Le HTC One 2 (M8) devrait aussi avoir sa version Mini !

Maj. le 20 mars 2015 à 10 h 58 min

Le HTC One 2 pourrait sortir en version Mini. Actuellement connu sous le nom de code HTC M8 ou One+, le prochain haut de gamme de la marque taïwanaise devrait comme le modèle précédent avoir une version plus compacte. Sera-t-elle haut de gamme comme l’a fait Sony avec son Xperia Z1 Compact ?

Sony a peut-être changé la donne avec son Xperia Z1 Compact. Là où les Samsung Galaxy S4 Mini et HTC One Mini offraient des spécifications largement en dessous des modèles haut de gamme, Sony a récemment proposé un modèle plus compact, mais qui en a sous le capot. On espère que HTC suivra ces traces avec le HTC One 2 Mini. C’est sous le nom de code HTC M8x que le modèle est apparu chez l’organisme de certification Postel, l’équivalent de la FCC en Indonésie. Le tout est évidemment à prendre avec précaution.

htc m8 mini leak

Un HTC One 2 Mini haut de gamme serait en préparation

Si rien n’indique clairement le nom HTC One 2 Mini, on sait que le HTC M8 sera le prochain haut de gamme, cette déclinaison «x » en serait donc une variante. Reste maintenant à savoir si la marque taïwanaise se contentera de réduire la taille de l’écran et sa résolution, ou si l’ensemble des caractéristiques techniques sera revu à la baisse. Si HTC suit la voix de Sony avec son Xperia Z1 Compact on peut s’attendre à produit haut de gamme très bien fini.

Pour rappel, on attend pour l’instant le HTC One 2 (M8) avec un d’environ 5 pouces Full HD 1080p, un processeur Snapdragon 800 à 2,2 GHz avec GPU Adreno 330, 2 Go de RAM et un capteur Ultrapixel qui pourrait embarquer deux objectifs, dont un dédié aux photos prises en condition de faible luminosité. La même fiche technique, mais avec un écran de 4,3 ou 4,7 en 720p pourrait faire son effet auprès des fans de la marque. Vous seriez convaincu par un tel modèle ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Whitenoz Senseï

    Heu une version « mini » de 4.7″ d’un smartphone de 5″ ne servirai strictement a rien..
    4.3″ serait le maximum acceptable.

    • Gabriel Manceau

      Oui 4,3 pouces ce serait plus probable, même si on a un peu perdu la notion du « mini » chez les constructeurs ces derniers temps ^^

      • Whitenoz Senseï

        Malheureusement en effet..
        On est beaucoups à rever d’un haut de gamme au format du Xperia Ray ou legerement plus grand

        • kapusta

          Par la force des choses, Je suis repassé sur un plus petit écran (Iphone 4S) dernièrement, et force est de constater que le confort des grands écrans (4,3″/4,7″) est appréciable.

          • Whitenoz Senseï

            Question d’habitude.. C’est logique plus l’écran sera grand plus c’est confortable visuellement (mais pas pour l’utilisation en mains ou dans la poche etc), de la meme maniere que sa sera toujours plus confortable visuellement d’utiliser un pc avec son grand ecran plutot qu’un smartphone
            Il y a pour tous les gouts pour ceux qui veulent de grand ecrans actuellement avec les smartphones et phablettes et tablettes de 5″ et plus
            Mais pour ceux qui veulent du « petit » meme apres avoir utilisé du gros, baa… Y’a rien :/
            Le Xperia Z1 compact est plus grand qu’un haut de gamme version 2011 c’est dire..

  • jean-luc Mutabazi

    Faudrait que HTC les sortent en meme temps ce serait mieux pour les consommateurs, et histoire de moins polluer les actualités comme Samsung et Sony le font.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…