Le HTC One A9 gagne le Quick Charge 3.0 avec sa dernière mise à jour

Le HTC One A9 avait déçu en ne proposant qu’une batterie de 2150mAh alors que les concurrents n’osent plus mettre en dessous de 2600 mAh de peur de s’attirer les foudres des consommateurs… L’arrivée imminente du support du Quick Charge 3.0 avec la dernière mise à jour Android rajoute au moins une recharge beaucoup plus rapide.

htc one a9 smartphone derniere chance

Le positionnement étrange du HTC One A9 nous avait laissé un brin suspicieux lors de notre test, même si l’on reconnait aisément les qualités du téléphone. Sa batterie ne proposant uniquement que 2150mAh avait toutefois provoqué bien des sourcils froncés pour les fans de la marque, ce qui n’aura pas empêché de bonnes ventes du téléphone.

D’autant que malgré son processeur Snapdragon 617, le téléphone ne supportait « que » le Quick Charge 2.0. Le constructeur taïwannais avait alors promis qu’une mise à jour future offrirait aux possesseurs du téléphone la norme 3.0 du système de recharge rapide développé par Qualcomm.

Et c’est désormais enfin le cas, puisque plusieurs utilisateurs européens rapportent avoir eu la mise à jour 1.56.401.70 sur leur téléphone apportant avec elle le support du Quick Charge 3.0 ainsi que la possibilité d’ajuster la colorimétrie de l’écran. Les dernières mises à jours de sécurité Android sont également de la partie.

Ce n’est plus qu’une question de temps avant que ce patch pesant tout de même 440mo soit disponible pour vous. Il est toutefois bien heureux de voir que l’entreprise tient ses promesses malgré le fait qu’elle ait reporté ses pires revenus depuis 9 ans.

Mais l’avenir de la marque pourrait ne pas nécessairement être du côté de ses propres produits, puisque la rumeur court qu’elle aurait signé un contrat de 3 ans afin de créer les prochains Nexus de Google. Son casque de réalité virtuelle HTC Vive, développé en collaboration avec Valve, est également l’une des pierres angulaires de son salut sur 2016.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Exodus : le premier smartphone Blockchain au monde sortira à l’été 2018

Le HTC Exodus est désormais officiel. Il s’agira du premier smartphone Blockchain au monde et il sortira à l’été 2018, a indiqué le constructeur taïwanais. Orienté cryptomonnaies et sécurité des données personnelles, le smartphone intrigue. Un partenariat pour l’exclusivité du jeu CryptoKitties a…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…