HTC One 2 & LG G3 : équipés d’un bouton « home » en saphir ?

Maj. le 28 février 2017 à 10 h 25 min

On sait déjà que de nombreux téléphones portables, à sortir durant l’année 2014 seront équipé de capteur d’empreintes. Et les rumeurs vont bon train à ce sujet. En particulier les sociétés HTC et LG, s’intéresseraient de près à cette technologie, selon des fuites qui seraient parvenues aux oreilles de notre confrère Digitimes.

Mais que vient faire le saphir dans tout ça ? C’est assez simple, il s’agit là d’un matériau très solide et surtout résistant aux rayures entre autre. Il est d’ailleurs déjà utilisé dans la plupart des lecteurs d’empreintes digitales, mais aussi et en particulier sur l’iPhone 5.

galaxy s5 bouton home

Et la rumeur parle de l’arrivé du saphir pour équiper le bouton « home », dès la prochaine génération de Smartphones, en particulier le LG G3 et le HTC One 2. Même si pour l’instant aucune des deux entreprises n’a fait de communication officielle à ce sujet.

Les LG G3 et HTC One 2 pourraient avoir un capteur d’empreinte en saphir

Mais si ce ne sont que des bruits de couloir, que sait-on réellement de ces deux appareils ? Pas grand-chose à vrai dire. Voici tout de même un petit rappel :

Pour le HTC One 2, il serait susceptible d’être équipé d’un écran 1980 X 1080 soit en Full HD soit en 2K, d’un processeur Qualcomm et d’une RAM à 2 ou 3 Go, sans oublié bien sûr qu’il aura peut-être un capteur photo UltraPixel et une batterie grande capacité.

Concernant le LG G3, pourrait porter un processeur cadencé à 2,2 GHz basé sur l’architecture big.LITTLE, d’un écran 2K avec un résolution de 2560 X 1440 et d’un capteur photo de 16 mégapixels.

Pour l’instant, tout cela n’est que rumeurs et suppositions, il faudra bien sûr attendre la prochaine édition du Mobile World Congress pour avoir plus d’éclaircissement concernant ces terminaux. Alors selon vous, rêve ou réalité ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le dos du Mate 20 peut recharger les AirPods Huawei sans fil

Les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro apporteraient une fonctionnalité particulièrement innovante en permettant de recharger eux-mêmes les nouveau écouteurs Huawei Freebuds 2 Pro, une copie des AirPods d’Apple. Il suffirait de placer le boîtier contenant les écouteurs sur le…

Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…