HTC One 2, un plus grand écran et de grosses innovations pour le capteur photo ?

Maj. le 28 avril 2017 à 10 h 11 min

Ce n’est un secret pour personne, HTC travaille actuellement sur son prochain fleuron. Un smartphone haut de gamme qui, en plus d’embarquer un lecteur d’empreintes digitales, comme nous avons pu le voir ce matin, serait attendu pour le mois de mars avec un plus grand écran mais également un meilleur appareil photo puisque composé de deux capteurs.

Faute d’être nouvelle, la rumeur du double-capteur photo a en tout cas le mérite d’être récurrente. Si elle se confirme, la caméra embarquée devrait permettre d’améliorer à la fois l’accent et la qualité des images capturées, de la même façon que le fait déjà le double-capteur photo pour mobile récemment dévoilé par Toshiba. Quand à l’agrandissement de taille de l’écran du HTC One 2, ça reste une bonne nouvelle, faute d’être une grande surprise.

htc one

Les innovations du HTC One 2 suffiront-elles à l’imposer sur le marché ?

A titre de comparaison, l’écran du HTC One 2 serait, d’après une source proche de la firme, plus grand que celui de son prédécesseur mais plus petit que l’écran 5,9 pouces du One Max. A partir de là, on peut déjà spéculer sur une diagonale comprise entre 5 et 5,5 pouces, s’alignant ainsi sur le Xperia Z2 et ses 5,2 pouces. Toutefois, là ou l’ensemble des smartphones concurrents devraient innover avec des écrans de résolution 2K 2560 x 1440 pixels, HTC devrait pour sa part rester sur du Full HD 1080p. Est-ce vraiment un handicap ?

Autre information intéressante, si jusqu’alors le nom de HTC One 2 revient régulièrement lorsque nous évoquons les rumeurs relatives à l’appareil, la source parle ici d’un HTC One+. Doit-on comprendre par là qu’il s’agira plus d’une évolution que d’une révolution ? Ce serait tout de même dommage d’attendre un an pour proposer seulement une version refondue du modèle 2013.

Retrouvez toutes les dernières rumeurs sur le HTC One 2 dans notre grand dossier.

Via

Réagissez à cet article !
  • filaos

    « HTC devrait pour sa part rester sur du Full HD 1080p. Est-ce vraiment un handicap ? »
    Bien sur que non. Ce monde est fou.

    • Jean-Louis Pétrod

      Le Full HD offre une excellente image mais la question ici est de savoir si ça suffira une fois les choses replacées dans leur contexte, autrement dit face à la surenchère du 2K actuellement opérée chez les concurrents.

      • filaos

        Sérieusement, on parle de bien plus de 400 points par pouce la. C’est plus possible de voir les pixels, plus DU TOUT.
        Ils feraient mieux de bosser sur les autres critères, luminosité/couleurs/reflets/angles car dans ces domaines, il reste des améliorations VISIBLES a apporter, et en plus celles ci ne bouffent pas puissance et batterie.

      • Teddy Barbin

        les écrans en terme de résolution sont déjà à maturité, le 2K ou autre c’est totalement inutile ! on n’en verra jamais al différence. Il suffit de comparer les écrans rétina des iPhones et les full HD chez Android.. C’est du pareil au même en terme du finesse à l’oeil

        • ihtc

          entre un One et un iPhone 5 je peux te dire que la différence se voit bien, meme très bien ;)

          • Teddy Barbin

            ça tombe bien parce que j’ai à la maison un iPhone mais aussi un One et un Note 3 et sur aucun des téléphones je ne vois ne serait-ce qu’un pixel ! C’est tout simple, au dessus de 300ppi l’oeil humain ne peut pas distinguer les pixels

          • fdm1968

            je confirme….

          • pruveparnuf

            mais pourtant c’est faux ! perso je vois très bien les pixels dans certain angle sur du 300ppi et dés que je passe sur plus de 450ppi du HTC ONE là effectivement la sensation est complétement meilleure et Aucun pixels n’est visible …
            les differences sont flagrantes mais au delà des 470ppi du ONE je confirme que ça ne sert à rien :)

      • Stef80

        Tout à fait. Le marketing et la surenchère de résolutions toujours plus importantes du 2k auront raison de ce one 2. Dans l’esprit de beaucoup de consommateurs, 2k sera mieux que FHD.

  • Rudy_34

    Le FHD suffit largement sur ce type de produit.
    Ce qui sera le principale critère pour mon prochain tel, ca sera l’APN.
    J’aimerais aussi que Blinkfeed s’améliore.
    Espérons que la batterie aussi soit bonne tout comme l’optimisation.

  • Kidsark

    Le 5″ me laisse perplexe. La taille du one actuel est plus que parfaite. J’espère que l’agrandissement de l’écran le rendra juste plus borderless et que ce dernier est agrandi majoritairement par rapport à la disparition des touches sensitives dont parlent certaines rumeurs.
    Ensuite j’espère que les deux capteurs passeront au moins au 8mpx. Ça se sera vraiment un argument.

