HTC One A9 (Aero) : HTC présentera son prochain smartphone le 6 septembre

Date de dernière mise à jour : le 22 septembre 2016 à 1 h 54 min

Alors que la rentrée s’annonce très riche en annonces constructeurs, voilà que HTC vient d’annoncer la présentation d’un nouveau smartphone pour le 6 septembre prochain. Sachant que la date de sortie du HTC One A9 alias « Aero », prochain modèle phare de la société taïwanaise, est attendue pour le mois d’octobre, comme l’avait déclaré Cher Wang, courant juin, on imagine assez mal qu’il puisse s’agir d’un autre produit que celui qu’on attend.

HTC One A9 teaser

Un nouveau smartphone HTC dévoilé le 6 septembre.

Sur le teaser tout juste posté par la société, on observe la silhouette d’un nouveau smartphone dont les lignes ne sont pas sans rappeler celles observées sur les premières images en fuite du HTC One A9. Une publication suite à laquelle l’appareil avait d’ailleurs été comparé à l’iPhone 6, compte tenu des similitudes de design.

Comme l’avait déclaré le célèbre développeur LlabTooFeR, début juillet, le prochain téléphone de la société proposera un nouveau design. Une rumeur qui semble se confirmer au vu des premières images. Du côté des caractéristiques techniques, on devrait retrouver un processeur deca core MediaTek Helio X20 avec 4 Go de RAM, un écran de définition Full HD et un tout nouveau capteur photo d’ouverture f/1.9 qui lui permettra de mieux s’aligner sur ses concurrents, en particulier LG et Samsung.

Ce n’est pas tout à fait un haut de gamme mais les caractéristiques techniques dévoilées ne sont pas non plus celles d’un terminal milieu de gamme, tout comme le design qui emploie des matériaux premium. Avec ce nouvel appareil, on ne sait pas encore sur quel créneau HTC cherche à se positionner. Parviendra-t-il à faire oublier le HTC One M9 et ses ventes désastreuses, ça reste à prouver mais le prix choisi sera sans doute déterminant.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • jejemc

    Alors avec celui la vont il remonter la pente ? ou encore perdre des client ?

  • iAndroid

    Déjà si le processeur est un Merdiatek alors c’est pas la peine, c’est tout aussi pourri que le S810.
    Et si HTC persiste toujours à ne pas écouter les retours clients et continue de mettre sa barre noire de la mort alors qu’il ne vienne pas se plaindre si son produit se vendrait mal. Surtout si le prix est élevé…

    • Opetret

      MediaTek est juste une marque hein. Si tu généralise l’échec du S810 à toute la marque, c’est comme dire que le nouvel aspirateur Bosch c’est forcément de la merde parce tu as acheté un mauvais sèche-cheveux Bosch en 2002.
      Pour la barre noire on n’en sait encore rien, mais s’ils persistent avec le Boomsound je pense qu’elle sera au rendez-vous, ce qui serait vraiment dommage.Aujourd’hui les enceintes bluetooth se sont généralisées, je ne connais personne qui écoute de la musique directement depuis les HP de son portable. Ce serait bien qu’ils arrêtent ce délire, le S6 de Samsung n’a qu’un petit HP en mono et personne ne s’en plaint, alors que tout le monde rale contre cette foutue barre qui fait prendre 1cm en hauteur… c’était cool en 2013, mais il serait temps de s’adapter là.
      Quand au prix j’ai quand même un peu d’espoir, parce que l’an dernier le très bon Desire Eye n’était vendu qu’à 450€ à sa sortie, ce qui était peu par rapport à sa fiche technique.
      Bref, on va peut-être attendre le 6 avant de tirer sur l’ambulance, pour le moment on ne sait quasiment rien.

      • job13016

        Je suis en parti d’accord avec toi sur le fait que finalement peu de personnes se plaignent d’avoir un seul hp sur son téléphone.

        Par contre moins d’accord sur les enceintes qui peuvent les remplacer.
        Celles ci n’ayant pas la mobilité, au quotidien, qui est la raison d’être d’un portable.

        • iAndroid

          Alors l’intérêt d’avoir des bons HP stéréo ce n’est pas que pour écouter de la musique, mais c’est bien utile pour une bonne qualité d’écoute de conversation en main libre ainsi qu’en usage de navigation GPS.
          Et puis, écouter de la musique sur une pauvre enceinte bluetooth achetée chez GiFi, trop peu pour moi.

          • job13016

            Je te rejoins, GPS, voir une vidéo à la volée, la tv sans être couper du monde par un casque, un podcast en bougeant dans la maison : avoir un bon son, contrairement à ce que certains prétendent, est très appréciable.

