HTC One A9 : des photos officielles nous le montrent dans ses six coloris

Maj. le 2 octobre 2015 à 17 h 32 min

Avant même de connaître son nom, on savait déjà que le HTC One A9 proposerait un nouveau design, différent de celui des autres modèles de la gamme One. LlabTooFeR avait lâché l’information début juillet. Information confirmée fin août par une première photo en fuite révélant des lignes assez proches de celles de l’iPhone 6. Aujourd’hui, voilà que l’appareil fuite dans toute sa splendeur. Evleaks vient, en effet, de publier un visuel officiel sur lequel figurent les six coloris du téléphone.

HTC One A9 photo
Le HTC One A9 dans ses six coloris.

Conformément à celle nouvelle image, le HTC One A9 se déclinera bien en six coloris : acid gold, argent opale, grenat profond, gris carbone, blanc rose et fonte. Quant au design de l’appareil, il se rapproche effectivement de celui de l’iPhone 6 notamment au niveau des formes, des angles et des tranches qui sont quasiment les mêmes. On remarquera également la présence d’un bouton Home similaire à celui du HTC One M9+ censé abriter un lecteur d’empreintes digitales.

Le ratio taille écran semble malheureusement assez mal optimisé dans la mesure où même si la « bande noire » a disparu, le logo vient se greffer juste au dessus du lecteur d’empreintes et l’association des deux vient encombrer la face avant. Si on fait abstraction de cet élément, le téléphone reste joli et les coloris assez bien choisis.

Toujours d’après Evleaks, la fiche technique du HTC One A9 comprendrait un écran AMOLED de 5 pouces et de définition Full HD 1080p, un processseur Snapdragon 617 avec 2 Go de RAM, un capteur photo de 13 Mégapixels avec stabilisation optique OIS, une caméra frontale UltraPixel et une batterie de 2150 mAh, le tout contenu dans un châssis métallique de 7 millimètres d’épaisseur. Selon les dernières informations recueillies par LlabTooFeR, il ferait son arrivée directement sous Android 6.0 Marshmallow. Un avantage non négligeable.

Via

Réagissez à cet article !
  • Bobinette24

    Vraiment dommage ce ratio taille / écran, ça semble a peut près aussi mauvais que sur un iPhone et visiblement on perd aussi les haut parleur boom sound…
    Et la batterie… dommage tout ça car il est aurait pu être vraiment pas mal…

  • Teddy

    Aucune originalité les constructeurs Android cette année ils pompes vraiment tous le travail de Ive c’est limite agaçant
    Ils ont réussi à battre meizu et leur Pro 5

    • emmanuel milcent

      Bien sûr, tu manques pas de toupet toi. Ce n’est pas comme si l’iphone 6 n’était pas une copie des HTC One M7 et M8, non, bien sûr… les  » cons  » c’est bien connu, ça ose tout :(

      • Shem68

        Je ne trouve pas que l’iPhone 6 ressemble vraiment aux One M7/M8. Y’a un air de similitude au niveau des matériaux, d’accord. Mais ça s’arrête-là. L’iPhone 6 est plus fin, son dos est plat (alors que One sont bombés), les iPhone 6 ont une face avant totalement en verre (très légèrement incurvé sur les bords d’ailleurs) et n’ont pas de haut-parleurs sur la face avant. Et pour finir, le capteur photo est bien plus petit et n’est pas non plus placé au même endroit.
        Donc oui, un air de similitude, je veux bien (surtout à cause des matériaux, vraiment). Mais dire que l’iPhone 6 est une copie des One, ça ne manque pas de toupet non plus. A mes yeux, les deux gammes ont toutes deux leur propre personnalité, et elles sont bien distinctes l’une de l’autre.

  • thibaud perret

    Au moins on ne pourra plus se plaindre de la bande « noir » puisque maintenant elle change de couleur. Smartphone trop médiatisé pour ce qu’il s’apprête à devenir, à l’instar de Justin Bieber.

  • iAndroid

    Mon Dieu quelle horreur, et maintenant on la confirmation qu’HTC nous prend pour des c***.
    « Puisqu’ils nous font chi** avec la barre noire alors on va la mettre de la même couleur que la carcasse comme ça ils n’y verront que du feu ». Désolé mais avec moi ça ne marche pas.
    C’est pire car ça met encore plus en évidence un mauvais ratio et une grande place perdue en bas. HTC aurait pu remettre les boutons sensitifs mais non ils restent dans l’écran donc c’est encore plus de place perdue. Vivement que cette société dépose le bilan.

