HTC Nexus Marlin et Sailfish : plus puissants qu’un Galaxy S7 grâce au Snapdragon 821

Les HTC Nexus Marlin et Sailfish seraient tous deux équipés d’un Snapdragon 821, nouveau Soc de Qualcomm annoncé hier et 10% plus puissant que le SD820. De quoi leur permettre de dépasser sans mal n’importe quel flagship de 2016 comme le Galaxy S7 !

C’est hier que Qualcomm levait enfin le voile sur son dernier processeur le Snapdragon 821. A croire que malgré ses scores surdimensionnés sur AnTuTu, le SD820 qui a su s’imposer comme une véritable référence ne suffisait plus. Le nouveau Soc est désormais officiel et les HTC Nexus Marlin et Sailfish devraient faire partie des premiers à en profiter avec le Galaxy Note 7 et l’Asus Zenfone 3 Deluxe.

Si l’an dernier, Google a proposé deux smartphones dont un moins puissant et moins premium que l’autre, le Nexus 5X, cette année, les deux nouveaux Nexus seront positionnés sur le même créneau. Il s’agira donc de deux appareils haut de gamme et seule la taille les différenciera, à savoir 5 pouces pour le Sailfish et 5,5 pouces pour le Marlin.

Si les fiches techniques des HTC Nexus Marlin et Sailfish avaient déjà fuité ces derniers jours, aucune des deux n’indiquait le modèle de processeur embarqué, se contentant d’évoquer la présence d’un Soc Qualcomm composé de quatre cœurs. Début juillet, un benchmark laissait déjà entendre que le Marlin serait équipé d’un Snapdragon 821. Aujourd’hui, voilà qu’Android Police confirme que les deux prochains téléphones de Google seront équipés de ce Soc.

Bien sûr, le SD820 accomplit déjà très bien sa mission mais le fait que les deux prochains Google Phone s’équipent d’un SD821 va les positionner un cran au dessus des hauts de gamme actuels, y compris le Galaxy S7 américain équipé d’un SD820. Alors bien sûr, c’est surtout du côté des benchmarks que se fera sentir la différence, mais une chose est sûre, la course à la puissance n’est pas prête de s’arrêter.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Leroymerlin1

    C’est pas le design final hein, rassurez moi c’est juste un croquis fait par les enfants du chef de projet?

    Oh putain ils vont réussir a nous planter les Nexus les abrutis de chez Htc…

    • Etienne

      C’est des visuels fait par un gars lambda sur le net ! De plus c’est Google qui décidera du design, pas HTC. C’est toi qui me fait bien rire…

      • Leroymerlin1

        Google n’impose jamais le design, juste les caracs

        • Etienne

          Ca c’était avant, Google a déclaré vouloir reprendre la main sur le design des nouveaux Nexus.

          • Leroymerlin1

            J’ai jamais lu ca, mais après ils ont peut être peur d’avoir refourgué le Bébé au pire assembleur de smartphone au monde^^

          • Mr Data

            Tu es pathétique. Et c’est beaucoup, car cela signifie que tu possèdes au moins une caractéristique humaine. Quel tocard tu fais. Douche toi, rase toi, habille toi et sors découvrir le monde. Ça te fera du bien de respirer de l’air et voir la vie en couleur et 3D.

          • Leroymerlin1

            Envoie un mail chez Htc avec le même genre de connerie ca pourrait peut être les aider a pas nous foiré les Nexus ^^

          • Etienne

            Alors j’en ai vu des blaireaux sur ce site mais toi t’es vraiment le roi.

        • Pesmerga

          Mais bien sûr
          Google vend les Nexus, les mets à jour mais n’a aucun droit de regard sur ce que font les constructeurs choisis.
          Quelle naïveté …

          • Leroymerlin1

            Sur le design rien du tout, la preuve aucun nexus ne se ressemble et ne suit une ligne de gamme ^^

            Et difficile d’imposer un design a des géant comme Motorola/Samsung/LG alors que google a besoin d’eux.

