HTC One A9 : le meilleur capteur photo jamais sorti par HTC pour DxOMark

Le capteur photo du HTC One A9 vient de passer entre les mains de DxOMark où il a obtenu une très bonne note. Avec un score de 78 points, il dépasse le HTC One M9 de 9 points et se place au niveau du Nexus 6 et juste en dessous du Galaxy S5.

Lancé il y a quelques mois, le HTC One A9 que nous avions testé à sa sortie est un très bon milieu de gamme. Du côté de la partie photo, on retrouve un capteur de 13 Mégapixels d’ouverture f/2.0 avec stabilisation optique OIS. De son côté, le HTC One M9 s’équipe d’un capteur photo de 20,7 Mégapixels d’ouverture f/2.2 et dépourvu d’OIS. Testé par DxOMark en mai dernier, il avait obtenu un score très décevant de 69 points, se retrouvant ainsi classé derrière le Galaxy S3 et les iPhone 4S et 5.

Entre temps, HTC semble avoir appris de ses erreurs. Récemment testé par le même site, le HTC One A9 a obtenu un score de 78 points (80 en photo, 74 en vidéo). Il n’est clairement pas au niveau d’un Galaxy S6 Edge ou d’un Xperia Z5 qui obtiennent 87 points. En revanche, il s’agit du téléphone HTC et du smartphone milieu de gamme le mieux classé. Il dépasse le M9 sur bien des points et DxOMark met en avant la rapidité et la précision de son autofocus.

Le capteur semble également offrir une excellente exposition ainsi que de très bonnes couleurs mais une balance des blancs parfois incohérente qui peut éventuellement causer des différences de couleurs entre plusieurs images de la même scène.

DxOMark souligne également le niveau de détail qui reste excellent. Des conclusions qui viennent renforcer l’impression que nous nous étions déjà faites lors de notre test. Des performances photographique qui dépassent celles des concurrents positionnés sur le même créneau : le milieu de gamme.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • TheSkyline35

    Juger la qualité photo par ce logiciel, je comprend pas, surtout qu’avec quelque billets je suis sur qu’on peu gratter de beaux points !

    Enfin bon cette triste copie d’une iphone 6 ne reste pas moins honteuse pour un si grand constructeur comme HTC en chute depuis le M8…

    • VéliamXX

      Au contraire , c’est un jolie pied de nez voulu par HTC de « ressembler » à l’iPhone 6 sur ce HTC A9 mais avec une vrai meilleur qualité de fabrication par rapport à Apple et une habituelle excellente optimisation façon HTC… Ceci dit l’écran du A9 surpasse le i6 ainsi que la concurrence …
      Rappelons que l’iPhone6 reprend aussi les codes design du HTC ONE M7 c’est bien connu :)

      • TheSkyline35

        J’ai beau regardé l’i6 et le M7, outre l’alu et les bandes, c’est loin d’être flagrant alors que le A9 et l’i6 c’est une honte !

        Et l’écran du HTC surpasser celui de l’iphone j’y crois pas, encore moins meilleur que la concurrence ! Tu es un commercial de HTC ou quoi ??