HTC Ocean : le premier smartphone tout tactile qui dit adieu aux boutons

Si le HTC Ocean est pour l’instant seulement un concept dévoilé « par erreur » par la designer Danielle Vermeulen qui travaille au sein de la société taïwanaise, il est néanmoins la preuve que HTC peut encore innover. Encore faudrait-il qu’il ose ! Mais le fait est que si le HTC 11 devait ressembler à ça, il aurait certainement de quoi convaincre sur un marché où les smartphones se ressemblent de plus en plus.

htc ocean

Si chaque année, les constructeurs proposent plus de puissance, plus de RAM et plus de mégapixels, c’est parfois au détriment des fonctionnalités. En termes d’ergonomie, très peu de constructeurs ont su innover ces dernières années, mis à part Samsung avec ses écrans Edge et Apple avec la technologie 3D Touch. De son côté, HTC a imaginé le HTC Ocean, un smartphone tout tactile et ne proposant pas la moindre touche physique.

En lieu et place des boutons physiques habituellement situés sur les tranches, on retrouve des tranches tactiles sur lesquelles s’affichent des boutons contextuels permettant, entre autres, de régler le volume sonore, prendre une photo ou encore lancer certaines applications. L’ensemble serait bien sûr propulsé par une nouvelle interface utilisateur plus intuitive que jamais du nom de Sense Touch.

HTC détient-il avec ça la fonctionnalité qui tue, celle qui pourrait aider ses futurs smartphones à se différencier ? Et si ce nouveau concept pouvait tout bonnement sauver HTC toujours en difficulté ?

Peu après la découverte de ce concept, la responsable du design des produits chez HTC, Danielle Vermeulen, a tenu à préciser qu’il ne s’agissait que d’un concept et pas d’un produit réel, toutefois, entre temps, l’accès à son site web personnel a été bloqué. Il est désormais accessible seulement à l’aide d’un mot de passe. De quoi laisser espérer que ces innovations seront un jour proposées sur l’un des futurs smartphones de la firme. Heureusement, Evleaks qui venait de passer par là a aussitôt partagé la vidéo sur son compte Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Exodus : le premier smartphone Blockchain au monde sortira à l’été 2018

Le HTC Exodus est désormais officiel. Il s’agira du premier smartphone Blockchain au monde et il sortira à l’été 2018, a indiqué le constructeur taïwanais. Orienté cryptomonnaies et sécurité des données personnelles, le smartphone intrigue. Un partenariat pour l’exclusivité du jeu CryptoKitties a…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…