            Bon Htc effectivement ils doivent faire ce que google veut vu que tous ce qu’ils font est foireux ^^

            Ensuite vient les produit designé par Google et quand on les voit on comprend que ce Nexus n’en fait pas partie…

          • Pesmerga

            Et alors ? Même si le design n’est pas constant, ça ne veut pas dire pour autant que Google n’a pas son mot à dire, surtout quand lui même est un géant.

          • Leroymerlin1

            Le design est complètement libre pour les constructeurs, Hormis le no bouton physique…

          • Pesmerga

            Mais bien sûr, Google laisse les constructeurs faire tout ce qu’ils veulent …

          • Leroymerlin1

            Comme on a pu le voir a chaqee fois aucune ligne directrice sur le design entre chaque Nexus, le design est laissé au constructeur.

          • Pesmerga

            Ca ne veut pas dire pour autant, comme je l’ai déjà dit, que les constructeurs font tout ce qu’ils veulent.

    • job13016

      Plaidoyer à charge sans aucun fondement..

      • Leroymerlin1

        Tout est vrai est Htc sombre lentement depuis 4 ans a cause de ca et c’est tant mieux vu qu’il veulent rien faire pour redresser la barre.

    • tuxinator

      Tu sais google ne donne pas carte blanche à HTC pour produire leurs nexus ils ont très certainement leur mot à dire sur tous les détails du téléphone

      • Leroymerlin1

        pas sur le design on le répète a chaque fois, d’ailleurs la plupart du temps les Nexus sont des petite frère de HDG de la marque qui les fabriques.

        Bon la c’est Htc qui fabrique plus rien et qui est une coquille vide et on se retrouve avec ca…

    • Mr Data

      Ché toa cé lortograf kimarch pa, plouk

      • Leroymerlin1

        Mais moa aumoins jé des arguments, baltringue ^^

        • Mr Data

          Ah oui, ils sont éblouissants, comme ton style épuré et élégant. Les constructeurs doivent se bousculer au portillon pour acheter tes services de conseiller.

          • Leroymerlin1

            Et comme tu n’en a pas tu rage ^^

          • Jardiland1

            Pitoyable selon moi tes altercations sociales , tu es le degré zéro du raisonnement et le pire dans tout cela, même si c’est plutôt risible voire triste finalement, c’est que tu te persuade d’avoir des arguments. Mr Data a raison, le chiffre d’affaire d’HTC pour la VR est essentiellement professionnel actuellement. Je me souviens avoir lu quelques uns de tes commentaires (comme j’ai pu vu ton niveau a priori élémentaire) il y a peu dans lesquelles tu expliquais avec fierté que la VR n’intéresserait jamais personne, que c’était une technologie qui allait tomber aux oubliettes et que le HTC Vive n’était pas le casque de VR par excellence puisque HTC n’était pas en bonne santé financière blabla bref, ton seul et unique argument au bout du compte. Bref, l’éternelle complainte du mono-argument. On pourrait en faire une pub pour Durex. Tu dois donc avoir raté ta carrière de visionnaire ou bien la lucidité est un concept trop sophistiqué pour toi. Je ne voudrais pas aborder le sujet de la lutte des classes, ni te faire passer pour ce que tu n’es pas mais tu as l’air, selon moi, de mériter ton pseudo. Par pitié, au lieu de dénigrer bêtement une société, retourne à l’école et devient un bon citoyen capable de raisonner. Si tu dégages ne serait-ce qu’1 % du bénéfice qu’HTC a pu engranger jusque là, tu ferais parti des plus grandes fortunes de France. C’est tout ce que je te souhaite. Tous mes vœux de bonheurs.

          • Leroymerlin1

            Tout tes discours de pseudo élite ne change rien, la VR va aller droit aux oubliettes comme la 3D avant elle et Htc n’a pas misé sur le bon cheval.

