HTC One 2 : date de sortie fin mars et écran 2K confirmés

Maj. le 1 avril 2015 à 10 h 19 min

adsense_nw]

Si le lancement du HTC One, l’an dernier, a été victime de quelques cafouillages, dus, en grande partie, à des problèmes d’approvisionnement, ce ne sera visiblement pas le cas pour le HTC One 2 dont la date de sortie pour fin mars 2014 semble se confirmer.

Il faut dire que les différents reports de lancement dont avait alors été victime le smartphone avaient lourdement affecté son impact marketing puisqu’après un buzz intense sur les avantages concurrentiels de l’appareil et la promesse d’une sortie avant celle du Galaxy S4, les deux appareils sont finalement arrivés sur le marché quasiment en le même temps après un silence radio incompréhensible du côté du HTC One.

htc one 2

HTC One 2, une date de sortie pour fin mars 2014

Comme vient de le confirmer @evleaks, via son compte Twitter, l’appareil sera disponible fin mars chez les quatre principaux opérateurs américains. Affirmation qui pour nous n’aura pas vraiment de sens si celle-ci ne permettait pas de confirmer la date de sortie du HTC One 2. Or si @evleaks, se permet de s’avancer de la sorte, c’est que ces informations sont sûres.

En dehors de la date de sortie du HTC One 2, d’autres informations concernant le smartphone se font de plus en plus récurrentes. Ainsi il apparaît que le prochain fer de lance du taïwanais se dotera d’un processeur Snapdragon 800 épaule par 3 Go de Ram, d’HTC Sense 6.0, et d’un écran 5,2 pouces de résolution 2K 2560 x 1440 pixels. Résolution qui sera sans doute le standard qui succédera au Full HD et qui fera également partie intégrante du Galaxy S5.

Au programme de ce prochain fleuron taïwanais, un design unibody en aluminium identique à celui du HTC One comme l’ont confirmé, il y a quelques jours, les premières photos de l’appareil.

Pensez vous que ce HTC One 2 fera mieux que son prédécesseur en termes de ventes ?

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • Cedric Chevance

    Pas de nouveaux processeur plus puissant de prévu pour le début d’année 2014 ?

    • SthaN

      Niveau CPU je ne pense pas mais niveau GPU il va y avoir des changements !

      • Jean-Louis Pétrod

        Même si Qualcomm en sortait un nouveau d’ici là, à mon avis, le One 2 se contentera d’un S800.

  • John

    mouai, mise a part un ecran 4K completement unitile et qui va encore plus consommer ce One 2 n’apporte vraiment aucun changement, et a tout les coup il vont encore y foutre un capteur 4MP…

    • SthaN

      2K et non 4K

    • Jean-Louis Pétrod

      2K plutôt, pour les smartphones 4K, il faudra attendre 2015. Sinon, pour le capteur photo UltraPixel, il pourraient aussi le conserver et augmenter la résolution, qui sait. Je sera surpris qu’ils proposent exactement le même capteur qu’en 2013.

      • Adodane

        après voilà … le 1080p est aussi du 2K

        • yAMiGoHaN

          C’est pas faux, mais le « vrai » 2K correspond à du 2048×1080. On peut donc s’attendre à un allongement de nos smartphones, un format plus « cinéma » en gros, mais est-ce bien utile ? W&S

      • John

        oui pardon, je voulais dire 2K ;)

  • kev1070

    Écran 2K, ça sert à quoi ? Déjà du full hd sur des écrans de 5 pouces offrent un confort de lecture plus que satisfaisant et avec le s800 ça va bien consommer et si la batterie n’est que de 3000 mAh ça sera ridicule après faut voir l’optimisation mais je doute que ça fera des miracles.

    • Jean-Louis Pétrod

      Ça sert avant tout d’argument commercial mais c’est un peu la règle du jeu.

      • kev1070

        Oui c’est pas nouveau, tout le monde le fait et on sait que beaucoup de monde vont sauter sur les nouvautées en possédant le modèle précédent juste pour avoir les dernières techno mais je trouve que c’est un argument qui vaut rien et comme tu dis qui est juste commercial

    • alchi

      le full HD ne sert déjà à rien sur des écrans 5″. L’oeil voit la différence à partir de 30″ minimum…et pourtant plein de gens nous saoulent avec leur tél qui sont mieux que les autres parce qu’ils sont full HD…comique et affligeant ! Mais bon, si les fabricants veulent maintenir un prix élevé pour leurs smartphones, il faut continuer de vendre de l’inutile…pardon du rêve ^^

      • MichelSardou69

        D’autant que plus il y a de pixels plus il faut de puissance. En gros les jeux par exemple seront plus définis, mais on ne le verra pas et seront donc saccadés, chose que la on verra… Completement useless…
        Sans parler de la batterie..

