HTC Nexus “Sailfish” : voici la fiche technique du successeur du Nexus 5X

Le HTC Nexus « Sailfish » sera l’un des deux prochains Google Phone produits par le constructeur taïwanais. Ses caractéristiques techniques viennent aujourd’hui de fuiter sur la toile et elles s’avèrent plutôt alléchantes.

C’est bien HTC qui produira les deux prochains Google Phone. Au début du mois, un HTC Nexus Marlin sous Snapdragon 821, le successeur du 6P, montrait le bout de son nez. Aujourd’hui, c’est au tour d’un second modèle connu sous le nom de « Sailfish » et qui viendra prendre la relève du Nexus 5X de dévoiler sa fiche technique. Une fiche technique nettement plus ambitieuse que celle du modèle lancé à l’automne dernier.

Notez que pour l’instant, on ne connaît pas encore le modèle de processeur employé puisqu’il est seulement indiqué que le téléphone s’équipera d’un Soc quad core cadencé à 2 Ghz. En début de semaine, un rapport mentionnait que les deux HTC Nexus seraient équipés d’un processeur Snapdragon 821 mais il pourrait tout aussi bien s’agir d’un Snapdragon 820.

Processeur qui serait épaulé non plus par 2 Go de RAM mais par 4 Go. Le rapport mentionne également une capacité de stockage de 32 Go. Espérons qu’il s’agira de la capacité minimale et que Google en a enfin fini avec les modèles 16 Go.

Notez que le format de l’appareil passe de 5,2 à 5 pouces tandis que la capacité de la batterie serait légèrement augmentée : 2770 mAh au lieu de 2700 mAh. On regrettera que cette capacité ne grimpe pas jusqu’à 3000 mAh mais gardez à l’esprit que rien n’est définitif pour l’instant. Déjà présents l’an dernier, l’USB Type C et le lecteur d’empreintes digitales seront encore de la partie.

Enfin, le téléphone conserverait un capteur photo de 12 mégapixels. S’agira-t-il du même que l’an dernier ou retrouvera-t-on le capteur photo UltraPixel du HTC 10 ? Il est encore trop tôt pour le dire. Sur l’avant, c’est une caméra de 8 mégapixels qui prendra en charge les selfies.

Fiche technique du HTC Nexus « Sailfish »

  • Écran : 5 pouces de définition Full HD 1080p, résolution de 440 ppp
  • Processeur : quad core 64 Bit cadencé à 2 Ghz
  • RAM : 4 Go
  • Stockage : 32 Go
  • Appareil photo : 12 mégapixels
  • Caméra frontale : 8 mégapixels
  • Batterie : 2770 mAh
  • Connectique : USB Type C
  • Sécurité : lecteur d’empreintes digitales

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • cyril

    (en partant du principe que ces infos sont vraies)
    A quand un nexus avec de l’autonomie ?
    Tant qu’il aura une batterie de faible capacité, ce sera sans mois.

    • leatherface

      Même pas un petit juillet ou août ?
      ;-)

      • XTREME

        mdr

      • cyril

        bien vu.

    • L’autonomie du 5x est très bonne , mon usage It , je passe facilement 18h . . . Ce qui n’est pas le cas de beaucoup d’autre y compris la pomme ;-)

  • Jonathan Véricain

    Le capteur du Nexus 5x/6p est tellement performant que je ne serais pas étonné qu’il soit réutilisé. Juste une bonne mise à jour logicielle pour mieux l’exploiter fera l’affaire !

    • Shem68

      Autant je ne cracherai pas sur une amélioration matérielle si elle était proposée (intégration de l’OIS par exemple), d’autant que d’un point de vue commercial, taper le même capteur sur ton flagship deux fois de suite ça le fait pas, autant je suis d’accord pour dire qu’il est déjà excellent et n’a pas à rougir, même face aux ténors de 2017.

      • Jonathan Véricain

        Bah justement, aujourd’hui, la vraie limite est logicielle! Ce capteur est ultra performant au point que les concurrents qui gèrent bien mieux la partie logicielle que Google peinent à faire mieux que Google aujourd’hui. Donné à lg ou Samsung le même capteur, tu verras qu’ils feront les meilleurs photophones de 2017!
        Tout ça pour dire que Google peut encore s’améliorer tout en utilisant le même capteur car il est vraiment performant.

