HTC One 2 & LG G3 : équipés d’un bouton « home » en saphir ?

Date de dernière mise à jour : le 24 mai 2016 à 9 h 58 min

On sait déjà que de nombreux téléphones portables, à sortir durant l’année 2014 seront équipé de capteur d’empreintes. Et les rumeurs vont bon train à ce sujet. En particulier les sociétés HTC et LG, s’intéresseraient de près à cette technologie, selon des fuites qui seraient parvenues aux oreilles de notre confrère Digitimes.

Mais que vient faire le saphir dans tout ça ? C’est assez simple, il s’agit là d’un matériau très solide et surtout résistant aux rayures entre autre. Il est d’ailleurs déjà utilisé dans la plupart des lecteurs d’empreintes digitales, mais aussi et en particulier sur l’iPhone 5.

Et la rumeur parle de l’arrivé du saphir pour équiper le bouton « home », dès la prochaine génération de Smartphones, en particulier le LG G3 et le HTC One 2. Même si pour l’instant aucune des deux entreprises n’a fait de communication officielle à ce sujet.

Les LG G3 et HTC One 2 pourraient avoir un capteur d’empreinte en saphir

Mais si ce ne sont que des bruits de couloir, que sait-on réellement de ces deux appareils ? Pas grand-chose à vrai dire. Voici tout de même un petit rappel :

Pour le HTC One 2, il serait susceptible d’être équipé d’un écran 1980 X 1080 soit en Full HD soit en 2K, d’un processeur Qualcomm et d’une RAM à 2 ou 3 Go, sans oublié bien sûr qu’il aura peut-être un capteur photo UltraPixel et une batterie grande capacité.

Concernant le LG G3, pourrait porter un processeur cadencé à 2,2 GHz basé sur l’architecture big.LITTLE, d’un écran 2K avec un résolution de 2560 X 1440 et d’un capteur photo de 16 mégapixels.

Pour l’instant, tout cela n’est que rumeurs et suppositions, il faudra bien sûr attendre la prochaine édition du Mobile World Congress pour avoir plus d’éclaircissement concernant ces terminaux. Alors selon vous, rêve ou réalité ?

via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • abdelhak

    encore une raison pour augmenter les prix

    • Stef80

      Pas forcément. Sur l’iphone, c’est un composant qui coûte 7$ (source : IHS)…
      Non, le lecteur d’empreinte, c’est un gadget, rien de plus. Et le saphir de synthèse… mouais. Si seulement tout l’écran en était recouvert, comme sur les Vertu, pourquoi pas.

  • djibi400

    Lecteur d’empreinte : Inutile si vous voulez mon avis

    • filaos

      Honnêtement, le capteurs empreinte de mon 5S est sans aucun doute LA fonctionnalité qui me manquerait je plus si je repassais à un autre tel. C’est hyper simple, au point qu’on l’oublie totalement, et ça marche tout le temps.
      Pour la batterie, je suis assez surpris de constater à quel point c’est le plus gris problème des gens. Une fois qu’on a accepté qu’il faut recharger tout les jours, y a plus de drame non ? Ou alors, les gens ont des tels qui ne tiennent pas la journée ? C’était le cas de mon Nexus 4 et c’est vrai que c’est horripilant mais c’est rare non ?

      • Salim Lakhadari

        t’es con ou quoi bientôt on va te dire ta batterie va durer 12h faudra l’accepter? mdr moi je trouve sa chiant une batterie de 24h sachant que les batteries ont un cycle et en plus si ton telephone a pas de batterie amovible la c’est le pire

        • filaos

          Zut, encore un adolescent injurieux. Quelle tristesse.

          • Salim Lakhadari

            pas d’argument a ce que je vois?

