HTC One M8 : tout ce que l’on sait du haut de gamme HTC

Maj. le 21 avril 2015 à 23 h 58 min

Si durant les semaines précédant sa sortie nous l’avons appelé HTC One 2 ou encore All New HTC One, le prochain haut de gamme du Taïwanais s’appelle finalement HTC One M8, comme nous l’a confirmé la présentation officielle à New-York et Londres.  En 2013, le téléphone avait marqué son empreinte grâce à son design et sa finition en aluminium. Son successeur sera-t-il capable de mettre la barre encore plus haut et de tenir tête au Samsung Galaxy S5 ?

HTC one m 8

On fait le point sur toutes les informations à notre disposition sur le produit, vous pouvez également consulter notre test très complet du HTC One M8.

Un écran Full HD de 5 pouces

À l’instar de ses concurrents du moment, les Galaxy S5 et Sony Xperia Z2, le HTC One M8 propose un écran de résolution Full HD 1920 x 1080 pixels étalés sur une diagonale de 5 pouces. De quoi garantir une excellente qualité d’image sans pour autant compromettre l’autonomie avec une résolution 2K dont la légitimité sur un écran de smartphone reste encore à prouver, mais peut-être que le LG G3 nous fera changer d’avis à ce sujet. La densité de pixels de 441 ppp est très bonne et une résolution supérieure serait presque indétectable pour nos yeux.

htc one m8 ecran 5 pouces

Un processeur Snapdragon 801 et 2 Go de RAM

En attendant l’arrivée du processeur Snapdragon 805 et du GPU Adreno 420, le Snapdragon 801 qu’ont déjà adopté Samsung et Sony et se retrouve également chez HTC. Le SoC est devenu le nouveau standard du haut de gamme en ce début d’année 2014. En comparaison avec le Snapdragon 800, il promet un gain de performances de l’ordre de 15%, 30% d’amélioration pour les graphismes et 45% pour le temps de traitement de l’appareil photo

Il sera ici épaulé par 2 Go de mémoire vive. Cela sera largement suffisant pour faire tourner Android 4.4.2 KitKat et la nouvelle interface Sense 6.0 qui vous allez le voir apporte son lot de nouveautés.

Double capteur photo UltraPixel, batterie 2600 mAh et microSD

Avec son One, HTC a introduit sa technologie UltraPixel avec un appareil photo de 4 mégapixels. Cela n’a pas fait l’unanimité chez tout le monde, mais la marque ne lache rien et améliore sa caméra tout en conservant la même technologie. Les investissements dans cette technologie propriétaire sont sûrement trop importants pour faire machine arrière et le constructeur enfonce le clou avec un appareil photo plus abouti.

htc one m8 ultrapixel

On retrouvera donc, au dos de l’appareil une double caméra qui permet d’obtenir un nouvel angle de vue afin de proposer des nouveaux effets modes photos. Dans sa dernière vidéo promotionnelle, HTC promet également une amélioration de la luminosité de l’ordre de 30%. A l’avant, on retrouve un capteur frontal de 5 Megapixels. Parfait pour les amateurs de selfies !

Pour assurer une bonne autonomie, HTC a fait le choix d’une batterie de plus grande capacité. On passe ainsi de 2300 mAh à 2600 mAh. C’est mieux que l’an dernier mais on reste loin des 2800 mAh du Galaxy S5 ou des 3200 mAh du Sony Xperia Z2. Mais cela ne veut pas forcément dire que l’autonomie est moins bonne, l’optimisation logicielle étant très importante.

Pour ce qui est de la capacité de stockage, une version 16 Go est proposée, avec extension de mémoire possible via carte microSD.

Coque en aluminium et nouvelle interface Sense 6.0

Une grande partie du succès du One tient à sa conception et à la qualité de sa coque en aluminium qui en a surpris plus d’un, alors que la concurrence proposait du verre ou du plastique. Une conception que l’on retrouve également sur le HTC One Max et qu’on retrouvera également sur le HTC One M8. Un design premium qui avait beaucoup été mis en avant dans le cadre de la communication du modèle 2013. L’Aluminium fait donc son retour, pour un téléphone résolument haut de gamme.

htc one m8 sense 6

Comme on pouvait l’espérer, le HTC One M8 tourne sous Android 4.4.2 KitKat, dernière version de l’OS de Google , mais avec une nouvelle version de son interface maison, HTC Sense 6. La version 5.5 était déjà très aboutie et le constructeur pousse un peu plus ses services comme HTC BlinkFeed pour les flux d’actualité.

