HTC Nexus Sailfish : on connaît sa fiche technique grâce à Antutu

Les prochains Nexus ne devraient plus trop tarder et du coup les fuites autour de ces derniers commencent à se multiplier. Cette fois il s’agit du plus petit modèle des deux le Sailfish. Sa fiche technique vient de fuiter grâce à l’application de benchmark Antutu.

Cette année on le sait Google devrait normalement présenter deux modèles comme la dernière fois avec les 5X et 6P. Sauf que cette fois ils seront faits par le même constructeur, HTC. C’est un gage de confiance de la part de la firme de Mountain View, car les smartphones du Taiwanais ont toujours été reconnus comme de très bons smartphones, mais ils n’ont jamais connu un énorme succès commercial. Le HTC 10 est l’exemple même, encensé dans la critique, mais des ventes assez médiocres.

Du coup on ne peut s’attendre qu’à de très bon Nexus cette année. Et aujourd’hui c’est le plus petit modèle, le Sailfish, qui nous intéresse. Si on avait déjà eu une partie de sa fiche technique, cette dernière semble se confirmer. C’est un tweet du leaker Onleaks qui nous montre cela.

Comme on peut le voir la diagonale de l’écran n’est pas précisée, mais elle devrait être de 5,2 pouces, la définition est elle précisée et ça sera Full HD. Ensuite on aura droit à un Snapdragon 820 avec son GPU Adreno 530 le tout soutenu par 4 Go de RAM, en somme la fiche technique du haut de gamme classique début 2016.

Enfin on retrouverait au minimum 32 Go de mémoire interne avec des appareils photo de 13 MP à l’arrière et 8 MP à l’avant. Bien sûr le tout tournera sous Android 7.0 Nougat. Enfin aux dernières nouvelles le Sailfish aurait une conception moins haut de gamme que son grand frère. Ce dernier devrait avoir les bords en métal, mais un corps en plastique.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • ya ya 2

    Super. le plastique de l’arrière on s’en fout. C’est très bien si cela peut contribuer à rendre la batterie amovible (pas sûr néanmoins) et surtout faire baisser le prix. S’il vous plait monsieur (ou madame) Google : 350 euros max. le modèle de base !!!!

    • Leroymerlin1

      Avec Htc Impossible, faut tabler sur au moins 450€ pour le plus petit modèle.

      • MichelSardou

        Google aura sans doute son mot à dire. Ce n’est pas un téléphone « HTC »

        • ya ya 2

          D’autant plus que HTC n’est que le fabricant et non le concepteur. et comme ils ont besoin de sous et surtout d’occuper les équipes pour éviter de perdre trop d’argent, Google peut exiger beaucoup. Du moins on espère.
          En tout cas l’expérience 5X va dans ce sens. trop cher à la sortie, peu de vente, il est a 260 euros aujourd’hui et connnait une nouvelle jeunesse : donc ACTE.

        • Leroymerlin1

          J’espère pour eux, mais vu que Htc ne fabrique plus rien et n’est plus qu’un assembleur chaque pièces doit leurs coûter plus cher.

          • Lou

            Depuis quand c’est autre chose qu’un assembleur ? VIA n’a rien à voir la dedans. En tout cas, tu as bien raison de préciser. Peu de gens savent que les pièces reviennent bien plus cher pour eux.

    • Jonathan Véricain

      Pour la batterie amovible, au bout d’un moment, faut arrêter d’espérer. C’est comme croire au port µSD !

      • African Pastor

        Hahahahahaha on est d’accord….

  • Ellio74

    L’un des rares produits avec des specs équilibrées sans cet écran 2K, QHD qui ne sert pas trop à grand chose!

    • Thierry Brez

      en tout cas depuis que j’ai un écran qHD, je m’y suis habitué et je ne reviendrai pas en arrière…

      • Ellio74

        qHD ou QHD?
        Y a une sacrée différence entre les deux! ;)
        Perso j’ai fait la plupart des résolution sauf justement le qHD. Sur du 5 pouces et plus, je remarque la différence entre du HD ou du Full HD mais c’est très minime mais alors le QHD aucun intérêt pour moi si ce n’est une augmentation de demande de ressources et de batterie.
        A la limite, je veux bien une telle résolution sur des tablettes avec des plus grandes diagonales d’écran pour combler le déficit de densité de pixels par rapport à un smartphone!

        • Agent Du S.H.I.E.L.D.

          Je suis daccord avec toi mais bon la réponse miracle au QHD ils vont te dire la VR

          • Ellio74

            Quand il y aura du contenu je changerai peut-être d’avis !

          • Agent Du S.H.I.E.L.D.

            idem

      • Fanfaron

        T’es resté kéblo en 2011 ? T’as un HTC Sensation ? mdr
        540 x 960, c’était bien sur du 4 pouces.
        Le QHD lui n’a aucun intérêt à mon sens.

  • Shem68

    C’est pas mal du tout, en termes de fiche technique. Sur des écrans plus grands j’ai une nette préférence pour les écrans QHD, mais sur 5.0″ ça fera bien l’affaire.
    Par contre, maintenant il reste à espérer qu’on n’aura pas un Sailfish de la taille d’un parpaing à 600€ le modèle de base. Non parce que bon, HTC quoi…

  • Stephanius

    Les config s’annoncent intéressantes. Et rien de dévoilé sur les prix, mais les Haters HTC sont de sortie… et ça y va les petits commentaires bulleux sans intérêt, comme d’hab’ ici, quoi!

    Belle mentalité de gamins en cour de récré!

  • gurlyte

    Moi perso j’ai beau regarder les Specs , les designs et les perfs de quasi tous les smartphones je trouve que HTC fait souvent le meilleurs , et je cherche à être objectif à tous moment .

    Après si on veux un produit de moindre qualité qui tient pas dans le temps et du coup moins cher , chacun fait comme il veut n’est ce pas …

  • Chris Stas

    Laissez- le sortir , achetez- le après les tests (-100e) là au moins on sait ce qu’il vaut vraiment ^^