HTC One A9 : une annonce courant octobre et une campagne marketing massive

Maj. le 2 octobre 2015 à 17 h 32 min

Evoqué à plusieurs reprises durant l’été, le HTC One A9 ne devrait finalement pas faire surface avant octobre, l’événement du 29 septembre étant visiblement réservé à la nouvelle version du HTC One M9+ et au HTC Butterfly 3. Toutefois, ce n’est pas pour autant que le prochain produit « Hero » de la société taïwanaise tombera aux oubliettes. Bien au contraire,il devrait même bénéficier d’une campagne marketing massive.

HTC One A9 concept
Un concept de smartphone HTC.

L’information provient du compte Twitter de Ricciolo, connu pour ses nombreuses fuites, entre autres sur les produits Sony qui se sont toute avérées exactes. Comme on peut le lire dans sa dernière publication, le HTC One A9 sera officiellement présenté le mois prochain dans le cadre d’un événement majeur qui se déroulera aux USA et dans plusieurs villes.

Mais ce n’est pas tout car l’appareil devrait bénéficier d’une énorme campagne marketing, en tout cas pour la société. Une nouvelle fuite qui laisse, une fois de plus entendre que HTC mise beaucoup sur ce nouveau produit.

Pourtant, à en croire la fiche technique du HTC One A9 dévoilée par Eveaks la semaine dernière, le prochain smartphone « Hero » de la société n’aurait rien d’un haut de gamme mais serait plutôt un appareil « intermédiaire » avec écran AMOLED de 5 pouces et de définition Full HD 1080p, processeur Snapdragon 617 avec 2 Go de RAM, appareil photo de 13 Mégapixels avec stabilisation optique OIS, caméra frontale UltraPixel et batterie de 2150 mAh.

Alors, certes, cette fiche technique possède quelques atouts comme le format 5 pouces, la dalle AMOLED et l’OIS mais elle n’est pas celle d’un flagship. Pourtant, d’après Ricciolo, c’est bien sur ce nouveau smartphone que HTC est décidé à axer sa communication.

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Il ne peut pas rivaliser avec le Xiaomi Mi 4c bien moins cher et quasi équivalent.
    Et si on se fie aux fuites, HTC nous prend encore pour des c*** en ayant transformé sa barre noire en barre blanche pour donner l’illusion qu’il est mieux optimisé, alors qu’en fait la place perdue en bas reste la même.
    On connait trop la communication HTC qui depuis le M8 n’est rien d’autre que des pétards mouillés.

    • Kant1

      Tout à fait d’accord !! HTC n’est plus du tout ce que c’était. Le jour où ils nous sortirons un smartphone sans bords on en reparlera.

      Tu le commande où ton Mi4c ?? Je cherche depuis ce matin mais c’est que des pré-commandes… Tu penses pouvoir en avoir un ?

    • job13016

      Tu pourrais nous donner le prix le prix de l’A9, stp?
      J’ai pas l’info.

      • Brice Jeay

        Personne ne sais lol

    • pyc2025

      La barre noire, c’est le reflexe pavlovien pour critiquer HTC.
      Et pourtant ils ont des ratio ecran/smartphone qui sont meilleurs que ceux des iphones, par exemple. Tu peux comparer le M9 à l’iphone 6s et le E9 au 6 plus, tu verras. Il ne me semble pourtant pas qu’Apple nous prenne pour des c***, comme tu dis.
      De plus, tu remarqueras que les HTC sont plus étroits que leur concurent Apple. Or, quand tu le tiens en main, c’est par le côté. Du fait, c’est la largeur qui dérange et certainement pas la hauteur (mis à part dans la poche).
      Tu peux ne pas aimer la marque, mais je ne trouve en aucun cas qu’ils font de mauvais produits. Ils sont peut être un peu cher sur le papier par rapport aux chinois, mais pour ce que j’en connais, ils font des modèles très agréables et très équilibrés.
      .

      • job13016

        Surtout il faut être borné pour ne pas avoir compris que sous cette barre noire se trouve l’espace nécessaire aux composants, en raison de la place occupée par les excellents hp en façade.

        • nono

          arret de reprendre les excuses de htc ils se foutent de nous un point c tout

          • job13016

            Non, c’est bêtement mécanique comme phénomène.

          • pyc2025

            C’est tellement idiot, ce que tu dis là. Tu as tes goûts, ils sont respectables, mais en quoi tu dois les imposer à tous? Si je veux un téléphone dont l’accent est mis sur le confort en main, la qualité du son, la bonne réception réseau, une bonne finition, et une mémoire extensible par carte SD, je suis heureux qu’il existe des marques comme HTC. Je me fous royalement de savoir si mon téléphone aurait pu faire 2 mm de moins ou pas, ou s’il existe un modèle chinois que je dois rooter pour l’utiliser en Français afin de gagner quelques euros. C’est pas mon truc. Je préfère un appareil qui me convient qu’un appareil bien mieux sur le papier avec des chiffres de dingue et des bench de folie mais qui une fois en main ne m’apporte pas la moitié de ce que j’ai besoin réellement.

          • Brice Jeay

            +4

      • nono

        parle pour toi. j ai le m7 et je peux t assure que les quatre barres noires sont juste dégueulasse .c est un tres bon telephone mais si ils continuent comme sa jamais ils sortiront la tête de l eau et ils l auront bien mérité

        • nono

          sortiront pas

        • Brice Jeay

          Mec ta le m7 si ta remarqué ta le one qui a les barre les plus épaisse

    • Brice Jeay

      Il n’y a même pas de communication xd chez HTC pour savoir si il y a un nouveau tel il faut scruter leurs sites web

  • Florent De Bortoli

    Moi je préfère attendre le vrai prochain flagship de 2016 avec le S820, le HTC One M10, ou plutot le HTC O2 selon les rumeurs.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.