L’application appareil photo de l’interface HTC Sense a également été modifiée pour offrir toujours plus de modes de prises de vue. On note la possibilité de changer le focus sur les photos et ainsi mettre un effet de flou sur les sujets secondaires, offrant ainsi un effet reflex des plus réussi. HTC Zoe devient quant à lui plus interactif et social avec la possibilité d’éditer et partager le contenu encore plus facilement avec ses amis.

La fiche technique du HTC One M8

Voici un petit récapitulatif des caractéristiques techniques de l’appareil :

  • OS : Android 4.4.2 KitKat via la surcouche utilisateur HTC Sense 6.0
  • Ecran : 5 pouces de résolution Full HD 1920 x 1080 pixels
  • Processeur : quad core SoC Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,3 GHz
  • RAM : 2 Go
  • Stockage Interne : 16 Go, extensible via slot MicroSD
  • APN : technologie UltraPixel, taille de 1/3.0 pouces avec ouverture de f/2.0, des pixels de 2µm, caméra frontale de 5 Mégapixels
  • Batterie : 2600 mAh
  • Dimensions : 146,36 x 70,6 x 9,35 mm
  • Poids : 160 grammes

Prix et date de sortie du HTC One M8

HTC respecte pour l’instant son rythme d’un smartphone haut de gamme par an et l’année 2014 ne fera pas exception à la règle. Le téléphone est disponible depuis le mois d’avril, quelques jours seulement après sa présentation officielle.

Proposé au prix conseillé de 679 euros à sa sortie, il est déjà disponible à la précommande et chez certains revendeurs en ligne. Les opérateurs mobiles le proposent également comme Orange et Bouygues Télécom à des tarifs plus bas, mais avec des forfaits assez onéreux. Les Galaxy S5 et Sony Xperia Z2 sont respectivement attendus aux prix de 674,95€ et 679€, HTC s’aligne donc sur la concurrence à ce niveau.

Que pensez-vous de l’avenir de HTC en 2014 et que pensez-vous du HTC One M8 ?

Les dernières actualités sur le HTC One M8

Réagissez à cet article !
  • streetboy

    Moi j’ai le one et super déçu de ce tel qui avait été soit disant le téléphone de l’année 2013 :( comme quoi ce qu’on nous annonce on essaye de tout nous faire gober

    • beko

      Mdr décevant on doit pas utilisé le même t’es sur de ne pas avoir acheter le modèle chinois

      • TheTruth

        Attention voilà la groupie HTC qui revient à la charge, le pauvre n’a pas le droit d’être déçu du one sans que monsieur et sa ribambelle de fanatiques ne viennent downvoter son commentaire. Et ton seul contre-argument, c’est que parce-que tu la trouvé génial donc c’est obligatoirement un tel génial, alors que tu es le premier à mettre des upvotes à ceux qui attaquent du samsung.
        Tu fais vraiment pitié, tu me sors par les trous de nez avec ton fétichisme HTC, le jour où tu te rendra compte que cela ne changera rien aux faibles ventes de ce dernier, mais que surtout tu défends une marque qui te vend un produit hors de prix sans que cela ne t’apporte quelque chose, peut-être que tu réaliseras à quel point tu donnes des maux de tête à tout ceux qui subissent la lecture de ta connerie. Et tu peux mettre autant de downvotes que tu veux, ce n’est pas la réaction d’un primate lobotomisé par sa propre stupidité qui me causera le moindre embêtement

        • beko

          Ferme ta grosse gueule voilà t’es content j’ai la réaction que t’attendais j’en ai marre des merde un dans ton genre qui croient tous savoir, tu sais de la merde va faire ton discours à quelqu’un que ça intéressera

        • Thelodger

          Mdr t’es pas plus objectif/ve que lui/elle ^^

        • THE REAL TRUTH

          « qui me causera le moindre embêtement », dixit le gars qui vient de ce casser la tête a pondre un paragraphe de haine, tu te ridiculise.
          J’ai lu tous ses anciens commentaire la plupart du temps il a pas tord mais bon vu ce que tu défend (c’est a dire du vent), ça en devient pathétique.

        • maryzEx

          t’es pathétique mon pauvre , un paragraphe complet et tu veux faire croire que t’es pas un gros troll? je suis pas à fond HTC mais sérieusement les blaireau Anti-HTC qui pollue les commentaires ça me Soul et ça donne une mauvaise image

    • jean-luc Mutabazi

      Je crois que vous on vous a vendu une contrefaçon parce que moi j’ai un camarade de classe qui en est entièrement satisfait, bien qu’il ait l’écran cassé.

    • r1

      tu dois confondre avec le s4….

      • SthaN

        Sauf que c’est le S3 qui a été élu smartphone de l’année 2013 :)

        • misterlyonnais

          tu dois confondre ,c’est le one qui a été élu

          • jean-luc Mutabazi

            Non enfaite les gens vous confondez tous le S3 a été élu smartphone 2012 en 2013 et de meme pour le ONE 2013 et élu en 2014 c’est comme ça que se font ces nominations

        • Thelodger

          2012 plutôt ?
          Perso j’avais un faible pour le One X+ mais il était pas trop distribué donc il pouvait pas prétendre à ce titre.
          Cette année le One a été élu.

          Enfin après, il y a 30 jurys différents, je prend là que le plus célèbre/reconnu^^

        • jean-luc Mutabazi

          Non enfaite les gens vosu confondez tous le S3 a été élu smartphone 2012 en 2013 et de meme pour le ONE 2013 et élu en 2014 c’est comme ça que se font ces nominations

    • misterlyonnais

      et déçu en quoi ,vas y raconte ,car j’ai le one en noir et offert le rouge à m copine qui avait note2 et m’a dit ,qu’elle préférait le one au note 2 ,meilleur design ,tien mieux en autonomie ,et plus performant t aucun bug

      • FaiseurDeJeux

        Bah oui, c’est bien connu que le One a une meilleure autonomie que le Note 2 !

        • hulfy( ̄

          Oui je confirme l’autonomie est bien meilleurs qu’un Note2 ou un S4 , mais c’est surtout la puissance et la stabilité de HTC qui fait ça, « Zérolags » c’est hyper agréable.

    • jean-luc Mutabazi

      Eh bah tous ces likes je sens les S4 useres ^^

      • anti-pigeon team

        Rhooo! à 3 jours de l’annonce du New HTC ONE , les trolls anti-HTC se sont donné le mots, mais bon ça veut dire que HTC fait peur à la concurrence comme d’hab :)

        • jdit la vérité

          il on pas grand chose pour faire peur ;)

        • jean-luc Mutabazi

          Attention Samsung a commencé à payer les étudiants pour qu’ils en fassent des trolls ;-p

  • Alan

    En quoi tu le trouves décevant ?

  • allstar-j

    `Conseil à HTC: réunissez tous ce que vous avez sur le ultrapixel et brûler le! Je veux pas un truc à un millions de mégapixel je veux juste de la qualiter et pas de retour en arrière comme avec l’ultrapixel! Sérieux c’est parmi les rare qui font des smartphone en alu et il gâche tout avec un APN pourri et pré maturé! (celui du one)

    • beko

      Ils ont travaillé dur dessus c’est pour ça qu’ils ont voulu le proposer mais c’est vrai qu’il n’est pas parfait mais il n’est pas non plus immonde pour moi son seul défaut c’est la résolution qui est un peu basse et lors d’un zoom ou d’un crop c’est pixelisé alors un petit UltraPixel a 6 ou 8 MPx je dirais pas non

      • 0sasukesharingan0

        Il est a 16MPX hein…

        • Beko

          Si tu sais pas lire je parledu capteur ultra pixel qui est à 4Mpx hein …

          • 0sasukesharingan0

            Du premier One ou du deuxieme

          • bijouKiuby

            Chez moi le capteur 4 Ultrapixels du HTC One fait mieux que certain 13 Mpx autour de moi, le seul truc c’est le chiffre 4 qui fait pleurer ceux qui n’ont pas testé … Aussi quand on dis faible luminosité ce n’est pas le sombre hein , ça commence plutôt dès qu’il y a un ciel nuageux , en fait « faible luminosité » c’est 85% du temps .
            Il n’y a que les noobs et les trolls qui se risque à critiquer l’Ultrapixels .

