HTC One 2 : une maquette 3D et de nouvelles informations

Maj. le 26 mars 2015 à 11 h 12 min

Une maquette 3D du HTC One 2 nous en apprend un peu plus sur son design et ses possibles caractéristiques techniques. C’est une source interne à la marque qui affirme que ce modèle en résine est basé sur le prochain smartphone haut de gamme de la marque. Le gabarit et certaines formes de ce mock-up nous permettent déjà de connaître certaines spécifications.

Au niveau de la taille tout d’abord. Le HTC One 2 est présenté à côté d’un iPhone 5C et se présente avec un écran plus grand d’environ 5 pouces contre 4,7 pouces pour le HTC One. Une légère augmentation de la taille qui place le téléphone au niveau de ce qui se fait actuellement chez ses concurrents. Si cette information se confirme, espérons que l’augmentation de la taille de l’écran s’accompagne d’une diminution des bordures pour conserver une taille équivalente au modèle actuel.

htc one 2 M8 rendu 3D

Un Mock-up du HTC One 2 nous présente ce que pourrait être le téléphone

Si le HTC One 2 est pour l’instant pressenti pour avoir une résolution de 1920 x 1080 pixels, cela diminuerait légèrement la densité de pixels qui passerait de 468 ppi à 441 ppi comme c’est le cas sur le Galaxy S4 par exemple. La maquette nous montre également les deux haut-parleurs BoomSound de chaque côté de l’écran, que l’on retrouve déjà sur les smartphones de la marque comme le HTC One Max, une référence en terme de qualité audio.

Pour les autres éléments de la fiche technique, un processeur Qualcomm Snapdragon 800 ou 805 est attendu, ainsi qu’un capteur Ultrapixel de 4 ou 8 mégapixels, une caméra frontale de 2,1 mégapixels, 16 ou 32 G de stockage avec carte microSD et Android 4.4 KitKat de préinstallé. Son prix pourrait tourner autour des 600 dollars, selon Forbes. La présentation du HTC One 2 est attendue lors du MWC 2014 de Barcelone en février prochain. Qu’attendez-vous de ce nouveau modèle ?

Via

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    J’espère que c’est un fake, car comparé à un Iphone 5C, ce n’est plus un smartphone mais une phablette. Après, il est question qu’Apple va sortir au printemps un iPhone de 6″car absent de ce créneau…
    Je veux bien que les haut parleurs prennent de la place, mais ça en fait un produit bien trop grand.
    A vue d’œil, il est aussi grand qu’un Note 3 avec un écran plus petit, donc autant prendre le Note 3 si ce sera le cas.
    Je pensais prendre le LG G2 pour sa batterie et sa taille raisonnable mais les boutons à l’arrière sont dans la pratique un inconvénient. Je pensais me rabattre sur un HTC One 2 en espérant un produit de même taille que le HTC One, mais borderless et avec une meilleure batterie, visiblement ça n’en prend pas le chemin. Reste alors Samsung et son GS5, mais là encore il est question d’un inutile écran 2K, donc plus énergivore.
    Reste alors à espérer des déclinaisons « mini » pour avoir quelque chose de raisonnable, mais malheureusement elles arrivent quelques mois après, pour des spécifications techniques qui ne justifient pas un prix aussi élevé, et je soupçonne les constructeurs de marger un max sur ces « minis ».

    • beko

      C’est une blague j’espère t’as jamais du voir un Note 3 pour dire des conneries pareilles

    • xalexxxxx

      J’espère comme toi que HTC vont rester raisonnable au niveau de la taille, surtout qu’ils vont sortir surement un autre téléphone de type phablette.

      Ce serait dommage que les gens se détourne de HTC juste pour des questions de taille physique surtout qu’ils ne sont pas trop en forme financière en ce moment.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Meilleurs smartphones 2017 : la sélection de la rédac’

La fin d’année est là et il est temps de faire des bilans. La rédac’ s’est réunie pour partager avec vous les meilleurs smartphones de l’année 2017 selon les membres de l’équipe. C’est purement subjectif mais c’est plutôt fun non ?

Xiaomi Mi 7 : date de sortie, prix et fiche technique

Nous faisons le point sur le Xiaomi Mi 7, fiche technique, prix et date de sortie, toutes les informations et photos du prochain flagship. Le moment est venu de faire le récapitulatif de toutes les informations que nous avons sur le vaisseau amiral qui débarque en 2018.