HTC One A9 : des photos officielles nous le montrent dans ses six coloris

Maj. le 2 octobre 2015 à 17 h 32 min

Avant même de connaître son nom, on savait déjà que le HTC One A9 proposerait un nouveau design, différent de celui des autres modèles de la gamme One. LlabTooFeR avait lâché l’information début juillet. Information confirmée fin août par une première photo en fuite révélant des lignes assez proches de celles de l’iPhone 6. Aujourd’hui, voilà que l’appareil fuite dans toute sa splendeur. Evleaks vient, en effet, de publier un visuel officiel sur lequel figurent les six coloris du téléphone.

HTC One A9 photo
Le HTC One A9 dans ses six coloris.

Conformément à celle nouvelle image, le HTC One A9 se déclinera bien en six coloris : acid gold, argent opale, grenat profond, gris carbone, blanc rose et fonte. Quant au design de l’appareil, il se rapproche effectivement de celui de l’iPhone 6 notamment au niveau des formes, des angles et des tranches qui sont quasiment les mêmes. On remarquera également la présence d’un bouton Home similaire à celui du HTC One M9+ censé abriter un lecteur d’empreintes digitales.

Le ratio taille écran semble malheureusement assez mal optimisé dans la mesure où même si la « bande noire » a disparu, le logo vient se greffer juste au dessus du lecteur d’empreintes et l’association des deux vient encombrer la face avant. Si on fait abstraction de cet élément, le téléphone reste joli et les coloris assez bien choisis.

Toujours d’après Evleaks, la fiche technique du HTC One A9 comprendrait un écran AMOLED de 5 pouces et de définition Full HD 1080p, un processseur Snapdragon 617 avec 2 Go de RAM, un capteur photo de 13 Mégapixels avec stabilisation optique OIS, une caméra frontale UltraPixel et une batterie de 2150 mAh, le tout contenu dans un châssis métallique de 7 millimètres d’épaisseur. Selon les dernières informations recueillies par LlabTooFeR, il ferait son arrivée directement sous Android 6.0 Marshmallow. Un avantage non négligeable.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !