HTC One 2 : premières photos du design et caractéristiques techniques

Maj. le 14 avril 2015 à 8 h 23 min

Si en dépit de ventes tout à fait honorables, le HTC One, sorti au printemps dernier, n’est pas parvenu a générer suffisamment de recettes pour sauver le constructeur taïwanais du désastre financier dans lequel il patauge depuis plus de deux ans, ce n’est pour autant que HTC baissera les bras.

Ainsi, après avoir lancé plusieurs appareils d’entrée de gamme sur les marchés émergents et dévoilé sa première phablet il y a tout juste trois semaines, l’entreprise travaille avec acharnement sur le successeur de son dernier smartphone phare : le HTC One 2 dont on peut aujourd’hui découvrir les premières photos et une bonne partie des caractéristiques techniques.

htc one 2

Premières photos et caractéristiques techniques du HTC One 2

Alors que sa présentation officielle est attendue pour le MWC 2014 qui se déroulera, comme chaque année, à la fin du mois de février dans la ville de Barcelone, le HTC One 2 se montre en images et dévoile une partie de ses caractéristiques techniques. Ainsi si le HTC One Max a malheureusement été privé du processeur Snapdragon 800, ce ne sera pas le cas du One 2 au sein duquel il sera bien présent, accompagné de 3 Go de Ram.

La taille et la définition de l’écran seront également revus à la hausse avec une diagonale comprise entre 5 et 5,2 pouces et une résolution 2K comme le Galaxy S5.  Le tout sous Android 4.4 KitKat via l’interface utilisateur HTC Sense 6.0.

Autre élément intéressant même si non mentionné de façon explicite par la source mais bien visible sur les photos du HTC One 2. Un lecteur d’empreintes digitales sera également présent au dos de l’appareil et devrait se situer juste au dessus de l’appareil photo. Plus petit que celui du HTC One Max, ce lecteur biométrique sera de forme arrondie.

Enfin comme semblent le suggérer ces clichés, la couleur bleue sera sans doute disponible dés la sortie de l’appareil.

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • Tux

    Arrêtez avec vos lecteurs d’empreintes OMG ! :O

    • Jean-Louis Pétrod

      C’est à HTC qu’il faut dire ça ^^

    • Jean-Baptiste Mériaux

      Je pense pas que ça soit un lecteur d’empreinte, il est au dessus de l’appareil photo, ça ne serait pas pratique… je pense plutot que ça peut servir à faire des photos en 3D !

  • Mustaal

    +1
    Je ne comprends pas ce besoin de lecture d’empreinte!

  • xusifob

    Pour avoir utilisé le lecteur d’empreinte sur le Motorola Atrix, je trouve ça extremement pratique, ça permet de sécuriser son téléphone sans avoir à taper un code à chaque utilisation !
    L’avantage de Motorola c’est qu’il était situé sur le bouton on/off du coup, il scannait dès lors que tu l’allumais et tu ne voyais quasiment pas ton écran de verrouillage .
    Je pense que c’est une bonne idée encore faut-il qu’il soit bien placé (sur iphone je trouve bizarre le choix du bouton home, inapproprié pour déverrouiller je pense ) mais sur HTC, c’est à tester..

    • Mustaal

      Oui effectivement si il est bien placé pourquoi pas mais à arrière de l’appareil ce n’est pas très pratique ;-)

      • Jean-Louis Pétrod

        Tout dépend, quand on tient un téléphone dans sa main, on touche forcément l’arrière avec le doigt.

        • Mustaal

          Oui mais il faut savoir visé juste ;-)

          • Jean-Louis Pétrod

            Ça devient instinctif à force, la prise en main optimale devient vite une habitude, un peu comme quand on change de clavier d’ordinateur, au départ on a du mal à se faire à la taille et à la disposition des touches mais au bout de quelques heures, ça va tout seul.

          • Mustaal

            Wait && see

  • Paris est Maguy

    J’ai le One. S’il ressemble autant au One que sur les leaks, je serai content. Parce que voir son smartphone obsolète au bout d’un an… ça va, y’en a marre.

    • Tux

      Euh… En même temps c’est pas parce qu’un nouveau tél de la même gamme sort, que ça fait un tél obsolète. A moins que tu sois un mordu de la dernière chose à la mode :/

      • Mustaal

        +1 moi je garde mon smartphone jusqu’à qu’il rend l’âme.

      • Paris est Maguy

        Tu m’as très bien compris. Quand tu achètes une voiture et que le modèle d’après arrive, la voiture décote et ce n’est pas pour rien. Sa valeur baisse aux yeux des gens. Alors effectivement, cette voiture va rouler 20 ans. Mais ce que tu aimes c’est posséder le dernier modèle. Et vu le prix payé pour le One (600 euros), on peut, à juste titre, vouloir qu’il reste le dernier modèle flagship plus d’un an.

        Ps: Si tu veux j’ai un Galaxy S qui traine, je peux te le prêter. Il pourra te servir pour pas mal de choses. File moi ton One, S4, ou autre. :)

  • jean-luc Mutabazi

    Je crois que HTC va rester sur du 4.7″ ils auraient pu aller à 5″ avec le ONE mais ils ont preféré le 4.7 comme sur le ONE X ….

    ENfin bon sinon ça fera pitié de voirs des écrans 2K à 5″

  • webfree79

    Ce qui serait bien, c’est d’avoir une batterie de 3000 mah et pas plus de 5′ pour l’écran et un appareil photo amélioré et il sera parfait, car il corrigera les petites lacunes du One premier du nom.

    • webfree79

      Il me sembre que HTC à annoncé une mise à jour vers Android KikKat dans les 90 jours, on peut donc supposer que la mise à jour sortira pour le One au moment de la mise en vente du One 2 ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : 7 caractéristiques à améliorer pour en faire le smartphone parfait !

Voici 7 choses à améliorer sur le Galaxy S9 par rapport au Galaxy S8 pour en faire le smartphone parfait, on dresse une liste complète. Le prochain flagship du coréen s’apprête à débarquer sur le marché, nous aimerions que certains petits détails soient corrigés sur ce nouveau vaisseau amiral pour qu’il soit le flagship parfait de 2018