            Mais je suis prêt a en reparler dans un an juste pour rire ^^

            Mais je pense que tu doit être élevé culturellement et socialement pour croire qu’un pseudo dit quelque chose sur quelqu’un, ou pas…

            Et puis viser le monde pro avec un casque grand public c’est surement ca que Htc pense être une bonne idée.

            Puis sans dec relis toi au lieu de donner des leçons ^^

          • Jardiland1

            ah ah ah je ne fais pas partie d’une pseudo-élite mais merci pour l’attention. Je m’excuse de ne pas m’être relu, il y a effectivement une fautes ou deux. C’est presque impardonnable, je dois bien l’avouer.
            Il n’y a pas besoin d’attendre l’année prochaine pour se taper une barre de rire, le Vive est d’ores et déjà pas mal implanté dans le monde pro à l’instar d’un occulus, mais bon, tu as l’air d’aimer parler de sujets que tu ne connais pas. Comparer une révolution avec la 3D, c’est assez risible tout de même.
            Pour ce qui est des leçons, méa culpa, c’est plus pour t’aider que pour t’embêter.
            « Tout tes discours de pseudo élite ne change rien » = Tous les discours pseudo élitiste ne changent rien. (au passage, il n’y a pas que ton pseudo qui parle en ton nom)
            « tu doit être… » = Tu dois être…
            « Et puis viser le monde pro avec un casque grand public c’est surement ca que Htc pense être une bonne idée. »
            Il n’est justement pas grand public, tu dois confondre avec le Gear etc…
            Bref, j’ai essayer d’être aussi désagréable que toi. J’espère avoir rempli ma tâche correctement ;-)

          • Leroymerlin1

            Le vive est un casque grand public présenté a un événement grand public, et l’implantation dans le monde pro du vive je me marre ^^

          • Jardiland1

            Euh, pour ta gouverne, la première présentation du Vive n’était que pour les pros. C’est d’ailleurs le seul casque VR qui propose une version pro, une garantie spéciale et une assistance 24/24.
            Que veux-tu que je te dise : marre-toi bien mon grand et reste dans ton ignorance : elle te va si bien ;-)
            Considérer que la nasa, l’us army, google, BMW, Dassaut Système, des chirurgiens, des mécaniciens, des devs, des éducateurs spés ne font pas partie du monde pro est une vaste blague. La VR est utilisé, depuis un moment déjà, dans le monde de l’éducation, la formation, la simulation, la conception, le marketing et j’en passe. Bref, je vois bien que tu ne regarde pas plus loin que ton nombril et c’est bien dommage d’aboutir à cette forme de non-raisonnement. Enfin, tout le monde à le droit de porter des œillères après tout.

        • XSA

          Tu n’as jamais eu aucun arguments en plus d’afficher une désinvolture puérile d’ados et de surcroît comment veux-tu qu’on te prenne au sérieux alors que tu considères qu’LG est le nec plus ultra. Cette blague…

          • Leroymerlin1

            Toujours pas d’arguments? faut vous y mettre vite alors…

            Mais bon tout va bien, Htc sombre et va disparaître (vite svp qu’on en finisse avec ca) mais chut faut rien dire ^^

          • XSA

            oui oui on connait la chanson, c’est tout ce que tu sais dire. Si un jour, tu as les moyens d’investir 100 millions de dollars dans un projet comme HTC l’a fait pour la VR, tu pourras ouvrir ta gueule.

          • Leroymerlin1

            AH oui la fameuse VR qui déjà ne se vend pas, ca valais le coup encore une bonne décision…

            Tu veut des chiffres sur les millions de joueurs sur steam a peine 10% sont intéressé par la VR et sur ces 10% seul un petit nombres est pret a mettre 1000€ dans un équipement surement Obsolète dans 1 an et demi…

            Non mais Htc a eu raison de ce lancer la ou sony n’arrive pas a percer depuis quoi 10 ans ^^

          • Mr Data

            Je doute qu’htc n’ait que le grand public en ligne de mire avec sa VR.

