Le HTC One A9, une excellente « alternative à l’iPhone » pour la PDG de HTC

C’est dans la journée que HTC lèvera officiellement le voile sur son prochain smartphone, le HTC One A9. Un appareil milieu de gamme qui devrait néanmoins bénéficier d’une campagne promotionnelle conséquente car la société taïwanaise semble miser beaucoup sur lui. Juste avant l’été, la PDG de HTC, Cher Wang, déclarait que la société préparait un nouveau « produit hero » pour cet automne. Et aujourd’hui, voilà que celle-ci ajoute par le biais d’une lettre à ses employés, relayée par Focus Taiwan :

Le nouveau téléphone sera un équilibre entre beauté, performance et simplicité, ce qui suffira à en faire une alternative à l’iPhone.

HTC One A9 iPhone
Le design du HTC One A9.

Lorsqu’on observe les premiers visuels officiels et photos en fuite du HTC One A9, il est clair que ce nouveau smartphone a été conçu comme une alternative à l’iPhone. A quelques détails près, son design est similaire à celui des deux dernières générations du smartphone d’Apple. Une ressemblance visiblement assumée par la société.

Qu’on adhère ou pas, il est clar qu’il se démarque des autres modèles de la gamme One. Ceci dit, ce n’est pas pour autant que son ratio taille écran est mieux optimisé. En dépit de la disparition des haut-parleurs stéréo BoomSound, le logo de la société vient de placer entre l’écran et le bouton d’accueil physique, au sein duquel on retrouvera un lecteur d’empreintes digitales.

Quant à la fiche technique du HTC One A9, elle est tout sauf décevante. On retrouve notamment un écran Full HD 1080p de 5 pouces combiné à un processeur Snapdragon 617 avec 2 Go de RAM, un capteur photo dorsal de 13 Mégapixels avec stabilisation optique OIS et une caméra UltraPixel en façade. Seule sa batterie de 2150 mAh pourra sembler un peu faiblarde. Autre bémol, son prix qui d’après l’opérateur Orange serait de 599 euros. Un peu cher pour un milieu de gamme.

Via

Réagissez à cet article !
  • untypebanal surYouTube

    Ahaha on sait que l iPhone c de la merde mais quand même, un s617 ahaha. L IPhone mise tout sur le design ( même si l iPhone 6 est moche) mais ce htc autant derrière il est plus beau que l iPhone autant devant…
    Ça sera un flop point.

    • CNNN

      L’iPhone de la merde ? Ok tu es vraiment crédible

      • Flo974

        Un peu quand même ;)

      • Exelo

        Don’t feed the troll :)

      • Sebastian Labaronne

        Bah oui.. il a raison. Le iPhone est un milieu de gamme aujourd’hui et il est le plus cher du marché

        • hamza

          C’est pas un milieu de gamme du tout. Apple ne joue pas à qui a la plus grosse mais à qui s’en sert le mieux. Résultat: Apple a surpassé tout le monde pendant longtemps.

          • Sebastian Labaronne

            Oui.. avant. Comme je viens de dire aujourd’hui est un très bon milieu de gamme. Pas seulement Samsung lui surpasse.. Xiaomi, Huawei.. LG… Sony.. regarde et analyse avant de réagir yeux fermés.

          • hamza

            Si tu veux jouer au plus relou, on va jouer. La gamme d’un produit c’est l’entreprise qui la choisit. Aujourd’hui l’iPhone est le meilleur téléphone chez Apple, il est le haut de la gamme. Le milieu et bas de gamme est représenté par les anciens modèle.

          • Sebastian Labaronne

            Encore pire ! Apple vend aujourd’hui son iPhone 5S a 560 euros. L’arnaque (pour le pauvre client) est encore plus important !
            SI tu veux savoir si l’iphone 6S est un vrai haut de gamme , regarde son prix de fabrication. On ne parle pas ici du iOS mais des caractéristiques materielles… les « specs »

          • hamza

            Tant que tu te rendra pas compte que la gamme et le prix n’ont pas de lien direct, tu vas pas pouvoir comprendre.

