HTC Nexus Marlin et Sailfish : plus puissants qu’un Galaxy S7 grâce au Snapdragon 821

Les HTC Nexus Marlin et Sailfish seraient tous deux équipés d’un Snapdragon 821, nouveau Soc de Qualcomm annoncé hier et 10% plus puissant que le SD820. De quoi leur permettre de dépasser sans mal n’importe quel flagship de 2016 comme le Galaxy S7 !

nexus snapdragon 821

C’est hier que Qualcomm levait enfin le voile sur son dernier processeur le Snapdragon 821. A croire que malgré ses scores surdimensionnés sur AnTuTu, le SD820 qui a su s’imposer comme une véritable référence ne suffisait plus. Le nouveau Soc est désormais officiel et les HTC Nexus Marlin et Sailfish devraient faire partie des premiers à en profiter avec le Galaxy Note 7 et l’Asus Zenfone 3 Deluxe.

Si l’an dernier, Google a proposé deux smartphones dont un moins puissant et moins premium que l’autre, le Nexus 5X, cette année, les deux nouveaux Nexus seront positionnés sur le même créneau. Il s’agira donc de deux appareils haut de gamme et seule la taille les différenciera, à savoir 5 pouces pour le Sailfish et 5,5 pouces pour le Marlin.

Si les fiches techniques des HTC Nexus Marlin et Sailfish avaient déjà fuité ces derniers jours, aucune des deux n’indiquait le modèle de processeur embarqué, se contentant d’évoquer la présence d’un Soc Qualcomm composé de quatre cœurs. Début juillet, un benchmark laissait déjà entendre que le Marlin serait équipé d’un Snapdragon 821. Aujourd’hui, voilà qu’Android Police confirme que les deux prochains téléphones de Google seront équipés de ce Soc.

Bien sûr, le SD820 accomplit déjà très bien sa mission mais le fait que les deux prochains Google Phone s’équipent d’un SD821 va les positionner un cran au dessus des hauts de gamme actuels, y compris le Galaxy S7 américain équipé d’un SD820. Alors bien sûr, c’est surtout du côté des benchmarks que se fera sentir la différence, mais une chose est sûre, la course à la puissance n’est pas prête de s’arrêter.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 3 et Pixel 3 XL : date de sortie, prix et fiche technique

Google s’apprête à présenter sa troisième itération du Pixel et Pixel XL. Cette année Google proposerait deux design différents. Le nouveau smartphone grand format adopte un écran avec une encoche très plongeante, reste fidèle au capteur photo simple et arbore…

Pixel 3 : Google publie un premier teaser

Les Google Pixel 3 ont droit à leur premier teaser, et c’est sur le Google Store américain que la firme de Mountain View commence à préparer l’annonce de ses deux prochains smartphones. La présentation officielle est prévue pour le 9…