    • Jean-Baptiste Mériaux

      Mis à part le zoom, comme l’a dit beko, que reproches-tu à l’ultrapixel ?

  • iAndroid

    Si seulement la batterie de 4000mAh n’étais pas qu’un rêve, et bordesless le plus possible pour réduire la taille, et enfin que HTC conserve ses boutons tactiles indépendants pour profiter pleinement de l’écran et ne pas céder à Google de se voir imposer l’immonde barre tactile dans
    l’écran.
    D’ailleurs sur l’écran faut que les constructeurs arrêtent aussi la course aux définitions parce que c’est la mode. Là ils ont trouvé le moyen de nous faire payer une spécificité inutile mais imposée, et en plus qui est énergivore.
    Pour ce qui est du capteur photo, personnellement je m’en fiche, mais vu que la concurrence communique sur cette « option », HTC est obligé d’avoir un capteur à la hauteur.
    Concernant le son, Beats Audio a mis fin au partenariat avec HTC, et là on ne sait pas à quoi s’attendre.
    Pour le lecteur de carte µSD, là faut pas trop y compter, ni la batterie amovible.
    La vidéo concept est pas mal, (y’en a qui doivent avoir du temps à perdre pour réaliser de tels concepts !), et la forme arrière en forme de cône je suis dubitatif car il reposerait sur le capteur. et serait assez bancal. Enfin bon, on verra bien.
    Ce qui est sûr, c’est son prix, et rien que pour le M7, avoir autant de premières séries défectueuses, c’est juste inadmissible. Et vouloir se la jouer iPhone avec une qualité LG, ben voilà quoi.

    • xalexxxxx

      Oui très bonne question, je ne sais pas pourquoi HT s’obstine à ne pas faire un téléphone avec une batterie amovible. Cela serait excellent. Comme cela si plus de batterie, tu peux avoir une de secours.

      • Thelodger

        Tant que la batterie est pas soudée ça me va.

        • gleb

          Oui labatterie n’est pas soudée et peu en fait être remplacé facilement sur le HTC ONE dans destruction , testé et approuvé ..

    • marylee

      HTC a eu moins de première série défectueuse que Apple … Et la Qualité HTC est considéré comme au dessus de la concurrence , je vois pas comment t’as pu passer à côté de ça !?
      Et une batterie 2800mAh HTC vaut largement une 3200mAh chez la concurrence …
      Ceux qui vendent cher avec la qualité LG ou Wico, c’est plutôt Samsung … C’est pas que moi qui l’ai remarqué.

  • Jacques Gardes

    1 battterie de 4000 mah ?? ca srai bien …………. apres a voir

    • Jacques Gardes

      et puis les constructeurs devrainet commencer par faire des smartphones avec des + grossses batteries car c’est bien mignon de sortir un ou deux smartphones par mois si l autnomie ne suit pas avec ……….mm pas la peine

  • xalexxxxx

    Au contraire, j’espère qu’ils ne vont pas proposer du 2K ou du 4K. Ce serait génial qu’il lausse Samsung à s’amuser à faire celui qui à la plus grosse … définition. Cela sert à rien, juste à pomper plus de ressources de la batterie.

    • Thelodger

      Pas de problème, ils ont tout prévu ! leur batterie 12.000 Mah tiendra la journée (si tu te lèves après 11h et rentre chez toi à 19h en étant en Wi-Fi toute la journée). Mais la mise à jour 4.4.0.1.4.1 corrigera ce soucis et offrira 17 minutes d’autonomie supplémentaire selon ton utilisation (il est spécifié que quand l’écran est éteint, le téléphone tient plus longtemps).

