Le HTC One A9, une excellente « alternative à l’iPhone » pour la PDG de HTC

C’est dans la journée que HTC lèvera officiellement le voile sur son prochain smartphone, le HTC One A9. Un appareil milieu de gamme qui devrait néanmoins bénéficier d’une campagne promotionnelle conséquente car la société taïwanaise semble miser beaucoup sur lui. Juste avant l’été, la PDG de HTC, Cher Wang, déclarait que la société préparait un nouveau « produit hero » pour cet automne. Et aujourd’hui, voilà que celle-ci ajoute par le biais d’une lettre à ses employés, relayée par Focus Taiwan :

Le nouveau téléphone sera un équilibre entre beauté, performance et simplicité, ce qui suffira à en faire une alternative à l’iPhone.

HTC One A9 iPhone
Le design du HTC One A9.

Lorsqu’on observe les premiers visuels officiels et photos en fuite du HTC One A9, il est clair que ce nouveau smartphone a été conçu comme une alternative à l’iPhone. A quelques détails près, son design est similaire à celui des deux dernières générations du smartphone d’Apple. Une ressemblance visiblement assumée par la société.

Qu’on adhère ou pas, il est clar qu’il se démarque des autres modèles de la gamme One. Ceci dit, ce n’est pas pour autant que son ratio taille écran est mieux optimisé. En dépit de la disparition des haut-parleurs stéréo BoomSound, le logo de la société vient de placer entre l’écran et le bouton d’accueil physique, au sein duquel on retrouvera un lecteur d’empreintes digitales.

Quant à la fiche technique du HTC One A9, elle est tout sauf décevante. On retrouve notamment un écran Full HD 1080p de 5 pouces combiné à un processeur Snapdragon 617 avec 2 Go de RAM, un capteur photo dorsal de 13 Mégapixels avec stabilisation optique OIS et une caméra UltraPixel en façade. Seule sa batterie de 2150 mAh pourra sembler un peu faiblarde. Autre bémol, son prix qui d’après l’opérateur Orange serait de 599 euros. Un peu cher pour un milieu de gamme.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !