HTC One 2 (M8) : une première capture d’écran d’HTC Sense 6.0 ?

Maj. le 27 avril 2017 à 21 h 52 min

Durant ces derniers jours, on a pu voir défiler sur la toile toute une série de photos présumées du prochain flagship d’HTC. Savoir si celles-ci sont authentiques reste une autre histoire, toujours est-il qu’Evleaks vient de tweeter une première capture d’écran supposée du « HTC One 2 » pour l’instant connu sous le nom de code HTC M8.

Sachant que l’appareil est censé tourner sous Android 4.4 KitKat via l’interface utilisateur HTC Sense 6.0, on remarque qu’il n y a finalement que peu de changements avec Sense 5.5 puisqu’on retrouve le même système de vignettes BlinkFeed qui semble être une recette qui marche. Bien entendu, un détail différencie cette interface utilisateur du prochain haut de gamme d’HTC de celle de son prédécesseur : conformément à tout ce qu’on a pu lire, ces dernières semaines, les boutons sont désormais intégrés à l’écran.

htc sense 6

L’interface HTC Sense 6.0 du HTC One 2 (M8) dévoilé en images ?

En dépit de son aspect plutôt réaliste, cette première capture d’écran supposée du HTC One 2 (M8) restera néanmoins à prendre avec des pincettes et ce pour plusieurs raisons, à commencer par la résolution de la photo d’origine de 1820 x 1823 pixels, 5% plus petite que la résolution d’écran 1920 x 1080 pixels que l’appareil est censé offrir.

Par ailleurs, lorsqu’on observe en détail cette première capture d’écran du HTC One 2, on remarque assez rapidement que celle-ci montre des signes évidents de manipulation. Nous ferons bien sûr l’impasse sur les quelques éléments floutés, pratique courante qui permet de préserver l’anonymat de la source, toutefois certaines portions des icônes et des boutons physiques arborent un aspect douteux comme vous pourrez l’observer ci-dessous.

Face à tous ces éléments, nous ne pouvons alors ni affirmer que cette photo est authentique, ni affirmer qu’elle ne l’est pas. Nous vous conseillons donc de la prendre avec tout le recul nécessaire tout en gardant à l’esprit que les retouches effectuées étaient peut être tout simplement et seulement destinées à préserver l’anonymat de son auteur.

Retrouvez toutes les dernières rumeurs sur le HTC M8 dans notre grand dossier.

Via

Réagissez à cet article !
  • ihtc

    mdr si ca c’est sense 6…

    • Jean-Louis Pétrod

      Après, il est très possible que les modifications apportées entre HTC 5.5 et 6.0 soient vraiment mineures ou tout simplement transparentes sur l’écran d’accueil.

    • Pilou

      Comment reconnaitre un troll de base : il s’empresse de poster pour dénigrer avec un commentaire sans fond d’intelligence et sans connaitre son sujet. Exemple : mdr si ca c’est sense 6…
      Alors qu’on lui montre une image de blinkfeed, qui est juste l’agregateur de flux et de news de Sense.
      Le tout sans argumenter, sans réfléchir. Classique.

  • Jef Dc

    J’avais le HTC One, c’est le seul téléphone Android sur lequel je n’ai jamais changer de launcher.
    Là j’ai le note 3, direct custom rom/ thème/ nova launcher!
    Je regrette trop mon One, si j’ai changé c’est juste pour la taille de l’écran. Si les photos sont vraies, l’écran 5p bordeless. .. j’adore!

  • Maori

    Mais putin pourquoi ils veulent tous mettre les boutons intégré à l’écran, ça fait perdre une partie de l’écran

    • Jean-Baptiste Mériaux

      5″ moins les boutons égal 4.7″ donc au contraire, ça agrandi la taille de l’écran !

      • Maori

        Ah ouais vachement 4.7 c’est plus grand que 5″ c’est vrai

        • Jean-Baptiste Mériaux

          Je me suis peut-être mal exprimer, je recommence :
          Le htc one+ (M8) fera 5″. Le htc one fait 4.7″. Si on gratte la place des boutons présents en dessous des 4.7″, on obtient les 5″ du one+ ! C’est plus clair, là ?

          • Maori

            Super utile d’agrandir l’écran alors x,x

          • kili

            Pour le photos, le vidéos, les jeux c’est utile et en plus maintenant avec le mode immersif de kitkat on a l’écran entier presque partout

          • Maori

            Autant les mettre en dessous de l’écran y’a encore de la place comme sur les samsung lol

    • Pilou

      Tu connais le mode immersif d’android 4.4 ?
      L’idée c’est que les applis, de plus en plus lorsqu’on les lance se mettrons en plein écran intégral.
      Du coup tu peux bénéficier d’un écran plus grand quand c’est utile (hors interface donc), en optimisant la place et les couts.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.