    • jean-luc Mutabazi

      Vu comment le ONe est quasi bordeless attendez à ce que ce dernier voit ses dimensions grandir (si écran 5″) pour atteindre ceux du Nexus 5/G2 qui ne sont pas très loin, vous n’y verrez quasi aucun différence

      • Kidsark

        Je trouve que le one a quand même une bordure qu’il est possible d’éliminer en haut et sur les côtés de l’écran. (en bas aussi bien entendu si en plus les touches deviennent tactiles et intégrées à l’écran.)

        • jean-luc Mutabazi

          OUI SI les touches deviennent software, ce que je crois que HTC n’en veut absolument pas et qui est dommage je trouve.

        • Jordan

          Ouais mais il y aura sans doute Boomsound donc sa serra peut être plus grand

  • Kraaw

    Vous vous foutez de la gueule du monde ? Ca gueule quand ça renouvelle le fleuron au bout de 6 mois (aka one x+) et ca gueule aussi au bout d’un an… Faut se décider !

  • r0uw

    Pitié, faites qu’il sorte le mini en même temps ! HTC si vous m’écoutez <33

    • jean-luc Mutabazi

      Je pense qu’il faudra compter 1.5 mois de plus

  • jean-luc Mutabazi

    « Le HTC One 2 aurait un plus grand écran et un meilleur capteur photo. Mais est-ce que ce sera suffisant face à des « monstres » comme le Galaxy S5 ou le Xperia Z2 ? » à croire que le ONE est inférieur au Z et S4 (seulement ces deux là car sortis dans la même période) -_- »

    Sinon peu importe pour moi si HTC ne fait qu’une évolution en gardant un écran FHD et en agradissant l’écran, je le considérerait comme LE smartphone 2014, car Xperia bah la surcouche trés vieillisante, et Samsung le plastique + sa notorieté qui est abusé + le plastique + sa surcouche.

    • jul ces

      Htco one est inférieur au s4 et z ???????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • alex

    Je le trouve juste trop beau le design du tel sur la photo

  • iAndroid

    Et la batterie, elle va durer une demi journée, hein ?
    bref, si rien ne fuite quant à la batterie, c’est justement que l’autonomie de de htc one 2 ne doit pas être extraordinaire, voire mauvaise.
    Et si les touches sensitives venaient à disparaitre, ben il ne restera plus que samsung qui a tout compris pour profiter pleinement de l’écran.
    Pour ceux qui ne l’auraient jamais eu en main, le HTC One a vraiment d’épaisses bordures et on est loin d’un LG G2 par exemple qui est quasi borderless.

    • beko

      et comme tu dit pour ceux qui ne l’auraient jamais eu en main ça ne dérange en rien

      • todd

        je plussoie

  • Shin Washida

    La full HD réellement un handicap ??? O my GOD !!!

    Voyons la question ne se pose même pas, déjà la densité de pixels au dessus de 300 ppi était vraiment bien, Xperia S 340 ppi !!! Mon ancien phone l’écran était bluffant ! Alors plus de 400 ppi sur du 5 pouces… utiliser le terme handicap est vraiment abuser.

    Bien-sûr que non, ce n’est pas un handicap. Ça reste une excellente qualité la full HD, sur du 5 pouces ou plus.

  • Goundy

    A force de demander toujours plus et toujours la plus grosse un moment donné il faut arrêter et se dire que c’est ridicule! La concurrence à dégainé le 2K, la concurrence fait du 5,5″, la concurrence fait ceci cela etc etc! Et alors?? Qu’est ce que ça leurs a apporter?? RIEN !!!
    C’est pas parceque votre voisin vas se jeter par la fenêtre que vous aller le suivre. A ce jeux là Apple à très bien compris et avec le peu qui fait il se fait des milliards. J’espère en tous cas que HTC ne vas pas rentrer dans ce jeu de quialaplusgrosse. J’espère de tout mon coeur que le prochain One ne dépassera pas les 4,5″ et le Full HD. Ils peuvent améliorer leurs appareil photo, batterie, logiciel etc etc je veux bien mais il faut sur tout pas toucher à l’écran.
    Pourquoi s’aventurer dans ce jeu de quialaplusgrosse sachant que 4,5″ satisfait plus de 90% des utilisateurs et qu’au delà ça devient vraiment inconfortable.

    • Stef80

      4,5″ satisfait plus de 90% des utilisateurs

      Source ??

  • the one

    Sur ce forum j ai vue 10 modeles de l hatc one 2, c est abusée qd même ,nn?!

  • xalexxxxx

    En effet, c’est avantange s’il reste au fullHD.
    Gain en consommation = gain en autonomie pour une meme batterie

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.