HTC Ocean Master, Smart et Note : les trois smartphones 100% tactiles confirmés !

Le HTC Ocean a été dévoilé la semaine dernière « par erreur » par la responsable du design des produits chez HTC, Danielle Vermeulen. Si à l’époque, il n’était question que d’un concept de smartphone tout tactile, aujourd’hui, le développeur LlabTooFeR confirme l’existence de trois modèles connus sous les noms de code Ocean Master, Ocean Smart et Ocean Note.

htc ocean

Dans la vidéo dévoilée la semaine dernière, le HTC Ocean était présenté comme le premier smartphone entièrement tactile. Les boutons physiques qu’on retrouve habituellement sur les tranches sont ainsi remplacés par des contrôles tactiles et l’ensemble est piloté par une nouvelle interface utilisateur du nom de Sense Touch. Aujourd’hui, voilà que le développeur LlabTooFeR avance les noms de code de trois modèles : HTC Ocean Master, Ocean Smart et Ocean Note.

Au vu de ces trois noms de code, on pourrait facilement imaginer que le Master serait un modèle haut de gamme, le Smart une variante et le Note une version phablette dans la veine du Galaxy Note 7 ou du LG V20. Quant au terme Ocean, il ne peut pas avoir été placé ici par hasard au vu de la vidéo découverte la semaine dernière. Notez d’ailleurs que depuis cette fuite, le site web personnel de Danielle Vermeulen est protégé par un mot de passe.

Si le smartphone dans la vidéo reprend les codes visuels du HTC 10, rien ne dit que ce sera le cas des trois modèles finaux. LlabTooFeR n’avance d’ailleurs aucune date de sortie pour ces trois nouveaux smartphones. Viendront-ils prendre la relève du HTC 10 l’an prochain ou feront-ils partie d’une gamme indépendante ?

Difficile à dire mais il est claire que proposer trois nouveaux smartphones basés sur un tout nouveau concept constituerait une stratégie intéressante. Est-ce que ça suffirait pour sauver HTC qui connaît toujours des difficultés financières ? Ça reste à voir.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Exodus : le premier smartphone Blockchain au monde sortira à l’été 2018

Le HTC Exodus est désormais officiel. Il s’agira du premier smartphone Blockchain au monde et il sortira à l’été 2018, a indiqué le constructeur taïwanais. Orienté cryptomonnaies et sécurité des données personnelles, le smartphone intrigue. Un partenariat pour l’exclusivité du jeu CryptoKitties a…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…