HTC One A9 : du format RAW pour les photos et de l’audio 24 Bit

C’est théoriquement demain que le constructeur taïwanais HTC lèvera officiellement le voile sur son prochain smartphone, le HTC One A9. De sa fiche technique, on sait déjà presque tout grâce au nombreuses fuites ainsi qu’à la récente apparition temporaire du téléphone sur les sites d’Orange et de Sosh. Comme comme l’avions déjà mentionné, il s’agira d’un appareil milieu de gamme. Toutefois, la société semble avoir fait un très bon boulot du côté de la partie photo et audio.

HTC One A9 image
Le HTC One A9.

En amont de la présentation de demain, voilà qu’un visuel en fuite vient de faire son apparition. Document sur lequel on peut notamment lire que le téléphone proposera du son haute résolution en 24 Bit. On regrettera tout de même l’absence de haut-parleurs BoomSound en façade.

L’autre partie du visuel concerne l’appareil photo du HTC One A9. Comme nous avions déjà pu le voir, le téléphone est attendu avec un capteur photo de 13 Mégapixels avec stabilisation optique OIS. Point de nouveau évoqué dans ce document qui confirme également qu’il sera possible de sortir des photos en format RAW, sans compression ni traitement logiciel. Un gros plus pour les perfectionnistes qui aiment retoucher leurs images eux-mêmes après capture. Un capteur photo qui prendra également en charge la capture de vidéos en Hyperlapse (accéléré).

HTC One A9 fonctionnaliites

Quelques goodies qui viendront sublimer l’expérience utilisateur du prochain téléphone de la société. La fiche technique du HTC One A9 n’est pas, à proprement parler, celle d’un flagship mais HTC semble avoir fait quelques efforts pour le rendre plus attractif.

Des efforts qui passent notamment par un nouveau design qui viendra le différencier des modèles précédents, tout en lui donnant des allures d’iPhone 6 ainsi que par l’ajout de fonctionnalités additionnelles. Seul petit bémol, son prix qui serait de 599 euros à en croire l’opérateur Orange. Un peu cher pour du milieu de gamme.

Via

Réagissez à cet article !
  • bibousiq

    Si ce prix est confirmé, ce téléphone sera un flop commercial. Sans oublier le design qui n’a rien d’attractif.

  • iAndroid

    Comme d’habitude, HTC vend ses produits trop chers pour ce que c’est surtout avec un S617 ça vaut maximum 300€ ce A9. Et en plus HTC régresse en supprimant ce qui était sa signature : les HP stéréo en facade, tout ça pour un hideux capteur d’empreintes pas forcément utile : quand je vois tous ceux qui ont un iPhone 6 et qui ne l’utilisent pas pour déverrouiller leur appareil et préfèrent saisir un code…
    C’est du HTC bashing de ma part -encore une fois- mais HTC tend encore le bâton pour se faire battre, et tant que j’y suis HTC n’a toujours pas remis les boutons sensitifs du M7 et fait perdre une place énorme en bas de l’écran, tout ça pour apposer son logo au dessus du bouton. Il n’y a plus de HP en bas donc l’excuse du boomsound ça ne tient plus. HTC n’en fait qu’à sa tête et ignore toujours les retours et conseils des nombreux mécontents.

    • LiKaO

      Donc comme de nombreuses personnes n’utilisent pas le capteur biométrique il faut l’enlever? Moi celui du S6 me convient très bien et je viens d’un M7 je trouvais ça inutile mais maintenant…

  • job13016

    Que ce moyen de gamme offre des spécificités intéressantes et présente les qualités propre à htc, personne n’en doute.
    Le problème va être le prix qui sera complètement en décalage avec celui du marché.

  • Brice Jeay

    Regarder sur sense 7 on peut les masqué et voilà on gagne delà place

  • Florent De Bortoli

    Supprimer les HP Boomsound en facade est une grosse erreur, c’était un peu l’identité de HTC. Et puis qui dépenserait 600€ pour un Snapdragon 817 ? Moi qui voulait attendre le prochain flagship HTC de 2016, je vais surement me tourner vers Sony ou LG.

    • Brice Jeay

      617

  • Toto a 9

    HTC One A9 « milieu de gamme » ? HAHAHAHAH un conseil revoyez vos sources sur les Specs ou changez de métier….

  • Carlos Nunes

    Mon G3 lit du 24/192Khz ainsi que le G pro 1 et le Dolby Audio ! Elle est ou l’innovation?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.