homologue 16 Go. Ou alors, il peut tout simplement s’agir d’une variante destinée à d’autres marchés.

HTC One A9 AnTuTu

Un nouveau smartphone qui sera vraisemblablement positionné comme un modèle phare et qui sans pour autant présenter la fiche technique d’un haut de gamme a droit à un nouveau design et même à un lecteur d’empreintes. On regrettera tout de même qu’il présente tant de similitudes avec le smartphone d’Apple. Le A9 sera vraisemblablement lancé en novembre, directement sous Android 6.0 Marshmallow, dernière version en date de l’OS de Google, comme le confirme d’ailleurs ce nouveau benchmark.

HTC One A9 dos

HTC One A9 boutons

HTC One A9 face

HTC One A9 tranche

HTC One A9 USB

HTC One A9 noir

Via

Réagissez à cet article !
  • seksse

    en version très moche …
    pensée à mon HTC HD2 qui était magnifique

    • Brice Jeay

      Il gère toujours le hd2 peut être une rom Android 6.0 hd2

  • Geoffrey

    Le lecteur d’empreinte avec les touches sur l’écran… Quelle perte de place, quel design monstrueux… Il y a encore des personnes qui réfléchissent chez HTC?

    Idem pour moi, mon Desire HD était très bon en son temps, HTC sortait de vrais bon téléphones… On les sent perdus… :(

  • job13016

    S620, voilà qui donnerait de l’intérêt au téléphone par rapport au s617 qui n’est qu’un s615 ‘gonflé’.

  • iphobe

    Moi qui déteste apple je préfère encore avoir un iphone…

    • Brice Jeay

      On peut pas en vouloir les similitudes il on un contrat sur 10 ans HTC et Apple

  • Will

    Plus de boomsound et toujours cette barre.
    HTC n’a plus d’excuse cette fois.
    Ça plus le côté clone d’iphone.
    HTC ne semble plus viser la même clientèle (tout comme Samsung)

    • Brice Jeay

      La c la même barre Samsung/Apple !

    • pyc2025

      Tu es sûr qu’il n’y a pas de boomsound? Ce serait dommage.

  • alex

    J’attendais avec impatience le nouvel HTC pour 2015, j’ai regarde en direct le nouveau HTC ONE M9 et, quel choque….que de deception. Alors je me suis dis attend l’automne il ont promis quelque chose de super….rien ne change chez HTC maintenant, a l’exception qu’ils se moquent eperdument de leurs clients. Trop decu par eux, je vai aller chez un chinois. HTC, remglace votre directeur marketing !

  • Nono

    Ah oui je confirme il es aussi dégueulasse que le i6

  • Nefiklyd

    Juste regardez les dos des htc one depuis le m7, HTC garde sa ligne, donc si il y en a un qui a copié sur l’autre au départ c’est plutôt apple. Mais la je trouve pas ça beau pour autant, je suis de plus en plus deçu de HTC, le m7 est magnifique, mais ils n’ont rien fait d’aussi bien depuis…

    • Atlas

      Apple avait ces lignes sur l’iPhone 5S… avant le M7.

      • Nono

        Arret la daupe stp

  • hamza

    Je sais pas si c’est fait exprès mais le nouveau HTC porte le nom du processeur du 6s en plus d’en avoir le design.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.