          • Leroymerlin1

            SI ils ont misé sur autre chose c’est pas de bol vu que c’est le grand public qui démocratise et rentabilise ce genre de projet…

          • Mr Data

            Je pense que l’accès grand public servira de plate-forme marketing pour faire parler du produit. Mais à mon avis ils vont surtout miser sur l’industrie, les hautes écoles et la recherche.

          • XSA

            tu oré surment réson de te lancai dans lapprentissage de la langue de moliaire en tt K et pourtemps tu ne le faid pas.

          • Leroymerlin1

            Sinon toujours pas d’arguments? non? ah bah tant pis alors on sauveras pas Htc aujourd’hui^^

      • Rosebud

        Un jour, ce type m’a accusé de vérifier tous mes mots et mes accords sur Google parce qu’il ne trouvait pas normal qu’on écrive correctement. No Joke ! C’est pour dire le niveau…

        • Mr Data

          Et parano en plus. Ce type a toutes les qualités…

  • TrollMan

    J’espère que ce n’est pas le prochain nexus oh mon dieu c’est pas possible sont ils aveugles ? Les yeux trop bridés peut être ?

    • Etienne

      Bien sur que non, c’est des visuels trouvés sur le net… Et c’est Google qui décide du design, pas les asiat

  • Lapinbite

    J’ai du mal à comprendre toute cette haine pour le (potentiel) design des prochains Nexus. Ils sont plutôt sobres et passe-partout, comme l’ont toujours été tous les Nexus, et on ne leur en demande pas plus.
    Les pleureuses n’ont qu’à s’acheter un iPhone rose ou un Samsung avec des bords incurvés qui ne servent à rien pour frimer devant les copains.

    • iAndroid

      Et ton ps*eudo c’est pour frimer aussi, petit frustré 😄

      • Lapinbite

        Oh bichon, tu t’es senti visé ?
        Sinon je ne vois pas le rapport entre mon pseudo et le sujet du commentaire, recentre toi un peu.

        • Funk

          Mais pourquoi un tel pseudo ? ;)

          Sinon,j’ai plein d’exemples ou la puissance ne fait pas tout ( moto,auto,machine a laver,performance au lit…etc )
          Et entre nous,le Nexus 6p de chez ouawai ( Vous savez la planche a repasser code barres ) vous la trouvez belle ? Si oui,j’imagine la tronche de vos copines ^^……..

          • Lapinbite

            J’ai créé ce compte Disqus pour répondre rapidement à un commentaire, sans penser le réutiliser plus tard. Lapin est le premier mot qui m’est venu, sauf que déjà pris, et donc dans un éclair d’intelligence et de précipitation j’y ai accolé le doux surnom de l’appendice masculin. Voilà pour la petite histoire…

            Et pour te répondre, je ne les trouve ni beaux, ni moches. Le design est juste neutre, sans fioriture, sans innovation. Pour moi qui ne considère pas un smartphone comme un accessoire de mode (ou pire comme un signe extérieur de richesse), mais simplement pour ce que c’est, c’est-à-dire un outil de communication, je trouve que le design ici passe très largement.
            Après je n’acheterai pas pour autant un téléphone vraiment moche (un iPhone rose par exemple ;)).

            Et sinon, un fait amusant que j’ai constaté : les personnes qui achètent des téléphones parce « kisontrobo wahoo en pluss c le derniékésorti » sont les premiers à les foutre dans des coques de protection immondes.

          • Funk

            Pas faux,le dernier paragraphe.

