HTC One A9 (Aero) : HTC devrait conserver un écran Full HD 1080p

Maj. le 2 octobre 2015 à 17 h 34 min

D’ici le mois d’octobre, HTC devrait lever le voile sur son prochain smartphone phare, le HTC One A9 plus connu sous le nom de code « Aero ». En plus de proposer un nouveau design inspiré de celui de l’iPhone 6, le prochain téléphone de la société taïwanaise devrait associer un processeur dix cœurs signé MediaTek et un écran de définition Full HD 1080p à l’heure où la quasi totalité de ses concurrents hauts de gamme se dirigent vers des écrans Quad HD.

HTC One A9 ecran
Le HTC One M9, vu de dos.

Le leaker Ricciolo, bien connu pour ses nombreuses fuites sur les produits Sony mais pas seulement, vient de poster un nouveau tweet dédié à l’écran du HTC One A9 (Areo) dans lequel on peut lire que celui-ci ne sera pas de définition Quad HD. A partir de là, on peut en déduire qu’il sera de définition Full HD 1080p.

Si plusieurs des variantes du HTC One M9 proposent un écran Quad HD, ce dernier conserve, quant à lui, un écran Full HD offrant d’ailleurs une qualité d’affichage tout à fait correcte. Les écrans Full HD sont moins gourmands en énergie que les écrans QHD et accomplissent très bien leur mission, surtout sur une diagonale de 5 pouces. Un écran 2K aurait sans doute été plus spectaculaire, d’un point de vue marketing, même si leur démocratisation ne fait pas forcément l’unanimité auprès des consommateurs.

On notera également qu’entre temps, Evleaks a confirmé le nom commercial de l’appareil, HTC One A9. Voilà qui vient confirmer son appartenance à la gamme « One », déjà suggérée fin juin par le célèbre leaker. Un modèle qui nous fera patienter jusqu’à l’arrivée du HTC 02, prochain « vrai flagship » de la marque, attendu pour le premier semestre 2016 avec un écran Quad HD de 6 pouces et un processeur Snapdragon 820.

Réagissez à cet article !
  • Will

    En effet du 1080p c’est largement suffisant sur du 5″.
    Sur certains écran de PC potable on a même pas ça.

    • Samuel Muselet

      Tu peux pas comparer à un ordinateur portable car tu est beaucoup plus loin.

    • Martin

      Tu ne peux pas comparer un écran de smartphone que tu regardes à 30cm environ, à un écran de PC que tu regardes à environ 60cm (dépend encore de la taille de celui-ci ^^).

      • Phil

        Oui mais il fait arrêter le délire, si il faut être à 10cm de l’écran pour voir la différence…

        • Martin

          Je n’ai pas dis que le QHD était indispensable sur du 5″ ^^ Je pense aussi que le FHD suffit, mais moi qui prend beaucoup de photos avec mon S6 je vois un meilleur piqué de mes photos sur l’écran. Pour les usages autres c’est sûr que le FHD suffit amplement !

  • tete2noeuds

    Même sur un 5.5 c’est assez

  • alhi

    Il faut arrêter avec votre design inspiré de l’Iphone 6 !! Le design est dans la ligné du HTC M7 sortie 2 ans avant l’Iphone 6.

    • Spitfire

      Putain ces imbéciles qui pensent que le design de l’iphone 6 vient de l’Apple !
      C’est HTC à la base qui ont fait le premier design en premier même si leur phone ont un rapport qualité prix lamentable.

      • guest.

        Oui, le design de l’iphone 6 vient d’apple…

        • job13016

          Ou d’htc, c’est selon…

          • guest.

            Non, le design à été introduit avec l’ipod touch 5, HTC a créé un design similaire, mais ils n’ont pas copié celui d’apple.

    • guest.

      Je te signale que l’iphone 6 vient le l’ipod touch 5, c’est exactement le même design que l’iphone 6, mais 1 an avant le m7…

      • job13016

        Enfin, le i6 ressemble bien au M7 et non au 5s sorti la même année.
        La mauvaise foi de dire que le M7 a tiré son design d’un ipod !

        • guest.

          Je n’ai jamais dit qu’il venait de l’ipod, j’ai dit que l’iphone 6 ne vient pas du m7 ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…