        • Opetret

          Bien sur, mais je voulais dire qu’on ne se sert pas vraiment des hp de son portable pour écouter de la musique, généralement ça sert pour le son des applis et des vidéos Youtube. Globalement quand on veut écouter de la musique, soit on met un casque, soit on utilise une autre source.

      • So

        C’est ta façon de voir les choses. Je suis passé d’un m8 à un s6 edge (pour avoir une bonne qualité de photos) et je suis dégoûté du hp mono sur la tranche. J’aurai préféré qu’il soit légèrement plus haut avec des hp en façades. D’ailleurs j’attend avec impatience ce a9

        • Opetret

          Je suis tout à fait d’accord avec toi, et je pense que tout le monde préférerait un bon son qu’un son moyen sur son téléphone, mais le fait est que personne ne s’est plaint du hp mono dans les tests du S6 edge. Au mieux on a pu lire qu’il était mal placé, mais c’est tout, c’est juste traité comme un détail.
          En revanche, le design a été encensé, à juste titre d’ailleurs, mais s’ils avaient dû mettre en place 2 hp stéréo en façade et rajouter pour cela une barre noire (ou blanche, ils aiment le blanc chez Samsung) de 1cm, là on en aurait entendu parler.
          C’est pour ça que je trouverais judicieux de la part d’HTC de laisser tomber le Boomsound au profit d’un meilleur design, puisque c’est ce que les consommateurs semblent privilégier. Globalement, les gens privilégient le design, l’apn, la puissance et (parfois) l’autonomie. HTC à la meilleure surcouche Android du marché (avis personnel), et aucun news-feed n’arrive à la cheville de Blinkfeed, mais on ne parle que de problèmes de chauffe et de barre noire.

          • So

            ah non pitié qu’ils ne l’abandonnent pas. Limite je comprendrai qu’ils fassent plusieurs modèles (avec et sans) ou alors qu’ils l’intègrent mieux mais le système boomsound est vraiment génial et vraiment devant ses concurrents. Après je comprend que pas tout le monde en ai l’utilité mais pour moi ça fait partie de l’adn HTC.
            Puis ce m9 s’est mal vendu à cause du 810 et de son apn lamentable (je l’ai eu et l’ai ramené au bout de 3 jours). Perso la barre noire ne m’a jamais réellement dérangée (on est encore en équivalence du ratio de l’iphone qui a des bordures immenses pour rien) et souvent les gens qui s’en plaignent n’ont jamais eu d’htc et n’en auront jamais…
            Sur mon S6 edge j’hallucine encore d’avoir différents lags ou autres ralentissements venant du portable le plus puissant existant à ce jour (mais bon c’est touchwizz et je le savais…) là ou mon ex m8 était irréprochable en lolipop… bon j’ai de superbes photos et un portable magnifique j’avoue…
            Bref vivement le 6 septembre ^^

      • Nimbus

        J’ai p’tet mal compris :

        « MediaTek est juste une marque hein. Si tu généralise l’échec du S810 à toute la marque »

        S810 c’est Qualcomm, pas MT ^^
        Pis ça sert à rien de monter dans les tours de la sorte, ce bonhomme d’ @iAndroid2:disqus ne sait faire qu’une chose ici, c’est critiquer. Mais je mettrai ma collection de baculum à la benne s’il a déjà eu en main un modèle portant en son sein un proc Qualcomm ou MT :)

        • Opetret

          Ah oui tiens, j’ai dit de la merde en plus. Mais en fait, je ne suis pas monté dans les tours, si ça a eu l’air de ça ce n’était pas mon intention.

        • emmanuel milcent

          Critiquer tout ce qui n’est pas Apple, nuance de taille…

    • slayers84

      Ce helio x20 est au contraire très prometteur, ne juge pas trop vite

    • job13016

      Tu as déjà des retours sur le x20 ?

  • lemaitre

    Pauvre htc, c’est la panique à bord et ils cherche à tout prix à rattraper les erreurs, du coup on sort plus tôt que prévu les nouveautés! j’espère pour eux que ce n’est pas un travail bâclé, car si c’est encore un échec, ce sera cette fois terminé..

  • nono

    le vrai haut de gamme sera avec un s820 celui la n est qu un transit

  • Drik Cé

    Hello!
    Sinon on est le 7 septembre; des nouvelles de cette conférence???

    • nono

      y en pas c etait du bluff . c etait un faux twitter

      • Drik Cé

        Excellent! Moi qui pensais avoir raté un truc hier, Mdr. Merci nono (y)