HTC One 2 : date de sortie en mars 2014, interface HTC Sense 6.0 et Soc 64 bits ?

Date de dernière mise à jour : le 13 juin 2016 à 20 h 31 min

En dépit de ses ventes largement en dessous des espérances de la société taïwanaise, le HTC One était le smartphone phare du constructeur pour l’année 2013. Les raisons de ce semi-échec sont variées, toutefois il apparaît que le capteur photo UltraPixels, nettement en deçà des attentes du public y a largement contribué.

Une erreur que le taïwanais ne reproduira sans doute pas avec le HTC One 2, pour l’instant connu sous le nom de HTC M8 et dont les premiers détails concernant la date de sortie viennent tout juste de fuiter. On apprend ainsi que celui-ci serait attendu pour la période de mars avril 2014.  Rien de surprenant dans la mesure où celui-ci sera sans doute dévoilé au MWC 2014. En revanche, fait nettement plus intéressant, il va inaugurer la surcouche utilisateur HTC Sense 6.0.

HTC One 2 sous HTC Sense 6.0, date de sortie pour mars ou avril 2014

D’après les dernières informations dévoilées par @evleaks, le HTC One 2 tournera donc sous HTC Sense 6.0 mais aucune mention n’a encore été faite concernant ses caractéristiques techniques. A partir de là, deux scénarios peuvent alors se profiler. Soit l’appareil de dotera d’un processeur Snapdragon 800, à condition, bien entendu que Qualcomm décide de donner son aval à HTC, soit le taïwanais ira dans une autre une direction en optant pour un Soc 64 Bits comme le Galaxy S5.

Dans les deux cas, le constructeur risque de se heurter à différents obstacles, Qualcomm ayant refusé de fournir sa dernière puce dans le cadre de la fabrication du HTC One max. Quand à l’éventualité d’un processeur 64 Bits, Samsung semblant être le seul à produire ce type de puces mobiles pour l’instant. Reste donc à définir quel Soc on retrouvera au sein du HTC One 2.

On devrait, en revanche retrouver un lecteur d’empreintes digitales, comme dans le cas du HTC One Max, au cœur de ce nouveau smartphone.

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • webfree79

    Le capteur ultra pixel n’est pas aussi désastreux qu’on peut le dire. l’autofocus est certe un peu lent (par rapport à mon ancien iphone 5). Mais dans l’ensemble c’est une belle machine et bien finie. Ce que j’attendrai de la prochaine version, un meilleur capteur, plus rapide en mise au point et avec stabilisateur, une batterie de 3000 mah (même si celle de 2300 n’est pas si mal, mais on demande toujours mieux). Une légère perte de poids serait bienvenue également et une taille d’écran toujours inférieure à 5′.. Ah si, si en plus de tout cela il tourne sous iOS ce serait le TOP (mode troll OFF)

    • M4ckLX

      J’ai failli liker jusqu’à ce que je lise ta dernière phrase :)

      Non, je préfère avoir mon HTC One sous Android. J’aime bien l’ultrapixel également, il fait de bonne photo et mieux que les autres en basse luminosité mais c’est encore perfectible de ce côté là.

      Je me demande s’ils reprendront le même design.

      • Mono

        En basse luminosité la seule chose que je vois, c’est une ÉNORME tache violette lool un désastre (Comparé au S4 de mon frère du moins)

        • M4ckLX

          ça, il me semble que c’est un bug que j’ai lu sur un forum :)

  • jean-luc Mutabazi

    « les premiers détails concernant la date de sortie viennent tout juste de fuiter. On apprend ainsi que celui-ci serait attendu pour la période de mars avril 2014 » rien d’étonnant le ONE et le ONE X sont sortis à ce moment là et ça m »tonnerait que HTC ait assez d’argent pour se permettre de changer ses habitudes d’officialisation.

    « Quand à l’éventualité d’un processeur 64 Bits, Samsung semblant être le seul à produire ce type de puces mobiles pour l’instant. » J’avais cru comprendre que le proc 64 bits de l’iphone 5S ce n’était pas Samsung qui l’avait produit, c’était eux memes ou je ne sais plus qui ….

    sinon effectivemment HTC devrait abandonner l’idée de caméra ultrapixel si le chiffre n’est pas assez grand; il faut le reconnaitre une majorité de personne en voyant 4UPx et 8MPx diront que les 8MPx sont mieux enfin bon.

    • tibz

      le Tegra 5 est prévue pour début d’année pro, et sera dans la shield 2 au CES.
      Donc ça tombe plutôt bien :)

  • lynx2025

    Ils survivront jusqu’en mars prochain??

    • Jean-Louis Pétrod

      Lol, ça c’est la question qu’on se pose tous.

  • Mono

    Le capteur Ultra pixels pourquoi pas par contre pas en dessous de 8 Mpx

    Si c’est pour se taper le même capteur d’empreinte que le One Max, non merci !

    Par contre j’espère que le téléphone gardera les mêmes dimensions (Tout en augmentant la taille de l’écran ^^)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
09d0ad9087fe4856ed8e0041d0688869uuuuuuuu