HTC : nouvelle date de sortie pour le HTC One A9 (Aero) avec un deuxième haut de gamme

Maj. le 22 septembre 2016 à 2 h 26 min

Alors que l’entreprise taïwanaise HTC poursuit son chemin de croix au fond du gouffre financier, elle parvient à garder la tête haute et ne perd pas espoir. Sur Weibo vient d’être posté une affiche préparatoire annonçant l’arrivée officielle de deux nouveaux smartphones normalement haut de gamme dont peut-être le HTC One A9 Aero.

HTC One A9 aero 29 septembre

La situation économique de HTC ne peut pas s’arranger du jour au lendemain, ses dirigeants et ses employés en son bien conscients et préfèrent fixer l’horizon au loin, très loin. La marque va disparaître du Top 50 des sociétés de l’index 50 TWSE du fait de sa perte de valeur mais ils estiment néanmoins être capables de remonter la pente et revoir la lumière du jour aux alentours de la fin de l’année. Un seul remède pour y parvenir, sortir des produits, relancer les ventes.

Il y a quelques jours, une affiche annonçant la sortie officielle d’un « très bel »(« Handsome ») HTC suggérait la mise en lumière du HTC A9 Aero, envisagé comme un des fleurons du constructeur. L’annonce a eu lieu hier 6 septembre et a finalement révélé le Desire 728, un milieu de gamme 5,5 pouces à définition HD et processeur MT-6753, équipé d’un capteur photo 13 Mégapixels.

HTC One A9 Aero annonce 29 septembre

Qu’en est-il alors du HTC A9 Aero ? Une nouvelle affiche a fait irruption sur Weibo et des invitations pour non pas un mais deux smartphones ont été envoyées. Avec une accroche aussi superlative que « The World’s Best Meets the Best » soit « Le meilleur rencontre le meilleur », tout porte à croire que deux smartphones haut de gamme se feront face à la date affichée du 29 septembre et un de ces deux serait le A9 Aero.

Pour rappel, le HTC One A9 serait un terminal avec le processeur déca-core Helio X20, un écran Quad-HD, 4 Go de RAM ainsi qu’un capteur photo capable d’enregistrer vos clichés en format .RAW. Concernant le potentiel deuxième appareil, il pourrait s’agir du HTC Butterfly, un mobile destiné au marché japonais ou alors tout simplement d’une autre version du HTC One M9.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Exodus : le premier smartphone Blockchain au monde sortira à l’été 2018

Le HTC Exodus est désormais officiel. Il s’agira du premier smartphone Blockchain au monde et il sortira à l’été 2018, a indiqué le constructeur taïwanais. Orienté cryptomonnaies et sécurité des données personnelles, le smartphone intrigue. Un partenariat pour l’exclusivité du jeu CryptoKitties a…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…