    • pyc2025

      On verra pour celui là, mais en ce qui concerne les produits actuels le ratio ecran/taille est un peu meilleur pour HTC que pour Apple (compare les M9/E9 et 6s). Et surtout, ils sont plus étroits, ce qui donne une préhension plus aisée.
      Pour avoir eu en main des iphones pendant des années et de HTC maintenant, je peux te garantir que les HTC sont bien plus agréables à tenir en main.
      Contrairement à toi, j’espère qu’ils resteront actifs un petit moment encore. En quoi ça te dérange qu’une société propose des produits que tu n’aimes pas? Il en faut pour tous les goûts…

      • job13016

        Encore un dont la femme s’est faite baisée par Peter Chou et qui la rancune tenace. :)

  • job13016

    Cette course à la finesse est ridicule,quand elle se fait au détriment de la capacité de la batterie.
    Espérons que ce S617 ne soit pas energivore.

    • iAndroid

      Peu importe les consommation énergétique du S617, ce HTC A9 est encore un produit raté.

      • job13016

        Tes commentaires ne cessent d’être du bashing perpétuel envers htc.
        Alors, permet moi de trouver celui ci, fait à partir d’une simple photo, complètement ridicule.
        Un peu comme toi ou plutôt comme ce que tu nous démontres dans tes posts.

        • iAndroid

          Une photo du produit est suffisante pour en conclure que ce A9 est raté avec cette perte de place en bas.

          • job13016

            Ok, tu confirmes bien, tu tires des conclusions à partir d’une simple photo…
            Soit tu fais preuve d’appriori, soit tu es vraiment simple dans tes analyses.

          • iAndroid

            Les photos sont des preuves mon cher ami, va au tribunal c’est reconnu, donc le A9 n’a pas de boutons sensitifs et une barre colorée avec la même perte d’écran, c’est un produit raté.

          • job13016

            ‘la photo est une preuve, va au tribunal, c’ est reconnu ‘
            Tes propos sont incohérents.

  • barolh3338

    Le M8 reste selon moi le meilleur produit de la firme taiwanaise…HTC a fait du bon boulot en ce temps là

    • iAndroid

      Faux le M8 a marqué le passage des boutons de navigation dans l’écran et la fin des boutons sensitifs, d’où une perte de place évidente dans l’écran.
      Le dernier meilleur produit reste le M7.

      • Brice Jeay

        Le m8 est plus design que le m7 , et la barre moins grosse , et ergonomie veux pas forcément dire design pour les fameux bouton sur la bande

  • bibousiq

    Le seul point positif que je vois : ils sortiront tous les coloris en même temps. C’est dommage de l’avoir fait pour les autres modèles, notamment lle flagships : j’enrage toujours de ne pas avoir pu acheter mon M7 en rouge.

    • job13016

      Je l’ai.
      Il fait toujours son ‘petit effet’ :))

      • bibousiq

        Quelle chance ! J’ai patienté un long moment mais j’ai fini par craquer… Et le modèle rouge est sorti moins de deux semaines après…

        • job13016

          C’est cette version rouge qui avait fini par me faire craquer !
          Depuis, je ne m’en lasse pas, c’est rare car au bout de deux ans, j’ai envie de changer.
          Là pour l’instant rien de me fait vraiment envie et comme il tourne comme une horloge…

          • bibousiq

            Je peux le comprendre en rouge il est magnifique !
            En bleu aussi il n’est pas mal, mais le rouge m’aurait vraiment plu.
            J’ai eu plusieurs téléphones HTC avant et, même s’il n’est pas rouge, j’adore mon M7. Mais il commence à se faire vieux (3 ans bientôt), surtout que je le pousse dans ses retranchements très souvent :)

  • Will

    C’est moi ou il y a trois iphone qui se cachent dans le lot.

  • Zham Reaper

    Je suis etonné que personne ne crie au : » ils ont copié sur apple »
    Le S6 y a eu droit et il est bien plus différent du I6 que ce A9.

    • Brice Jeay

      Mais HTC étant partenaire avec Apple pour le partage de brevet

  • jerem06

    Nul, pompage sur l’iPhone 6 et plus de HP stéréo… Régression…

  • Appledroid

    Horrible la bande en bas,encore moins bien qu’en noir…ils changent la couleure,pour essayer de n’avoir aucune critique…vont-ils comprendre qu’il suffit d’un logo au dos?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.