      Bon, Troll à part (me fustigez pas c’est juste une vanne^^), quand on voit l’autonomie catastrophique de la Nexus 10 malgré son énorme batterie de 9.000 mAh et malgré l’absence totale de contenus dans cette résolution, je vois pas comment ils vont faire ^^

      • PcFix

        Ben le HTC One tient mieux qu’un Z1 ou un S4 avec 400mAh de moins…
        Le chiffre ne donne qu’un ordre d’idée , tu dois rajouter à tous ça l’optimisation « parfaite » de HTCSense avec sa fluidité .
        Par contre TOUS l’article n’est basé que sur des rumeurs donc on peut attendre 3 jours avant de dire des trucs qu’on regrettera non ? :)

  • Thelodger

    Mais c’est quoi l’intérêt d’un écran 2500*1600 (2K comme vous dites, mais la norme englobe aussi le 1080p donc c’est une erreur d’en parler comme ça) sur un smartphone ?
    Le fullHD j’étais à fond pour, mais là à part gonfler la feuille de caracs et devoir gonfler la batterie, ça a aucun intérêt ! Il y a aucune vidéo tournée dans cette résolution, on va rien gagner en confort de lecture ….
    Sérieusement, ce choix en est presque regrettable ! Bordel Samsung, sortez nous de vraies innovations logicielles ! Le matériel est suffisamment puissant pour propulser de nouveaux usages, alors autant en profiter plutôt que de gonfler inutilement de la sorte ! Attendez le 4K, là ça aura un intérêt, j’espère que HTC améliorera Sense parce que c’est pas du côté de Samsung qu’on peut s’attendre à vraiment mieux d’après ce qui circule …
    Voila c’était mon coup de gueule du soir ^^ Bonsoir

    • Phana Soun

      Personnellement le One c’est bien le meilleur tel que j’ai jamais eu entre les mains ! J’ai eu le noir que j’avais par la suite revendu pour avoir un nexus 5… Dur dur en vrai de repasser sur un son mono… Donc je suis revenu sur un one en gris ! Mais gros geek que je suis, j’ai revendu le gris pour finalement reprendre un LG G2… ! Même constat, certe on savoure la longévité de la batterie et son écran qui frôle la perfection… Mais comme dit… Le son mono… C’est juste dégueulasse… ! Il avait peut être 13mpx mais je préfère les 4ultra pixel que m’offrait le One ! Même dans l’obscurité les photos restaient mieux réussi ! Sense quand entre temps ta tester Windows phone et que l’expérience ta assez convaincu ! Tu peux que kiffer ! Simple et efficace ! Le plaisir aussi de filmer les concert et que le son ne grisille pas ! Que les vidéos de ton film résonne de bass ! Je dis juste wow !! Bref j’attend patiemment ce M8 ! En repassant de nouveau sur un One en rouge ! Le petit plus aussi chez Htc, c’est son S.A.V ! Mon tel avait l’écran rayé ! J’ai signalé et il me l’on changer son chicaner ! Bref super produit qui n’attend plus que KitKat !!!

      • juliEX

        Les vidéo et le Son des concerts avec le HTC ONE sont juste mais extraordinaire !
        Mes potes me gueule dessus si c’est pas moi qui est filmé nos sorti avec le ONE :D

  • Rouw

    Un htc one mini m8 est prévu ou bien ??

    • Thelodger

      Très probable ;)

      • Rouw

        Jespere quils vont pas le sortir 6 mois apres :(

  • philou

    bonjour,
    c’est quoi un Smartphone haut de gamme finalement?
    une batterie qui ne tient pas la route, un appareil photo qui ne tient pas la sombritude, pas de carte SD, du plastique partout, un son téléphonique de mauvaise qualité, un écran pas au goût du jour sans chercher la 2 ou la 4K maintenant, un Bluetooth gadget, pas de double SIM ou pas de NFC…

    que l’on ait un seul de ces trucs et on ne peut plus dire haut de gamme, quelle que soit la marque.

    j’ai un sensation XE et ai eu un sensation tout court, baptisés haut de gamme tous les deux à leur époque malgré un son téléphonique désastreux., mais au moins, ils remplissaient admirablement la plupart des conditions possibles à cette époque.

    un haut de gamme doit aujourd’hui disposer des fonctions disponibles, abouties et doit donner satisfaction à tous, indépendamment de son prix.
    une seule impasse met tout par terre. le One n’était pas haut de gamme à cause de son AP et de l’absence d’extension mémoire.
    on verra si HTC revient dans le haut de gamme.

