HTC Nexus Marlin : première vraie photo du clone du HTC 10

Date de dernière mise à jour : le 27 juillet 2016 à 9 h 01 min

Ce n’est plus vraiment un secret maintenant, mais HTC devrait fabriquer les nouveaux Nexus et parmi les deux il y a le Nexus Marlin, le plus grand modèle. Et cette fois une capture d’écran vient nous confirmer son nom de code.

Le HTC Nexus Marlin sera l’un des deux nexus que Google va présenter cette année. Il sera probablement le successeur du Nexus 6P. Et à la différence de l’année dernière où deux constructeurs avait fait les deux Nexus, cette fois il n’en y aura qu’un HTC.

C’est une belle marque de confiance de la part de Google, en effet le constructeur tawaïnais a beau faire de très bons smartphones ils ne se vendent pas bien en témoigne les ventes du HTC 10. Et du coup la firme de Mountain View compte bien capitaliser sur le savoir-faire de l’entreprise.

Le résultat c’est que les deux prochains nexus seront absolument identiques au niveau du design, on a d’ailleurs déjà vu ce dernier à plusieurs reprises. Plus récemment c’est même une vidéo d’un rendu 3D qui nous montrait le smartphone sous toutes les coutures. 

Cette fois on a le droit à une photo de son menu paramètres, malheureusement cette dernière ne nous apprend pas grand-chose, juste elle confirme le nom de code de l’appareil à savoir marlin. Autres informations, le smartphone n’a beau être qu’un prototype il a reçu la dernière mise à jour de sécurité de Google en juillet.

Le design lui aussi ne se montre pas, car comme bien souvent une coque cache entièrement ce dernier. Cependant la source du site techdroider explique que c’est un smartphone entièrement en métal sans la caméra qui dépasse. Selon cette dernière l’appareil sera quasiment identique au HTC 10 avec un capteur d’empreinte à l’arrière.

On rappelle que le Nexus Marlin est attendu avec un Snapgragon 821, 4 Go de RAM, un écran 5,5 pouces QHD, un port USB Type C, un lecteur d’empreinte et des appareils photo de 12 MP à l’arrière et 8MP à l’avant.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Fur@X51

    D’après la version ‘Baseband’ ce serait un 8996 -> S820
    La photo est troublante on dirait qu’il n’y a pas de bordure en haut du téléphone !

    • clément Phonandroid

      Merci de l’information, je n’avais pas pensé à vérifier la version ‘Baseband’ ^^
      Oui j’ai eu la même impression la première fois en voyant la photo, mais c’est la coque pour cacher le design qui donne cet effet. En regardant de plus près on voit le trou dans la coque au dessus pour les différents capteurs.

      • Fur@X51

        Oui en effet, bien vu ! Vite les prochains leaks ;)

        • clément Phonandroid

          La source promet des nouvelles informations dans la journée et possiblement des nouvelles photos ;) la par exemple il est dit qu’il aura probablement la même caméra que le Nexus 6P

          • Fur@X51

            Ah merci pour ces infos Clément !
            C’est une bonne chose s’ils conservent ce capteur, l’ayant déjà utilisé avec un Nexus 5X, j’peux dire qu’il a d’la ressource. Avec un meilleur traitement logiciel c’est prometteur.

          • Jonathan Véricain

            J’aurais aimé liker deux fois !
            Le capteur est magnifique ! Y a plus qu’à espérer que Google ait bien travaillé la partie logicielle !

          • Anthony Fontaine

            Ils retravaillent l’application caméra pour Android N, du coup c’est probable!

    • Lapinbite

      Le 821 étant une évolution mineure du 820, il garde le même nom de modèle MSM8996 additionné d’un « Pro » (MSM8996 Pro). Ici le numero de baseband indique seulement qu’il appartient à la série des Snapdragon 82x.

  • iAndroid

    Pas de boutons sensitifs et lecteur d’empreintes à l’arrière, ça c’est pas possible, donc next.

  • Kokyn

    Espérons que son rapport qualité prix ne soit pas le clone de celui du HTC 10 sinon gros flop assuré.