HTC Nexus Marlin : première vraie photo du clone du HTC 10

Maj. le 27 juillet 2016 à 9 h 01 min

Ce n’est plus vraiment un secret maintenant, mais HTC devrait fabriquer les nouveaux Nexus et parmi les deux il y a le Nexus Marlin, le plus grand modèle. Et cette fois une capture d’écran vient nous confirmer son nom de code.

nexus-marlin-screen

Le HTC Nexus Marlin sera l’un des deux nexus que Google va présenter cette année. Il sera probablement le successeur du Nexus 6P. Et à la différence de l’année dernière où deux constructeurs avait fait les deux Nexus, cette fois il n’en y aura qu’un HTC.

C’est une belle marque de confiance de la part de Google, en effet le constructeur tawaïnais a beau faire de très bons smartphones ils ne se vendent pas bien en témoigne les ventes du HTC 10. Et du coup la firme de Mountain View compte bien capitaliser sur le savoir-faire de l’entreprise.

Le résultat c’est que les deux prochains nexus seront absolument identiques au niveau du design, on a d’ailleurs déjà vu ce dernier à plusieurs reprises. Plus récemment c’est même une vidéo d’un rendu 3D qui nous montrait le smartphone sous toutes les coutures. 

Cette fois on a le droit à une photo de son menu paramètres, malheureusement cette dernière ne nous apprend pas grand-chose, juste elle confirme le nom de code de l’appareil à savoir marlin. Autres informations, le smartphone n’a beau être qu’un prototype il a reçu la dernière mise à jour de sécurité de Google en juillet.

Le design lui aussi ne se montre pas, car comme bien souvent une coque cache entièrement ce dernier. Cependant la source du site techdroider explique que c’est un smartphone entièrement en métal sans la caméra qui dépasse. Selon cette dernière l’appareil sera quasiment identique au HTC 10 avec un capteur d’empreinte à l’arrière.

On rappelle que le Nexus Marlin est attendu avec un Snapgragon 821, 4 Go de RAM, un écran 5,5 pouces QHD, un port USB Type C, un lecteur d’empreinte et des appareils photo de 12 MP à l’arrière et 8MP à l’avant.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !