HTC : « Nous ne payons pas Apple 8 dollars par smartphone ! »

Date de dernière mise à jour : le 24 mai 2016 à 17 h 48 min

Plus tôt ce mois-ci, nous vous informions que HTC avait passé un accord de 10 ans avec Apple pour l’utilisation de certains brevets. La firme taïwanaise devait donc, selon les rumeurs, verser 8 dollars par smartphones vendus à Cupertino. Démentis par HTC.

C’est à la suite de ces rumeurs infondées, basées sur des estimations fournies par Sterne Agee, analyste de son état, que Peter Chou, PDG de HTC a pris la parole, s’offusquant de voir un prix aussi élevé :

« Je pense que ces estimations n’ont aucune base solide et qu’elles sont très, très erronées. C’est un chiffre scandaleux, mais je ne vais pas faire de commentaire sur un montant spécifique. Je pense que nous avons trouvé une bonne issue à nos litiges, ainsi qu’une bonne finalité. »

Il semble donc que le montant n’est pas aussi généreux que nous le pensions et nous ne saurons certainement jamais la véritable sommes que HTC verse à Apple. Mais n’oubliez pas que Samsung a fait une demande pour connaître en détail les accords passés entre les deux constructeurs, soupçonnant une concurrence déloyale.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article