HTC Ocean : voici la fiche technique complète du successeur du HTC 10

La plupart des constructeurs ont dévoilé leur modèle haut de gamme pour le début de l’année 2017. Tous sauf HTC qui n’a toujours pas dévoilé le HTC Ocean, le successeur du HTC 10. Toutefois, cela ne devrait plus tarder. Les rumeurs s’intensifient au sujet de ce smartphone très attendu par les fans. Aujourd’hui, sa fiche technique complète est en fuite, et elle est prometteuse.

htc ocean fiche technique

Pour démarrer l’année 2017, HTC a parié notamment sur le HTC U Ultra que nous avons pu tester récemment. Si le smartphone est réussi, il n’est pas le HTC Ocean, le successeur du HTC 10 dont on entend parler depuis des mois maintenant. Mais la marque ne devrait plus tarder à dévoiler son prochain porte étendard.

En effet, les rumeurs commencent à se faire plus précises, et aujourd’hui nous avons de nombreux détails sur la fiche technique du HTC Ocean. Le prochain haut de gamme en aurait sous le capot et la marque se démarquerait notamment par le soin apporté à la partie audio du smartphone.

HTC Ocean : Snapdragon 835, 6 Go de RAM et écran WQHD

Ce sont nos confrères d’Android Headlines qui ont obtenu des informations très croustillantes concernant le HTC Ocean. Ils ont réussi à dénicher tous les éléments techniques du prochain smartphone haut de gamme de la marque. Le taïwanais a semble-t-il décidé de frapper fort et de montrer qu’il ne faut pas l’enterrer trop vite.

Ainsi, le HTC embarquerait le tout dernier processeur de Qualcomm, le Snapdragon 835. La marque aurait décidé d’attendre la fin de l’exclusivité de Samsung sur ce processeur pour son Galaxy S8. Pour accompagner ce processeur très puissant, HTC aurait choisi deux configurations différentes : une version 64 Go avec 4 Go de RAM et une version 128 Go avec 6 Go de RAM.

Comme Samsung pour son Galaxy S8, HTC aurait choisi une batterie de 3000 mAh compatible Quick Charge 3.0. Et comme Samsung c’est un écran WQHD avec protection Gorilla Glass 5 qui serait intégré au HTC Ocean. Il afficherait une diagonale de 5,5 pouces. Le bluetooth 4.2 et le Wifi 802.11ac seraient aussi de la partie.

HTC Ocean : du gros son et de la vidéo au top

Pour la partie photo, HTC aurait misé à l’avant sur un capteur Ultrapixel mais aucun détail sur la qualité des clichés n’est donnée. Nous avons en revanche plus de détails sur l’appareil photo. Il serait particulièrement travaillé notamment au niveau des réglages du mode HDR. La partie vidéo serait le gros point fort de ce capteur puisque le HTC Ocean serait capable de filmer en HDR+ avec des fonctionnalités comme Smart Video Zoom, de l’audio 3D et de l’enregistrement audio en Hi-Res.

Pour la partie audio, HTC aurait choisi d’intégrer la technologie BoomSound, que les fans de la marque connaissent déjà. Deux haut parleurs seraient intégrés au terminal et la prise jack disparaîtrait. Les utilisateurs pourraient par ailleurs personnaliser une sorte de profil audio individuel grâe à la fonctionnalité HTC USonic. Cette fonction permettrait par ailleurs d’adapter le son automatiquement par rapport à l’environnement dans lequel se trouve l’utilisateur.

Enfin, le HTC Ocean intègrerait le bouton baptisé Touch sensor, contrairement à ce que les précédentes rumeurs laissaient entendre. Elles parlaient de la disparition de bouton physique sur le HTC Ocean. En réalité il y en aurait bien un. Au programme également, une fonctionnalité qui permettrait de configurer des gestures sur les tranches tactiles du HTC Ocean.

Vous l’aurez compris les renseignement obtenus par Android Headlines en disent long sur le prochain haut de gamme de HTC. Les éléments communiqués semblent tout à fait réalistes. Reste à voir maintenant si les informations se confirment au fil des semaines. Mais le HTC Ocean a bien cette fiche technique, il risque bien d’envoyer du lourd.

htc ocean fiche technique

htc ocean video

htc ocean hdr plus

htc ocean edge sensor
Réagissez à cet article !
  • Arnold Atsé

    il existent encore ces gars en tous cas ils ont perdu le monopole du marché hinnnnn HTC

    • FdeSouche

      ont à rit un conpprit a t’on comantère

    • Jerome Haquet

      Quand tu auras eu un HTC dans la main, tu comprendras.

      • fax

        d’accord avec toi !

      • Il y a toujours d’irréductibles gaulois ?. Ce n’est pas mauvais. Cependant Le HTC10 tant bien même que ce soit un bon appareil à fait un bide complet, le HTC U Ultra a eu un accueil plus que mitigé, des Youtubeurs de renom et certaines Reviews sont même aller jusqu’à ne pas le conseiller, surtout à cause de son prix (799€). J’imagine déjà le prix de ce HTC OCÉAN. Le problème d’HTC ce n’est très souvent pas la qualité des appareils, mais ces prix qui sont énormes vis à vis de ce que propose la concurrence qui est peu ou prou la même chose voir un peu mieux. A l’inverse d’un Samsung par exemple la pilule a du mal à passer …

  • coul charles

    Ils n’ont pas encore fini de vendre le U ultra qu’il propose autre chose. On espère qu’il présenteront des nouveautés un peu inédites et non communes sinon c’est foutu

    • Recherche bevosound sur Twitter haha bien-sûr qu’il y aura des choses pleins de choses faire du copier coller entre téléphone et pc en wifi , presser son téléphone pour lancer des fonctions ou application plein de chose tkt

      • coul charles

        Comme les années précédentes en fait

        • Sauf que la les leak sont réel vu que c’est un document presque officiel

    • Rudy_34

      Des le départ, il était question d’un HDG pour le ultra mais pas le flagship de la marque.
      La cohérence n’est pas le point fort de la marque mais si le produit est dans la lancé du HTC 10, alors il faudra compter sur eux.

  • Aaron Smith

    3000 mAh.. & ça continue.

    • diordnAi

      Développe

  • iAndroid

    Le retour des bonnes grosses bordures façon HTC, et bien sûr toujours pas d’Amoled et un écran qui va consommer un max d’énergie, le tout pour un prix à la Samsung vers 800 balles of course !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
1ac438cacd81cc75943ea171c31427e3wwwwwww