HTC One 2 (M8) : deux appareils photo et un lecteur d’empreintes digitales ?

Maj. le 25 mars 2015 à 14 h 32 min

HTC traverse des temps difficiles. Malgré la très grande qualité du HTC One Max, l’entreprise n’est pas parvenue à rivaliser avec Samsung et Apple. La marque ne couvre que 3 à 4 % de part de marché et vient en plus d’encaisser un coup dur face à Nokia qui risque de lui interdire le marché Allemand. L’entreprise compte sur le HTC One 2 pour se donner un grand bol d’air. Des rumeurs à ce sujets suggèrent d’ailleurs que le smartphone serait doté de deux appareils photo séparés.

Miao Wilson, un analyste de chez TrendForge (maintenant Taipei), a fait des déclarations intéressantes mais qui doivent prises avec prudence car elles ne sont confirmées par aucune annonce officielle. Selon lui, le HTC One 2 sera donc équipé de deux appareils photo distincts qui seront à utiliser en fonction des conditions éclairage. L’un d’eux permet de prendre des photos en basse lumière tandis que l’autre avec la lumière ambiante plus forte. Toutefois, excepté cet ajout et quelques détails, il semble que le nouveau téléphone de HTC ne dispose pas de caractéristiques sensiblement différentes de son prédécesseur.

htc one 2 specs

Deux appareils photo pour le HTC One 2 ?

De plus, le HTC One 2 devrait être également équipé d’un lecteur d’empreintes digitales comme le HTC One Max, mais en plus efficace. Toujours selon Wilson Miao , le prix de lancement du smartphone serait d’environ 600 $. Les rumeurs précédentes mentionnent également un écran de 4.9 pouces, un processeur a Qualcomm Snapdragon et probablement 3Go de RAM. Le smartphone devrait aussi supporter une résolution de1080p.

Enfin, il devrait tourner sous Android 4.4 KitKat. L’appareil, encore une fois selon les rumeurs, pourrait sortir au premier semestre de l’année 2014. HTC en dira sûrement un mot lors du MWC en février 2014.

Via

Réagissez à cet article !
  • Thelodger

    Faut qu’HTC survive ! C’est LA marque qui a lancé Android et qui innove, la seule qui peut rivaliser avec Apple en terme de qualité de fabrication (même si j’ai souvenir que certains Motorola dont le Razr i étaient très bons, HTC est au dessus). Sense a toujours été un plus même si la dernière version m’a paru décevante (j’ai pas eu la chance de la tester au quotidien mais bon).

    • jean-luc Mutabazi

      !vous semblez oublier ASUS qui fait de l’aluminium aussi (je crois) Sony avec le Verre + étanchéité + résistance à la poussiére sinon je reste d’accord concernant HTC

      • Thelodger

        Sony est inférieur même si effectivement le xperia Z est très bon.
        Par contre, Asus est vraiment excellent sur les tablettes c’est sûr, mais je parlais là des smartphones.
        (Encore que, les padfones font smartphone mais ça reste un produit de niche pour le moment)

    • Comico

      HTC au dessus de Motorola ? Il faut vraiment ne jamais avoir eu un Motorola en main pour dire ça. Les Razr sont bien au dessus du lot, du kevlar avec des fibres de carbone, revêtement anti-éclaboussures et poussières, y compris les circuits internes, c’est pas le châssis en alu du One qui va lui faire de l’ombre.

      • Thelodger

        Comme je l’ai dit, les rares Razr que j’ai pris en main, je les ait trouvés vraiment très bons. A l’époque du Razr i, je le trouvais bien supérieur aux HTC du moment.
        Mais cette année, le moto X et les autres sont à mon avis inférieurs aux One / One Mini/Max

  • jean-luc Mutabazi

     » il semble que le nouveau téléphone de HTC ne dispose pas de caractéristiques sensiblement différentes de son prédécesseur. » Ceci s’applique depuis 2013 les différenciations coté fiche technique sont de moins en moins possible à faire (pour moi un octore Exynos n’est pas si différent d’un S4 Pro ou S800) là où l’on pourra remarques des différences sont au niveau de la surcouche (cf à HTC avec l’annonce du HTC ONe) et le design (cf une fois de plus à HTC avec l’annonce du HTC ONE et Sony avec l’annonce des XPERIA ARC, S et Z)

  • filaos

    Adieu HTC.

  • Jean-Baptiste Mériaux

    2 appareils photo ? J’aurais plutôt vu de la 3D !

    • Kidsark

      Je pense aussi .. Sinon ça augmenterait le coup de fabrication pour rien et puis il faudrait derrière ça prévoir un switch automatique de l’appareil photo pour l’utilisateur lambda qui ne saurait pas trop quel appareil photo choisir et à quel moment … Je pense vraiment que le mieux aurait juste été d’augmenter le nombre de mpx sur le capteur actuel qui n’est pas si mauvais.

  • Goundy

    SVP non pas d’écran dépassant 4,5″!! SVP pas d’option gadget à la Samsung qu’on désactive au bout d’une semaine!
    Améliorer encore un peu plus la qualité de fabrication et assemblage du One 2, améliorer le Ultrapixel, quelque petite retouche à l’esthétique et une bonne batterie : l’affaire est joué. On aura un super One 2 qui satisfera encore plus de monde.

  • allstar-j

    J’aurais bien aimé un APN ordinaire et un ultrapixel ^^

    • Jean-François Bouveret

      C’est justement ce qu’indique la rumeur : un UltraPixel (donc avec grande ouverture et plus gros pixels pour absorber une plus grande quantité de lumière) et un autre, pas prévu pour les prises en basses lumière, donc avec pixels « normaux ».

  • Esykie

    Chez HTC :
    – Les gars, on a déjà un gros processeur, beaucoup de mémoire, un superbe écran, un appareil photo de qualité, qu’est-ce qu’on va faire pour être à la pointe de la technologie ?
    – … DEUX appareils photos !

    • Thelodger

      Chez Samsung :
      – Les gars, on a déjà un gros processeur, beaucoup de mémoire, un superbe écran, un appareil photo de qualité, qu’est-ce qu’on va faire pour être à la pointe de la technologie ?

      – De la marge !!!

      Troll en carton.
      C’est qu’une rumeur et je parierai pas là dessus pour le prochain flagship de HTC.

      • Esykie

        Votre manque d’humour me désole.

  • Marcdu81

    Bonjour, des Qtek avant, 22 ème HTC à aujourd’hui, un one max pour le moment , j’attendrais la sortie du petit dernier avec impatience ….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !