HTC : “Nous ne payons pas Apple 8 dollars par smartphone !”

Date de dernière mise à jour : le 24 mai 2016 à 17 h 48 min

HTC :


Plus tôt ce mois-ci, nous vous informions que HTC avait passé un accord de 10 ans avec Apple pour l’utilisation de certains brevets. La firme taïwanaise devait donc, selon les rumeurs, verser 8 dollars par smartphones vendus à Cupertino. Démentis par HTC.

C’est à la suite de ces rumeurs infondées, basées sur des estimations fournies par Sterne Agee, analyste de son état, que Peter Chou, PDG de HTC a pris la parole, s’offusquant de voir un prix aussi élevé :

Je pense que ces estimations n’ont aucune base solide et qu’elles sont très, très erronées. C’est un chiffre scandaleux, mais je ne vais pas faire de commentaire sur un montant spécifique. Je pense que nous avons trouvé une bonne issue à nos litiges, ainsi qu’une bonne finalité.

Il semble donc que le montant n’est pas aussi généreux que nous le pensions et nous ne saurons certainement jamais la véritable sommes que HTC verse à Apple. Mais n’oubliez pas que Samsung a fait une demande pour connaître en détail les accords passés entre les deux constructeurs, soupçonnant une concurrence déloyale.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple Music : la recherche vocale via “OK Google” et les profils sont disponibles

Apple Music vient d’être mis à jour par Apple sur Android. L’application se dote de nouvelles fonctionnalités comme la recherche vocale de morceaux via la requête “OK Google” ou encore la fonctionnalité permettant de créer un profil utilisateur. D’autres éléments ont également été ajoutés par le biais de cette update.

iPhone : remplacer un écran vous coûtera désormais 20€ de plus !

Apple va à présent vous demander de débourser 20€ supplémentaire pour réparer l’écran de votre iPhone. Une augmentation de prix qui s’applique sur des terminaux de type iPhone 6S, 6S Plus, iPhone 7/7 Plus et autres modèles disposant du 3D Touch. Certains appareils ne sont en revanche pas concernés par cette hausse tarifaire.

iPhone X : pour Tim Cook, le prix est plutôt bon marché

Depuis la présentation officielle de l’iPhone X, de nombreux consommateurs sont choqués par son prix élevé. Toutefois, dans le cadre de l’émission Good Morning America, Tim Cook vient d’affirmer que ce prix est plutôt bon marché.

7987304be7c233de3d6ff1cd68ea10a0###