          • Sebastian Labaronne

            Hahaha… mais heureusement il y a TOI qui est la pour nous apprendre et sûrement aussi pour conseiller Tim sur les nouvelles stratégies ! Apple a besoin de gens comme toi pour exister. Avec des imbéciles comme moi c’est sur que ils ne seront pas les plus puissants de la planète…. surtout que déjà en 1982 j ai travaillé avec pour le développement de la Apple II…

          • hamza

            Je vois aucun argument. Tu peux bosser avec Michel Sardou, je m’en tapote les gencives.

          • Sebastian Labaronne

            Arguments pour quoi.. il.y à longtemps que tu as décroché du sujet. Les specs du iPhone 6S ne sont pas à la hauteur de son prix de vente. Voilà pourquoi pour le utilisateur commun ou lambda est considéré comme un produit de luxe alors que : photo, écran, batterie, design, expansion, compatibilité, usb, infrarouge, … tralala… il ne se démarque pas de la concurrence, comme à su faire à la sortie du iPhone 4 par exemple..
            Le pauvre Michel Sardou…

  • Sanchomill

    Il est fou.

  • CNNN

    Il est énorme le bord du bas.. Ca en devient ridicule

  • Shem68

    Si je voulais un iPhone, j’achèterai un iPhone. Le jour où les constructeurs sur Android réaliseront que leurs véritables concurrents sont les autres constructeurs Android et pas Apple, on aura fait un grand pas…

    • YellowBloom

      D’ACCORD!

    • Pesmerga

      Tu as bien raison. Entre ce que Samsung a fait au printemps et HTC maintenant …

  • Den’s

    C’est pas possible, dites moi que c’est un fake, une grosse blague, un poisson d’octobre…

    Mais quand HTC vont-il se ressaisir et nous proposer une réussite comme ils l’ont fait avec le m7???

    On dirait des débutants qui cherchent leur place sur le marché…

  • job13016

    Si sa stratégie commerciale est basée sur les consommateurs qui veulent avoir un Android avec un téléphone qui ressemble à un IPhone, ça fait pitié…

  • huudble

    HAHA ! poisson d’avril !

  • foxraph

    600€ cette …….Mdr

  • Didier

    Un s617 face à un a9
    Ils sont fou chez htc lol
    La comparaison s’arrête déjà ici

    • hamza

      Sauf que un A9 dans un téléphone appelé A9, c’est trop gros même pour HTC.

      • Didier

        Lol Mdr

  • iAndroid

    On a une Valérie Cherwangweiller chez HTC, merci pour ce moment de rire !

  • Massimo BF

    Je comprends vraiment pas ou il veulent en arriver , Certe le design et plutôt réussi et ne reprend pas tout a fait le design de l’iphone mais de la gamme ONE avec les traits qui d’ailleurs a été reprise par Apple . Mais a l’heure actuel sa reste quand même ressemblant a l’iphone et toute les comparaison vont se faire sur l’iphone car c’est « LE TELEPHONE » que tout le monde connait . L’iphone et connu pour sa popularité et non pour ses spècs pour moi c’est un téléphone à avoir si on veut juste se faire remarqué rien de plus.

    • hamza

      Et encore c’est devenu tellement banal que l’on ne se fait même plus remarquer avec un IPhone.

  • Will

    Décidément ils n’ont rien compris.
    Ce n’est pas en faisant du Apple que vous allez réussir.
    Dans le monde Android on réfléchit plus avant d’acheter un phone.

    • Shem68

      La bonne blague. Va dire ça aux milliers de gens qui achètent Samsung car le vendeur chez Auchan le leur recommande :)

  • Android77

    À ce prix-là c’est un flop total en vue

  • Jacques Gardes

    batterie trop flaimarde j passe mon tour !!!!

    sans oublier 1 prix trop eleve

    mon note 4 a encore de beaux jours

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.