HTC One 2 : il devrait bien s’appeler The All New One ! (MàJ)

Maj. le 13 mars 2015 à 14 h 28 min

[Mise à jour]

Nous vous annoncions la semaine passée que le successeur du HTC One ne devrait ni s’appeler HTC One 2 ni HTC M8 mais bel et bien The All New One. Un nom quelque peu surprenant qui laisse sceptiques bon nombre d’observateurs. Apparemment, il faudra s’y faire, le successeur du smartphone de l’année 2013 s’appellera bien The All New One si l’on en croit @evleaks. Un nom également entendu dans la vidéo teaser du futur HTC. Séduit par cette appellation ?

all new htc one

Décidément, le HTC One 2 (également appelé HTC M8) n’en finit plus de faire couler beaucoup d’encre. Pas un jour ne se passe sans son lot d’informations ou de rumeurs concernant le futur smartphone de la firme taïwanaise. Pas plus tard qu’hier, on vous proposait une toute nouvelle image de la face avant du HTC One 2, image dévoilée par Evan Blass. Evan Blass est encore à l’origine d’une nouvelle rumeur, cette fois-ci beaucoup plus étonnante.

The All New One devrait être le nom définitif du HTC One 2 / HTC M8

Le leaker Evan Blass, plus connu sous @evleaks sur Twitter, pense savoir que le futur flagship de HTC ne s’appellera ni le HTC One 2 ni le HTC M8 mais plutôt « The All New One ». Si l’information parait surprenante, Evan Blass ne se trompe que très rarement. Un nom qui n’est pas sans rappeler la troisième génération d’iPad qui avait été baptisée par Apple : « The New iPad ».

Un pari risqué pour HTC puisque non seulement Apple a connu un succès plus que relatif avec cette dénomination (la firme a arrêté d’appeler ses nouveaux produits de la sorte) mais également car « HTC » ne serait pas mentionné dans le nom du futur smartphone, à moins de l’appeler « The All New HTC One ». Une chose est certaine, cette appellation fait débat et est même considérée par nos confrères de BGR comme le pire nom possible.

Alors que l’on évoquait précédemment cinq coloris, Evan Blass nous apprend que le modèle ne devrait être disponible qu’en trois coloris : gris, argent et or. Le « The All New One » devrait également être doté du slot MicroSD. Avec son nouveau smartphone haut de gamme, HTC espère concurrencer les futurs Samsung Galaxy S5, Sony Xperia Z2 et autres LG G Pro 2, autant dire que la tâche ne sera pas aisée. La présentation officielle du All New One aura lieu le 25 mars. Partagez vos impressions sur le forum HTC. Que pensez-vous de cette dénomination ?

Via

Réagissez à cet article !
  • jean-luc Mutabazi

    Ah non 2 mauvaises nouvelles :

    – Couleur Gold & Gris? On veut faire comem Apple ? arretez ça, HTC pondez-nous comme pour le ONE un metal (couleur Aluminium), Rouge et Bleu, au final je sais qu’il y aura au moins le Noir et le metal ….

    – C’est quoi ce nom trop long appeler au pire HTC 2014 ce serait mieux et ainsi on ne se fait pas chier côté nom l’année prochaine 2015, 2014 Mini/max etc ….

    • Kevin Jeffries

      Il est vrai que les coloris ne sont pas sans rappeler l’iPhone.. Pour ce qui est du nom, tu aurais préféré HTC One 2 / M8 ou HTC 2014 comme tu le suggères ?

      • jean-luc Mutabazi

        HTC 2014 comme ça ils n’auront pas à investir dans des recherches des noms bidons et ainsi ne pas perdre les clients avec les diverses nom (cf à Samsung) et ainsi pouvoir perpétuer ce genre de nom à l’infini ;-p

        • Freshy459

          HTC M8 je trouve que ça sonne bien mais les consommateurs ne seront pas que c’est le HTC one 2

  • MilesVorkosigan

    C’est pourtant très simple : « HTC New One », pourquoi n’y ont-ils pas pensé ? Qui pourrait les informer, s.v.p. ?

    • Kevin.J

      on va leur transmettre ! ; )

  • r1

    bha… en même temps c’est pas le nom qui va changer quelque chose à la qualité de l appareil…….

    • Kevin.J

      c’est évident mais le côté marketing reste important ; )

  • Kidsark

    Peut-être qu’il s’appelle aussi HTC One ou New One, et que ces visuels ne sont là uniquement pour parler  » du tout nouveau One  » juste pour ne pas donner son appellation finale. J’espère en tout cas car ce nom me laisse assez septique.

  • lobo33

    Comme pour Samsung, la montagne risque d’accoucher d’un moucheron. Tous ces marchands de soupe n’ont pas l’air d’avoir compris que la plupart des acheteurs d’un téléphone à 6-700 roros ne le changeait que s’il apportait de réelles améliorations, nouveautés….. au lieu de ce baratin auquel nous assistons à chaque « nouveau » modèle.

    • Jean-François Bouveret

      Pourquoi ils n’y aurait que ceux qui possèdent déjà un HDG qui seraient tentés pour remplacer le leur ? Il y a tous ceux qui viennent de chez Samsung aussi qui peuvent être intéressés (*˘︶˘*)

  • k4d3

    D’un autre côté on avait le HTC ONE, mais si l’on reprend l’anagramme le All New One donnera le HTC ANO … déjà ça passe mieux. Mais bon, tout ça n’est qu’un nom, c’est la qualité de la bête qui compte.

  • Mustaal

    Qu’importe le nom, du moment qu’ ai l’ivresse!

  • Goundy

    C’est vrai que chez HTC y a un très grand problème d’appeltation et de nom de produit.
    Ils ont de super bons et beaux produits qui souffre de ça et de leurs manque de pubs.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.