HTC One 2, un lecteur d’empreintes digitales sur le dos ?

Maj. le 28 avril 2017 à 9 h 52 min

S’il est un point que nous n’avons encore que peu abordé au sujet du HTC One 2, c’est bien la présence ou non d’un lecteur d’empreintes digitales. Peut-être parce que le fait que le One Max en propose déjà un sous-entend que le taïwanais maitrise parfaitement cette technologie et ce sera donc également le cas du prochain haut de gamme de la marque.

Une théorie loin d’être fantaisiste, certes mais une confirmation n’a jamais fait de mal à personne. Et c’est justement ce que tend à faire cette nouvelle fuite d’une housse de protection destinée à l’appareil : confirmer de façon officieuse la présence d’un lecteur d’empreintes digitales au cœur du HTC One 2.

coque htc one m8

Le lecteur d’empreintes digitales du HTC One 2 confirmé ?

Comme vous pouvez l’observer, en images, ci-dessus, cette housse de protection, dont la mention HTC M8 estampillée laisse peu de doutes sur le fait qu’elle se destine au prochain haut de gamme du taïwanais, présente plusieurs orifices. Tandis que le plus large d’entre eux a été découpé aux dimensions du capteur photo UltraPixel de l’appareil et à son flash LED, le second, légèrement plus petit pourrait laisser supposer la présence d’un lecteur biométrique.

A l’exception du fait qu’il ne serait plus situé en dessous mais au dessus de l’appareil photo comme dans le cas du One Max, le présumé lecteur d’empreintes digitales du HTC One 2 se situerait également au dos du smartphone.

Alors que sa présentation serait attendue pour février à l’occasion du MWC 2014, voici ce que suggèrent les dernières rumeurs relatives au HTC One 2 :

  • OS : Android 4.4 KitKat
  • Ecran : 5 pouces de résolution Full HD 1920 x 1080 pixels
  • Processeur : quad core Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 Ghz
  • Ram : 2 Go
  • Stockage interne : 16 Go (slot microSD)
  • Batterie : 2900 mAh

Via

Réagissez à cet article !
  • Jean-Baptiste Mériaux

    Vous ne mentionnez pas l’hypothèse du deuxième APN ? Je pense que c’est plus probable qu’un lecteur d’empruntes aussi mal placé…

    • Jean-Baptiste Mériaux

      PS : je pense qu’on connaît désormais à peu près son design, cette coque rejoint une vieille fuite qui montre l’arrière du tel, qui irait exactement dans cette coque

      • Jean-Louis Pétrod

        Le design ne sera sans doute pas l’élément le plus surprenant.

        • Jean-Baptiste Mériaux

          C’est pas faux ^^

    • Jean-Louis Pétrod

      Non parce que ce n’était pas l’ordre du jour mais cette hypothèse n’est à écarter non plus, ceci dit, c’est peu probable que les deux APN soient aussi écartés.

      • Jean-Baptiste Mériaux

        Si on pense à la 3D, je ne suis pas un spécialiste, mais il me semble que ça pourrait le faire ^^

        • Jean-Louis Pétrod

          Ce serai fabuleux d’ailleurs, mais il semblerait qu’après l’échec commercial de l’Evo 3D, HTC n’ait plus envie de retenter l’expérience.

          • Jean-Baptiste Mériaux

            En effet mais s’ils arrivent à combiner 3D plus les rumeurs (1 pour l’éclairage normal maître pour la faible luminosité), ça serait géant ! (rêvons ! ^^)

  • Olive_Yeah!

    [TROLL ON]
    Ou alors c’est un trou pour mettre cette coque en rayon dans les supermarchés et on en tire encore des plans sur la comète?
    [TROLL OFF]

  • Kidsark

    Le fait que l’emplacement se retrouve en haut me paraît étrange pour un lecteur d’empreinte. Ça fait l’utilisateur aller chercher loin pour scanner son empreinte. De plus, l’emplacement est arrondi et assez petit si on doit comparer par exemple avec le lecteur d’empreinte de l’iPh.. Je pense que ça tend plus vers la validation des rumeurs sur les deux capteurs et on pourrait imaginer que celui-ci serait utilisé en bonne condition de luminosité donc pas forcément besoin du flash. Ceci expliquerait l’éloignement. Après c’est une simple hypothèse.

  • Goundy

    Vue la gueule de la housse j’espère en tous cas que le futur One n’aura pas ces formes!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.