HTC Nexus Marlin et Sailfish : l’étonnant design des deux nouveaux modèles dévoilé

Les HTC Nexus Sailfish et Marlin viendront bientôt prendre la relève des Nexus 5X et 6P tout en faisant office de porte-étendard pour Android 7.0 Nougat. Si on connaissait déjà une partie de leurs caractéristiques techniques, aujourd’hui, un rendu photo nous dévoile leur design.

nexus 2016

Contrairement à l’an dernier, cette fois-ci, c’est un seul et même constructeur, HTC qui fabriquera les deux nouveaux Nexus. Les deux devraient ainsi proposer le même design dans un format différent : 5 pouces pour le Sailfish et 5,5 pouces pour le Marlin.

Notez que l’image qui figure ci-dessus n’est pas un véritable rendu presse mais un mockup réalisé par le site Android Police à partir des informations qui lui ont été fournies par sa source. A quelques détails près, il représente donc le vrai design des deux téléphones, à l’exception des proportions qui ne seront pas tout à fait les mêmes, les deux nouveaux Google Phones étant attendus dans deux formats différents.

On notera que l’interface intègre les nouveaux boutons de navigation d’Android 7.0 Nougat mais sans le bouton Home « en fleur ». Sur l’arrière, on constate que le logo Nexus est absent tout comme le logo HTC, en revanche, le « G » du logo de Google fait son apparition. Voilà qui confirme que Google ne mentait pas lorsqu’il déclarait, le mois dernier, vouloir reprendre la main sur le design des Nexus.

Le capteur photo ne dépasse pas, ce qui est une bonne chose et la coque arrière en aluminium intègre une partie visiblement en verre sur laquelle figurent la caméra et le lecteur d’empreintes digitales. Ici, c’est le modèle gris foncé / noir qui est représenté mais Google aurait également prévu un modèle aluminium blanc et même un coloris bleu électrique.

Via

Réagissez à cet article !
  • PhenixNXT

    SI il ressemble vraiment à ça on dirai le moto G :/

  • NicoTFL

    C’est pas mal ! Faudra bien que je remplace mon Nexus 5… :)

  • Leroymerlin1

    Putain Htc va vraiment tout foirer jusqu’au bout, on dirait un iphone 4…

    • Mdr on te dis que Google choisis le design

      • Leroymerlin1

        Non juste ce qui est ecrit ou pas dessus, le Form factor est décidé par le constructeur, comme tout les autres avant…

  • borderlaisse

    Mais affinez mois ces bords !!! :)

  • BabaTheBeast

    la face avant c’est exactement un iphone 4 sérieux… même rayon de courbure et tout le reste. Manque un bouton rond et ça serait la cerise sur le gâteau

  • Ohhh

    Ouais bonjour les nouveaux boutons de nougat, des mois que j’ai ça grâce au thème Pitchblack

  • CM-S

    C’est absolument dégueulasse, on dirait un Moto G 2013 à 70 euros

  • Shem68

    Nope. Nope nope nope nope nope nope.
    J’espère que ce mockup n’est pas trop proche de ce que sera l’appareil réel, car la face avant est sooo 2010. Des bords énormes (ah, on me confirme dans l’oreillette qu’il s’agit bien d’un smartphone HTC !), sans HP stéréo sur l’avant. Le bord supérieur est déjà insultant tellement il est gros pour le peu qu’il contient, on dirait un iPhone. Mais c’est pas le pire : le bord inférieur est grand et… vide. Pas de haut parleur, pas de bouton home, rien. Du vide. Du VIDE. En 2016. *Soupir*.

  • sachouba

    Quel design « étonnant », en effet ! On ne dirait pas du tout un smartphone Android chinois no name comme il en existe depuis plusieurs années.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 2 : Google ridiculise l’iPhone dans une publicité !

Cette semaine, l’iPhone s’en prend plein la pomme : Google a lui aussi décidé de se payer la tête du rival de son Pixel 2 dans une nouvelle vidéo promotionnelle. La firme de Mountain View tire cette fois à boulets rouges sur la capacité de stockage du smartphone d’Apple.

Google Pixel 2 et 2 XL : date de sortie, prix et fiche technique

Voici toutes les informations concernant les Google Pixel 2 et Pixel XL 2, fiche technique, design, autonomie. Les flagships sont particulièrement attendus au tournant et font l’objet d’un grand nombre de rumeurs et de fuites ces derniers mois et cela s’accentuent au fil des semaines. Voici toutes les informations dont nous disposons actuellement.

Pixel 2 XL : Google oublie d’installer Android !

Plusieurs acheteurs du Pixel 2 XL se plaignent d’avoir reçu un flagship sans système d’exploitation Android ! Google aurait ainsi oublié de l’installer sur certains appareils – une erreur dont qui ne connaissait jusqu’ici aucun précédent. Une erreur d’autant plus…