    • bijouKiuby

      Lol , je crois que tu n’as pas testé le capteur du HTC ONE , il fait des photos magnifique et les vidéo surpasse la concurrence (1080p =2.1Mpx) … Mais je comprend que tu critique plutôt le chiffre 4 , plus que la qualité :)

  • Le probleme c’est pas ses spécificités (ecran 2k est peut etre iutil, la batterie ne veut rien dire…) mais le pb c’est son prix ! il est vendu autant voir plus cher que d’autres tel avec de bien meilleures spé !

    • devcount

      Le HTC M8 , Il est pas vendu plus cher et il à des specs Très haut de gamme voir plus que la concurrence , la qualité de fabrication et plein d’innovations dont on ne sait rien encore puisqu’il ne sera présenté que dans 3 jours :)
      Vaut mieux attendre avant de dire des bêtises hein :D

      • Plus de 600€ :
        -le prix du S5 qui a bien plus de fonctionalité.
        -100 voir 200€ de plus que le find 7 (ecran 2k, photo excellentes, meilleur proceseur, super batterie…)
        Donc dsl mais je ne raconte aucune connerie, c’est des faits concrets.
        HTC se la joue presque à la Apple, ils annoncent un tel tres haut de gamme et le prix qui va avec mais pas les specs.
        HTC c’est décevant, voilà tout.

        • marylee

          Tu sort de ta grotte toi? Tu dis n’importe quoi :D
          Laisse tomber va ! Repose toi et attend le 25 mars …

        • Rudy_34

          Next, revient en évitant de dire des bêtises.

          • Tu es serieux ? on verra bien qui aura raison demain mec.

  • jean-luc Mutabazi

    Non mais faut pas être con pour croire qu’apré le troll du S5 HTC va nous pondre du 2600 MMah surtotu quand on sait que le ONE Max culmine les +- 2900 mmah …. Plusérieusement attendez vous à minimum 3000 mmah non-amovible et 32 Go minimum et abscence de port micro Sd

    • devcount

      Même si tout n’est encore que rumeurs , je pense que la MICROSD est une certitude sur ce nouveau HTC One M8..
      Et le chiffre de la batterie n’offre qu’une faible idée de l’autonomie , il faudra attendre le vrai chiffre et surtout tester .

  • So

    Mais qu’est ce qu’ils sont fatiguant ces anti HTC… Personne ne vous empêche d’acheter des portables en plastique, mono qui lag et qui ressemble à tous les autres portables…
    Le seul concurrent sérieux du One (et de son successeur) est le Z2, le reste peut concurrencer wiko et Huawei…

    • nono

      j ai toujours eu des htc mais la je suis totalement decu par rapport au one la on régresse le design et juste horrible le telephone et super grand pour un 5 pouce et la batterie de 2600 c est juste du grand n importe quoi

      • DevLeak

        Mais arrête ton troll là , pfff!
        Il est même pas annoncé le New Htc One , ce sont encore des rumeurs, si ca te préoccupe autant comment tu peux critiquer comme si il l’était déjà annoncé ?
        HTC réserve des surprises tu crois pas et tu peux pas attendre 3 jours ?
        Mdr ! Un troll qui fait croire qu’il a un avis x)

        Moi j’attend le 25 mars pour pouvoir me faire un avis (l’intelligence même lol )

      • So

        Trop drôle… Il pourrait mettre une batterie de 1300 que ça ne voudrait rien dire… Tout dépend de la façon dont elle est gérée. Quand à la taille il sera toujours plus petit que le z2 qui est immense. Après il faut pas se leurrer, si on veut 2 haut parleurs sur un téléphone faut pas lui demander d’être bordeless.

  • PhonandroidOfficiel

    Message de Phonandroid:
    Tout n’est encore que rumeurs le vrai mobile HTC sortira dans 3 jours , veuillez stopper les commentaires bêtes et agressif , vous ne faites pas honneur à notre site .
    Les nouveaux commentaires seront modérés , il y a trop de Troll.

    Cordialement

    L’équipe Phonandroid

  • Nathanaelle

    Je sais pas pour vous mais d’après les caractéristiques énoncé çi dessous et ce qu’on peux trouver sur je pense que les S5 et consorts ne font pas le poids face à cette petite bombe de HTC

  • bibi

    Pour l’instant c’est le seul mobile qui me plaît ,cette année déçus du S5 SX2 attend de voir l’iphone 6 mais la chapeau juste magnifique .

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.