HTC Nexus Marlin et Sailfish : l’étonnant design des deux nouveaux modèles dévoilé

Les HTC Nexus Sailfish et Marlin viendront bientôt prendre la relève des Nexus 5X et 6P tout en faisant office de porte-étendard pour Android 7.0 Nougat. Si on connaissait déjà une partie de leurs caractéristiques techniques, aujourd’hui, un rendu photo nous dévoile leur design.

nexus 2016

Contrairement à l’an dernier, cette fois-ci, c’est un seul et même constructeur, HTC qui fabriquera les deux nouveaux Nexus. Les deux devraient ainsi proposer le même design dans un format différent : 5 pouces pour le Sailfish et 5,5 pouces pour le Marlin.

Notez que l’image qui figure ci-dessus n’est pas un véritable rendu presse mais un mockup réalisé par le site Android Police à partir des informations qui lui ont été fournies par sa source. A quelques détails près, il représente donc le vrai design des deux téléphones, à l’exception des proportions qui ne seront pas tout à fait les mêmes, les deux nouveaux Google Phones étant attendus dans deux formats différents.

On notera que l’interface intègre les nouveaux boutons de navigation d’Android 7.0 Nougat mais sans le bouton Home « en fleur ». Sur l’arrière, on constate que le logo Nexus est absent tout comme le logo HTC, en revanche, le « G » du logo de Google fait son apparition. Voilà qui confirme que Google ne mentait pas lorsqu’il déclarait, le mois dernier, vouloir reprendre la main sur le design des Nexus.

Le capteur photo ne dépasse pas, ce qui est une bonne chose et la coque arrière en aluminium intègre une partie visiblement en verre sur laquelle figurent la caméra et le lecteur d’empreintes digitales. Ici, c’est le modèle gris foncé / noir qui est représenté mais Google aurait également prévu un modèle aluminium blanc et même un coloris bleu électrique.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 3 XL : lancement le 4 octobre 2018

Le Pixel 3 XL sera lancé le 4 octobre 2018… tout du moins au Canada : l’information vient d’un listing de campagne publicitaire mis en ligne par Google sur Famebit, une plateforme utilisée par les Youtubeurs pour monétiser leurs vidéos….