HTC One A9 : Android 6.0 Marshmallow et Sense 7 dès son lancement

Maj. le 2 octobre 2015 à 17 h 33 min

C’est fin septembre que sera officialisé le HTC One A9 en vue d’une sortie courant octobre. Un appareil sur lequel la société mise beaucoup pour sauver ses résultats annuels après les ventes décevantes du HTC One M9. Au programme, un nouveau design, un nouvel appareil photo plus performant, un processeur dix cœurs MediaTek Helio x20 avec 4 Go de RAM et peut-être même Android 6.0 Marshmallow à bord dès la sortie du téléphone.

HTC One A9 Android Marshmallow
Le HTC One M9.

L’information nous vient tout droit du compte twitter du développeur LlabTooFeR, toujours bien renseigné sur tout ce qui concerne les produits HTC, et d’après son dernier tweet, Android 6.0 Marshmallow serait présent sur le Hima Aero, nom de code du HTC One A9, via la surcouche utilisateur HTC Sense 7 dès sa sortie.

Si tout ceci devait se confirmer, alors le HTC One A9 attendu pour le 29 septembre serait le tout premier smartphone du marché, en dehors des LG Nexus 5X et Huawei Nexus 6 2015, à sortir directement sous Marshmallow, nouvelle version de l’OS de Google censée faire son arrivée cet automne. A noter que les deux nouveaux Nexus sont également attendus pour le 29 septembre.

Une rumeur très alléchante mais une grande question reste en suspens. Comment un téléphone prévu en même temps que les deux prochains Nexus pourrait s’équiper de la dernière version d’Android, sachant que généralement, Google publie le code source de chaque nouvelle mise à jour de son OS lors de la sortie de la version finale ? A moins, bien évidemment, que HTC soit dans les faveurs de Google.

Dans tous les cas, la version finale de Marshmallow n’est pas encore là et HTC devra intégrer sa surcouche à cette nouvelle version de l’OS, ce qui pourrait potentiellement ajouter un petit délai supplémentaire avant la sortie de l’appareil mais après tout pourquoi pas. On notera qu’un récent benchmark du HTC One A9 a fait surface il y a quelques jours, annonçant des performances supérieures à celle de l’Exynos 7420 de Samsung.

Réagissez à cet article !
  • Spitfire

    Qu’ils commencent par lancer leur entreprise d’abord ;)

  • Lorka

    En réalité il faudrait maintenant s’interroger sur la raison d’un tel décalage entre la sortie d’une nouvelle version d’Android et son intégration dans les derniers smartphones. Google a changé sa politique il y a longtemps pour que cette intégration soit plus rapide, en diffusant aux constructeurs avant la sortie officielle des pré-versions de développement pour qu’ils aient le temps de s’adapter. On voit d’ailleurs depuis quelques temps de nombreuses apps se préparer à l’arrivée de Marshmallow, il n’y a donc pas de raison que les constructeurs n’en fassent pas de même.

  • job13016

    Si Android 6 sort sur un téléphone prévu si tôt après la présentation officiel de Google, ça sera vraiment une performance de la part d’htc.
    Le tout couplé à l’excellent Sense 7.
    De bonne augure, donc.

  • nono

    pas de telephone au dessus de 5 pouces ( htc nul en ergonomie) une grosse batterie vire les quatres bandes noires qui sont plus que dégueulasse et un retour au m7 j achete de suite

  • lolito

    bon ben vivement fin septembre, nouveaux nexus et HTC ^^ mais bon après c’est fini je change obligatoirement lol

  • pbcbn

    Espérons que l’écran soit inférieur ou égal à 5,2 pouces…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.