HTC Ocean Master, Smart et Note : les trois smartphones 100% tactiles confirmés !

Le HTC Ocean a été dévoilé la semaine dernière « par erreur » par la responsable du design des produits chez HTC, Danielle Vermeulen. Si à l’époque, il n’était question que d’un concept de smartphone tout tactile, aujourd’hui, le développeur LlabTooFeR confirme l’existence de trois modèles connus sous les noms de code Ocean Master, Ocean Smart et Ocean Note.

Dans la vidéo dévoilée la semaine dernière, le HTC Ocean était présenté comme le premier smartphone entièrement tactile. Les boutons physiques qu’on retrouve habituellement sur les tranches sont ainsi remplacés par des contrôles tactiles et l’ensemble est piloté par une nouvelle interface utilisateur du nom de Sense Touch. Aujourd’hui, voilà que le développeur LlabTooFeR avance les noms de code de trois modèles : HTC Ocean Master, Ocean Smart et Ocean Note.

Au vu de ces trois noms de code, on pourrait facilement imaginer que le Master serait un modèle haut de gamme, le Smart une variante et le Note une version phablette dans la veine du Galaxy Note 7 ou du LG V20. Quant au terme Ocean, il ne peut pas avoir été placé ici par hasard au vu de la vidéo découverte la semaine dernière. Notez d’ailleurs que depuis cette fuite, le site web personnel de Danielle Vermeulen est protégé par un mot de passe.

Si le smartphone dans la vidéo reprend les codes visuels du HTC 10, rien ne dit que ce sera le cas des trois modèles finaux. LlabTooFeR n’avance d’ailleurs aucune date de sortie pour ces trois nouveaux smartphones. Viendront-ils prendre la relève du HTC 10 l’an prochain ou feront-ils partie d’une gamme indépendante ?

Difficile à dire mais il est claire que proposer trois nouveaux smartphones basés sur un tout nouveau concept constituerait une stratégie intéressante. Est-ce que ça suffirait pour sauver HTC qui connaît toujours des difficultés financières ? Ça reste à voir.

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Therahx

    Pour que ça marche, va falloir faire un gros effort logiciel, sinon ça va être inutilisable…

    Après c’est HTC, niveau logiciel ils sont bon, mais la, c’est quitte ou double pour eux!

    • Skwo

      surtout marketing

      • Kevin B.

        mdr +1

    • pyc2025

      Il faut aussi que ça apporte quelque-chose de plus. Pour l’instant je ne vois pas, mais j’avoue que htc est très bon en ce qui concerne l’ergonomie.

  • psgced

    Ils ont raisons d’essayer de proposer qqch de différent sur le marché actuel. Maintenant il faut espérer pour eux que cela ne fasse pas un bide comme le G5..

  • Vianney Rslt

    Il faut aussi baisser leurs tarifs pour rendre leurs téléphones plus attrayants !

  • nono

    beau telephone faudra juste regle cette barre noire en bas qui est beaucoup trop grosse et propose un note alors que niveau ratio il son pas douer sa risque de faire un tel encore plus balaise que le 6plus hahahaha

    • Funk

      Je ne suis pas joueur,mais je suppose qu’en position paysage,c’est plus confortable d’avoir de la place pour poser les pouces ( Toutes proportions gardées,bien sur )

      • Shem68

        Personnellement je mets les pouces sur les tranches du téléphone, jamais sur les barres en haut et en bas, car coucou les traces de doigts :p Du coup, je préférerai aussi qu’elles soient aussi petit que possible

      • nono

        oui mais la elle est trop grosse c abuse

    • untypebanal surYouTube

      J ai le HTC 10 et franchement en vrai les bordures ne sont pas vraiment grandes et il est très agréable à manier à une main et il est magnifique en vrai.

  • French Epic Gaming

    Super idée après à voir comment c’est utilisé.
    Moi j’aurais gardé un bouton : celui pour alummer le smartphone.

  • dantes94

    Proposition très intéressante.
    A voir comment HTC va la mener a bien.

  • Kyle5342

    Ouais faut voir s’il serait livré avec la prise jack…

  • Mr Data

    Je ne me rends encore pas bien compte de la plus value d’un téléphone entièrement tactile, mais vu la compétence de HTC en matière logicielle, le résultat peut être brillant. Il faudra par contre que cette technologie soit à un stade mature au moment de la sortie pour que cela cartonne.

  • Gwen Quetel

    htc font de bon produits pour ne pas dire exellent , par contre les tarifs crevent le plafond et le sav est au raz du sol , lorsque ces tendances s’inverseront peut etre qu’ils renoueront avec le succés , en attendant mettre une fortune pour un tel aux garanties quasi inexistante , j’ai deja trop donné !