        • Martin

          Je ne suis pas tout à fait d’accord (bien qu’un peu quand même ^^). J’ai un Nexus 4 et un ami à le Xperia Z, et quand je regarde la même photo (avec de la pelouse, des arbres, des batiments ….) les details sont bien plus précis sur du FullHD (sur le Xperia Z donc).

          Donc certes le FULL HD n’est pas nécessaire dans la majorité des cas mais là je peux vous dire que sur des photos : c’est bien plus confortable !

      • starlight

        Faux, sa dépend de la distance a la quel l’on ce place de l’écran, et de de la qualité de notre vision. Sans conter que le type de matrice influt grandement sur la qualité perçu. Prend un dalle pentile comme sur les s3 et une dalle lcd classique de même dimension et de même résolution. Même au-delà de la distance de perception des pixel le rendu serra nettement plus confortable sur un pentile même si la matrice classique affichera mieux les détails.

      • Esykie

        Un écran PC 23 pouces sans full HD, c’est moche. J’te promets.
        Par contre, c’est vrai que sur ma nexus 7 le 1920×1200 est énorme, voir trop même, alors j’imagine même pas du 2k sur un 5′ x)

  • Kidsark

    5.2″ ?! J’espère vraiment que la taille du téléphone en lui même ne va pas être trop changer par rapport au One. Ce serait abusé d’imposer une Phablet.

  • jean-luc Mutabazi

    « Ainsi il apparaît que le prochain fer de lance du taïwanais se dotera d’un processeur Snapdragon 800 épaule par 3 Go de Ram, d’HTC Sense 6.0, et d’un écran 5,2 pouces de résolution 2K 2560 x 1440 pixels. »

    S800 non, 3 Go de ram non, écran 2K? non

    Qulcomm a refuse le S800 au ONE max à mon avis HTC c’est fini avec Qualcomm ils vont prendre les Tegra je pense, les 3Go de RAM, je ne pense pas trop que HTC va vouloir suivre Samsung, en plus vu que sense n’est pas lourd pas besoin de + 2 Go de RAM, et pour l’écran HTC devrait oublier cette idée qui est couteux et inutile. les haut de gamms sont arriver à leur palier coté résolution d’écran il faudrait travailler sur du Full HD trés peu consommateur mais qui offre une bonne luminosité.

    • Stef80

      Pour le S800, Qualcomm avait refusé de le vendre pour le One Max, car processeur de dernière génération, équipant beaucoup de smartphones. Début 2014, les nouveaux procos devraient sortir, Qualcomm va peut-être leur vendre le S800 (pour écouler leurs stocks ?). N’oublie pas que 2014 est l’année du 64 bits.
      La RAM, on verra. 2 Go c’est déjà très confortable.
      Pour l’écran, s’ils n’ont pas le dernier proco-de-la-mort-qui-tue-en-64-bits, ils ont intérêt à proposer quelque chose qui déchire. Même si ce n’est qu’un argument commercial (du 2K sur 5″…).
      Pour les écrans que tu proposes, je suis entièrement OK avec toi :)

      • jean-luc Mutabazi

        en gros HTC deviendra « l’Afrique de l’informatique », pas cool pour HTC.

  • nikosantoro

    ca sera encore du beats dans le smartphone

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Meilleurs smartphones 2017 : la sélection de la rédac’

La fin d’année est là et il est temps de faire des bilans. La rédac’ s’est réunie pour partager avec vous les meilleurs smartphones de l’année 2017 selon les membres de l’équipe. C’est purement subjectif mais c’est plutôt fun non ?

Xiaomi Mi 7 : date de sortie, prix et fiche technique

Nous faisons le point sur le Xiaomi Mi 7, fiche technique, prix et date de sortie, toutes les informations et photos du prochain flagship. Le moment est venu de faire le récapitulatif de toutes les informations que nous avons sur le vaisseau amiral qui débarque en 2018.