  • Leroymerlin1

    y’a rien d’alléchant dans cette fiche, on dirait la fiche d’un milieu de gamme 2016, franchement si Htc sort ca comme Nexus ils vont encore ce ramasser la gueule violent…

    Y’a vraiment une tete pensante dans cette boite?

    • Jonathan Véricain

      Sur quoi tu te bases quand tu parles de Milieu de gamme ?

      • Leroymerlin1

        5″ full HD, 2770 mAh, apn qui a mon avis va voir sa qualité chuté vu que ce n’est pas le meme que celui des Nexus precedent.

        Dans la tete des gens tout ca va sonner comme un telephone milieu de gamme.

        • emmanuel milcent

          C’est bien, tu te bases sur des rumeurs et en plus tu fais des suputations (apn qui a mon avis va voir sa qualité chuter [c’est un verber donc ER, y en a marre de cette faute grossière :(]) qui vont s’avérer fausses. Bravo ya pas à dire t’es un winner toi :)

          • Leroymerlin1

            On peut parier tout de suite si tu veut ^^

            Mais on commence a connaitre Htc depuis le temps, rien de bon ne sort plus de chez eux depuis 5 ans et la ca va être le baroud d’honneur en emportant la gamme nexus dans la chute…

            Reste plus qu’a voir le form Factor, peut être une (bonne) surprise.

          • Matthieu

            « Rien de bon ne sort plus de chez eux depuis 5 ans »
            HTC 10, HTC Vive ?
            Certes, ce sont seulement deux produits, mais leur récence donne un bon espoir sur ce qu’est capable de produire HTC.
            Et non, nouvel APN veut au contraire dire que la qualité va augmenter, c’est le principe même de l’évolution/amelioration.

          • Virgile Glatz

            Il est logique de penser que l’APN va diminuer en qualité car celui utilisé dans le Nexus 5X et 6P est juste excellent. (Je dis que c’est un résonnement logique, pas que j’y adhère)
            Personnellement je suis sûr que HTC peut se remonter, vu les derniers produits qu’ils ont sortis, mais avec une fiche technique comme celle ci, ça ne va pas attirer grand monde, en plus si on considère que la gamme Nexus ne va pas essayer de vendre le prochain moins cher que le 5X (une pratique très courante en économie, c’est pour « fixer » le marché) il y aura un mauvais rapport qualité/prix.
            J’espère grandement que HTC (ou Google, ils avaient annoncé vouloir être plus présent lors de Conception des Nexus) vont changer une bonne partie de la fiche technique ou que le prix soit plutôt bas.

          • Leroymerlin1

            Le Htc vive coute tellement cher que personne a part les fou furieux de la vr vont le prendre, ca représente rien, un recent sondage sur Steam (la plus grosse communauté pc du monde) a bien montrer que seulement 10% des joueur sur steam étaient intéressé par la VR et que dans ces 10% peu avaient l’envie d’y mettre une telle somme (900Euros tout de meme) pour une techno qui va certainement ne faire que vivoter quelques temps puis s’éteindre.

            Je rappel que on nous a déjà fait le coup y’a 5 ans avec la 3D sur les jeux comme quoi ca aller révolutionne le monde du jeu et que tout le monde y viendrais, résultat tout le modne s’en fou mais en plus la techno est abandonné, meme sur les tv ca ne marche plus.

            Et le Htc 10 n’est qu’un sursaut, malheureusement bien trop tardif

          • Jonathan Véricain

            Donc tu crois encore que c’est les constructeurs qui gèrent encore la partie logicielle des nexus….
            Pour information: les 5x et 6p ont deux constructeurs différents mais ont exactement le même capteur choisi par Google et que c’est deux capteurs sont gérés par Google , d’où les performances égales entre ces deux d’un point de qualité photo!

          • Leroymerlin1

            Oui capteurs qui n’est pas celui du Htc visiblement puis les carac donné ne sont pas les meme.

          • Jonathan Véricain

            Bon, tu as raté l’épisode où on annonçait que c’était htc qui utilisait les capteurs du Nexus 5x/6p visiblement.
            Et pour information, les nexus n’utilisent pas les capteurs que les constructeurs utilisent pour leur propre modèle. Après 6 ans trop peu de personnes ne l’intègrent!

