HTC One 2 : date de sortie en mars 2014, interface HTC Sense 6.0 et Soc 64 bits ?

Maj. le 28 avril 2017 à 9 h 56 min

En dépit de ses ventes largement en dessous des espérances de la société taïwanaise, le HTC One était le smartphone phare du constructeur pour l’année 2013. Les raisons de ce semi-échec sont variées, toutefois il apparaît que le capteur photo UltraPixels, nettement en deçà des attentes du public y a largement contribué.

Une erreur que le taïwanais ne reproduira sans doute pas avec le HTC One 2, pour l’instant connu sous le nom de HTC M8 et dont les premiers détails concernant la date de sortie viennent tout juste de fuiter. On apprend ainsi que celui-ci serait attendu pour la période de mars avril 2014.  Rien de surprenant dans la mesure où celui-ci sera sans doute dévoilé au MWC 2014. En revanche, fait nettement plus intéressant, il va inaugurer la surcouche utilisateur HTC Sense 6.0.

HTC One 2 sous HTC Sense 6.0, date de sortie pour mars ou avril 2014

D’après les dernières informations dévoilées par @evleaks, le HTC One 2 tournera donc sous HTC Sense 6.0 mais aucune mention n’a encore été faite concernant ses caractéristiques techniques. A partir de là, deux scénarios peuvent alors se profiler. Soit l’appareil de dotera d’un processeur Snapdragon 800, à condition, bien entendu que Qualcomm décide de donner son aval à HTC, soit le taïwanais ira dans une autre une direction en optant pour un Soc 64 Bits comme le Galaxy S5.

Dans les deux cas, le constructeur risque de se heurter à différents obstacles, Qualcomm ayant refusé de fournir sa dernière puce dans le cadre de la fabrication du HTC One max. Quand à l’éventualité d’un processeur 64 Bits, Samsung semblant être le seul à produire ce type de puces mobiles pour l’instant. Reste donc à définir quel Soc on retrouvera au sein du HTC One 2.

On devrait, en revanche retrouver un lecteur d’empreintes digitales, comme dans le cas du HTC One Max, au cœur de ce nouveau smartphone.

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Exodus : le premier smartphone Blockchain au monde sortira à l’été 2018

Le HTC Exodus est désormais officiel. Il s’agira du premier smartphone Blockchain au monde et il sortira à l’été 2018, a indiqué le constructeur taïwanais. Orienté cryptomonnaies et sécurité des données personnelles, le smartphone intrigue. Un partenariat pour l’exclusivité du jeu CryptoKitties a…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…