          • filaos

            Si, tout plein.
            Je trouve que nos smartphones font de plus en plus de choses et qu’ils s’en sortent pas si mal question autonomie.
            Il y a un truc qui a un effet vicieux : les gens se servent de plus en plus de leur smartphones et ils ne s’en rendent pas compte. Un exemple tout con : le nombre de boîtes mail relevées. Chez moi, il y en avait une seule en 2007 et aujourd’hui il y en a 7. Les flux Facebook, Flux de Photo, Google+, Twitter, c’est pareil : ça génère un paquet d’accès réseau, d’affichage de pages complexes, de réveil de l’appareil et ça aussi, les gens s’y sont mis progressivement.
            Pour ma part, sans vouloir ramener ma fraise, je suis utilisateur de smartphones depuis de nombreuses années déjà et j’ai stabilisé mon utilisation il y a un bon moment. Dans ce cadre, je trouve que mes smartphones tiennent de plus en plus longtemps. Il y a aussi un autre phénomène : les gens ne font pas l’effort de paramétrer correctement leur appareil et de régler finement tout ce qui consomme du jus.
            Il y a plein de gens par exemple qui coupent Bluetooth? GPS et data pour ne pas être à plat le soir. C’est con. Il y a plein de gens qui passent leur temps a quitter les applis qui tournent en arrière plan. C’est con. Il y a plein de gens qui ne savent pas calibrer leur luminosité (sur iphone, c’est parametrable). C’est con. Il y a plein de gens qui installent des applis qu’ils n’utilisent jamais et laissent tourner toutes les notifications associées. C’est con.
            Le progrès doit être assorti d’un effort de prise en compte par l’utilisateur et c’est rarement le cas.
            Même avec mon Nexus 4 (qui est pas un champion de l’autonomie), j’écoeurais mes collègues en me servant tout le temps du tel sans le brancher alors qu’ils mendiaient un port USB a partir de 16H.
            J’ai des arguments, encore plus même, mais ça serait trop long de tout dire ici. Les résolutions débiles des écran par exemple, ou les CPU quadr-cœur, tout aussi débiles.

          • Salim Lakhadari

            ils ont des iPhone tes collègues ( troll on ) nan je plaisante

          • filaos

            Ben comme j’ai plein de collègues et qu’on est des français, les iPhones sont plutôt minoritaires mais en fait, ça ne change pas grand chose à ce que je dis. Ceux qui font un effort de paramétrage et d’utilisation sont ceux qui s’en sortent le mieux avec leur batterie, quel que soit le tel.
            Bon, bien sur, c’est plus facile avec un LG G2 qu’avec un One ou un Note 2, mais ça peut changer du tout au tout avec un bon réglage.

      • Salim Lakhadari

        c’est sur entrer un code pin c’est tellement dur

        • filaos

          C’est beaucoup plus dur que… ne pas le rentrer :-)

  • BabaTheBeast

    S’ils le font, ils baisseront bien bas dans mon estime… de la copie d’iphone inutile et flagrante au possible… Autant HTC j’attends plus rien d’eux vu comme j’ai été déçu, mais LG, je serai attristé qu’ils se rabaissent à ce point, leurs smartphones sont vraiment de qualité et soignés.

    • Salim Lakhadari

      copie de l’iphone je te signal que les premiers appareil a avoir des scanner d’empreintes c’etais le shift de htc et l’atrix de Motorola… apple n’a rien inventer encore une fois appart pour les ignorant qui se font avoir

  • Xusifob

    Je suis pas d’accord, pour avoir eu le lecteur d’empreinte sur le Motorola Atrix je trouve que c’est plutôt pratique pour dévérouiller son téléphone.
    Ils devraient surtout arrêter la course aux pixels, c’est ça l’inutilité complète des Smartphones 2014 .. des écrans 2K Minable.
    Come le dit @djibi400:disqus il faut surtout penser aux batteries, le point noir de nos smartphones d’aujourd’hui.

  • Kimi1

    En ce qui me concerne, le lecteur d’emprunte digitale fait plus office de gadget qu’autre chose… On a déjà vu quelques PC équipés de ce genre de lecteur, effectivement, ça marche, mais j’ai beaucoup de mal à saisir l’utilité… Ce n’est -selon moi, évidemment- qu’un gadget de plus, comme l’était déjà la reconnaissance faciale. Une pseudo protection qui n’empêche que les proches de fouiller dans les données, mais à quoi bon ? Un code, un schéma, ça suffit amplement dans ces cas là, quand on souhaite protéger son appareil. Après, pour le protéger contre les vols, tout le monde sait que ça ne protège rien du tout…
    Quant aux écrans 2K, je ne vois absolument pas l’utilité. Je suis assez jeune, avec une bonne vue, je suis déjà incapable de discerner le moindre pixel sur mon N5, si j’essaye de me rapprocher pour les voir, le ponctum proximum est là avant qu’on ne puisse voir quoi que ce soit… Au dessus du 720p, c’était déjà discutable, mais là, y’a même plus besoin de discuter quoi, à moins de nous pondre des téléphones avec une diagonale de près de 7″, et encore

  • Adrien

    Sans oublier*

  • Lightning

    Plutôt que d’investir des sommes astronomiques pour des conneries (coucou Apple) de capteur d’empreinte, ils ne pourraient pas plutôt investir dans quelque chose qui manque vraiment aux smartphones ? Comme par exemple investir dans le développement de meilleur batteries, dans le développement des flash au Xenon/autre ..

  • teddy

    Et des ecran plus petit