          • Leroymerlin1

            Moi j’ai meme pas vu que Htc aller faire un Nexus, et ca me desole qu’une marque aussi mediocre depuis 5 ans, qui ne lance que des flop et decision de merde arrive a recup un Nexus, si google veut stop les nexus y’a pas de meilleur moyen que de le filer a Htc, ils l’ont déjà fait pour la version tablette 9″

        • Jonathan Véricain

          Donc tu supposes que Google va mettre un appareil moins bon que celui du 5x sachant qu’il le partageait avec le 6p? ! Tu conclues que changer veut dire prendre moins bien que l’année précédente? ! Et un écran full HD c’est forcément moins bien? !
          Et dernière question : à quelle moment on dit que l’appareil n’est pas le même que le précédent?

          • Leroymerlin1

            On en reparle bientôt, mais avec Htc je suis tranquille tout ce qu’il touche tombe en morceau…

    • Nicolas PasContent

      Un Nexus n’a tellement pas besoin de faire la course à celui de qui a la plus grosse … Mon 5 que j’ai revendu pour un 5X franchement fait l’affaire grandement sous son OS stock . Et franchement la 2700 mAh donne une autonomie plutot correct , ma femme à un Honor7 et avec une plus grosse la différence nop quoi

      • Leroymerlin1

        Sauf que le 5X a une autonomie de merde et que les Nexus on quand meme vocation a porter android, la ca représente pas un Hdg android et qui plus est assemblé par une marque presque morte…

        Honnêtement j’attends de voir mais j’espère rien de ces nexus.

        • Shem68

          J’imagine que Google et HTC (et Huawei ? Mystère…) vont à nouveau proposer un milieu de gamme et un haut de gamme. On en saura surement davantage dans les mois qui viennent :)

          • Leroymerlin1

            Comme Huawei a confirmé travailler sur un Nexus on est sur que c’est eux qui se chargent du HDG vu les carac de celui ci.

          • Shem68

            Ouais, le problème c’est qu’on ne sait pas sur lequel ils travaillent. On ne sait d’ailleurs même pas s’ils travaillent bien sur un smartphone Nexus, car ils ne l’ont pas clairement précisé. Sauf erreur de ma part, ils ont simplement dit « on travaille sur le prochain Nexus ». On pourrait tout aussi bien supposer qu’ils travaillent sur une tablette ^^ »

          • Jonathan Véricain

            Ils taffent sur le 7″ à coup sûr… Y a eu encore une info qui confirmait que HTC faisait les deux téléphones.

          • Leroymerlin1

            Ils travaille sur le Nexus version telephone puisque de toute manière ils n’on pas d’experience en tablette je voit meme pas comment on peut imaginer la tablette nexus Huawei, sont compter que l’on sait que un fabricant qui fait un telephone nexus est en general partie pour 2 ans.

  • Angelneo

    faut voir les prix surtout…

  • Jdjdjdb

    « téléphone conserverait un capteur photo de 12 mégapixels. S’agira-t-il du même que l’an dernier ou retrouvera-t-on le capteur photo UltraPixel du HTC 10 »
    Va falloir arrêter de mongoliser sur le marketing de HTC (très mauvais au passage) , le soit disant « utrapixel » ne veut rien dire c’est un capteur comme les autres , au passage nexus 5x/6p et HTC 10 ont déjà le même capteur , un imx377 , seul l’optique et la stabilisation sont différentes

  • jack sparrow69

    super……..et rien pour la Nexus 7 2016 que j’attends de pieds ferme

  • Shem68

    Je prends les informations sur ce sujet avec d’énormes pincettes, vu à quel point les rumeurs se sont plantées pendant des mois concernant le Nexus 5X. Le processeur, le type de dalle, le prix… tout était à côté de la plaque. Prudence donc avec ces nouvelles infos, surtout si Google décide de garder sa structure actuelle (un « petit » smartphone moyen de gamme et un « grand » smartphone haut de gamme).

  • Florent A

    Il me tente beaucoup pour prendre la relève de mon Nexus 6. Le 6 » au quotidien n’est pas vraiment top… Par contre son utilisation multimédia me manquera pas mal. Niveau batterie je ne me fais pas de soucis, tant qu’il tient la journée moi c’est du bon. Reste à voir le prix et le design.

  • Florian

    Vous voulez que Google mette une résolution d’écran plus élevée, une plus grosse batterie, et tout ça pour un prix moins élevé ? Et avec ceci ?

  • Vivement , un précieux de plus ;-)