HTC Nexus Sailfish : Evleaks confirme les derniers détails techniques

Le HTC Nexus Sailfish sera le successeur du Nexus 5X. Cette année, Google a choisi le constructeur taïwanais pour concevoir ses deux prochains smartphones, les deux porte-étendards d’Android 7.0 Nougat. Et voilà qu’Evleaks nous donne aujourd’hui les derniers détails sur ce nouveau modèle.

Le mois dernier, le HTC Nexus Sailfish dévoilait sa fiche technique. On pouvait alors découvrir que ce nouveau smartphone serait équipé d’un écran Full HD 1080p dont la taille avoisinerait les 5 pouces tandis que le second modèle connu sous le nom de code « Marlin » s’équiperait d’un écran Quad HD de 5,5 pouces. Aujourd’hui, voilà que le fichier fichier build.prop du Sailfish vient d’apparaître sur le compte Twitter d’Evleaks, l’occasion de confirmer les derniers détails.

On l’attendait avec le nouveau processeur Snapdragon 821 de Qualcomm, il serait finalement équipé d’un Snapdragon 820 MSM8996. Pas de panique, il s’agit d’un très bon Soc qu’on retrouve d’ailleurs dans la majeure partie des modèles haut de gamme de cette année. La puce sera accompagnée de 4 Go de RAM.

Ce nouveau document en fuite confirme également la résolution de l’écran qui sera de 420 ppp. Sachant qu’il s’agira d’une dalle de définition Full HD de 1920 x 1080 pixels, à partir de là, un petit calcul permet déjà de supposer que cet écran offrira une diagonale, non pas de 5 pouces mais de 5,2 pouces.

Le fichier comporte également plusieurs références qui viennent confirmer la présence d’un lecteur d’empreintes digitales. Là encore, rien de vraiment surprenant puisque depuis Marshmallow, Android supporte nativement cette technologie. En outre, les deux modèles sortis fin 2015 proposent également des lecteurs d’empreintes.

Notez que ce modèle qui sera le moins haut de gamme des deux (malgré son processeur) est également attendu avec 32 Go de stockage interne, deux capteurs photo de 12 et 8 mégapixels, une batterie de 2700 mAh et un port USB Type C.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Lapinbite

    Encore une fois, le modèle MSM8996 peut à la fois désigner le Snapdragon 820 comme le 821 (MSM8996 Pro). On ne sait donc toujours pas exactement quel sera le SoC présent.
    Ne soyez pas aussi catégorique avant d’avoir d’informations fiables et officielles.

  • Yoann

    2700mAh?? C’est tout ?
    Et ben les prochains nexus seront peu endurant…

  • MrcheGuev

    Evleak sérieux cette tête sur ton twitter ^^ !

  • mat

    J’aurais bien opté pour ce sailfish. Mais un détail me chagrine..
    La batterie un peu juste car la batterie de mon vieillissant nexus 4 (qu’il remplacera) était déjà faible. Et surtout le tarif, les htc sont rarement donné…