            Mon SE est gris ( Donc pas un choix « j’me la péte »…ancien design et pas rose ^^ ) est nu de chez nu ( Comme ma voiture qui n’a pas de bavettes ou de housses des siéges )

            PS : Le Nexus One (HTC) était beau et bien fini,lui

          • leatherface

            Pas de bavettes ou de housses, mais au moins un pot Remus rassure moi ?
            ;-)

          • J’ai toujours mon Nexus One dans sa boîte , en mode matrix 😂 la force est avec lui

          • Hatefull8

            La même ;-) Il marche toujours nickel comme tous les HTC.

          • XSA

             » PS : Le Nexus One (HTC) était beau et bien fini,lui  »

            C’est vrai que depuis le M7, les HTC sont connus pour être mal finis. Non mais sans déconner ce qu’il ne faut pas lire ici…

    • so

      C’est horrible oui

  • iAndroid

    Design « beurk » façon HTC inside !
    Encore heureux qu’un nouveau processeur qui sort près d’un an après que l’Exynos du S7 soit plus puissant… Mais question chauffe le spectre du S810 rode toujours.

    • Thierry Brez

      Aucun problème de chauffe avec le 820 donc 821….

      • olymPY

        et encore le HTC M9 est celui qui gère la mieux les soucis de chauffe du S810 , sachant que le S6 n’est pas moins chaud voir beaucoup plus suivant les cas ….. mais revenons en 2016 ^^

        • SDK

          C’est vrai pour le M9 mais les gens ne connaissent pas grand chose par ici j’ai l’impression…

    • Pesmerga

      Tu es vraiment en dessous de tout !
      Si tu étais un bon troll, tu aurais été le 1er à poster ce genre de commentaire.
      Mais Leroymerlin1 est passé devant toi …
      Tu as encore du progrès à faire.

      • Hatefull8

        Grave je crois que c’est le pire ce Leroymerlin1 en matière de prétention, de vulgarité,d’ignorance, d’ineptie et de mépris.

  • Abricot du turfu non chargé

    Ok le prix va être énorme

  • Shem68

    Côté processeur c’est plutôt une bonne ne nouvelle, ça évite d’acheter au prix plein un smartphone dont le CPU est sur le point d’être supplanté.

    • Carlos Borges

      Wé, enfin c’est complètement inutile hein… déjà, en utilisation réelle, 10/20% d’écart n’a pour ainsi dire aucune incidence, et ça en a d’autant moins qu’il y a un tas de facteurs qui jouent sur la performance, la première étant la qualité de l’OS et/ou de l’application utilisée (un truc codé avec les pieds, t’as beau avoir une machine de guerre, ça restera pourri)… après, pour ce qui est de l’utilisation réelle, perso j’ai jamais croisé qqu’un qui avait une utilisation qui justifiait d’avoir ne serait-ce que la moitié d’un 820 dans son tel…

      • Shem68

        On est bien d’accord. Comme je le dis plus haut, c’est surtout une considération prix/performance : tu n’as jamais vraiment envie d’acheter au prix plein un SoC que le reste du marché est en train de brader, car trois mois plus tard son successeur est là. C’est tout ce que je dis. Ni plus ni moins.

        Ce n’est certainement pas à moi qu’on va faire la morale à ce sujet, alors que je passe ma vie à dire que j’accorde plus d’importance à l’OS qu’à la fiche technique (du coup j’achète pas Samsung trololol). Ça, et le fait que je garde mes smartphones quatre ans en général, tout simplement car les nouveaux modèles n’apportent rien d’intéressant en dehors des fonctionnalités logicielles, que je peux toujours obtenir d’une manière ou d’une autre :)

  • sachouba

    Euh… 10% plus puissant que le Snapdragon 820, ce n’est pas aussi puissant que l’Exynos 8890 du Galaxy S7… #putaclique
    L’Exynos 8890 est environ 20% plus puissant que le Snapdragon 820, au niveau du CPU.

    • Etienne

      Oh le beau fake !

      #auto persuasion
      #espoir d’un homme

      • sachouba

        Renseigne toi donc chez Geekbench. :)